Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités facultés cognitives..
Sujet: [url=t5998] 

facultés cognitives..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet facultés cognitives.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Messagefacultés cognitives..

 (p39627)
Posté le: 05. Nov 2005, 01:12
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Depuis que je suis en hypo., j'ai l'impression d'etre un peu "diminuee" intellectuellement (physiquement c'est clair: fatigue, mais intellectuellement c'est + subtil a remarquer). Par exemple j'arrive moins a gerer beaucoup d'information en meme temps, ca me donne des maux de tete. J'ai aussi des difficultes pour me concentrer (aujourdhui j'etais a un musee, et regarder un tableau pendant + de quelques secondes m'etait physiquement desagreable). Rolling Eyes

Vous avez connu ca? Est-ce que ca s'ameliore chez vous rapidement ou lentement? Question

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04 facultés cognitives..
chris59
Message:

Message

 (p39629)
Posté le: 05. Nov 2005, 06:42
Répondre en citant

kikoo

Cela fait partie et pour ainsi ce sont les symptômes principaux de l'hypo : ralenitssement cérébral, fatigue extrême et difficulté de concentration.

C'est d'ailleurs à cause de ces symptômes que j'ai commencé à m'inquiéter. Cela c'est amélioré considérablement avec le levothyrox.

Depuis le mois de mars-avril, j'ai récupéré mais pas en totalité malheureusement.
Ma mémoire n'est plus du tout ce qu'elle était.
Avant on me donnait un n° de téléphone, on pouvait me le redemander une semaine après je le redonnais sans aucun problème.
Actuellement tu m'en donnes un et dans la minute qui suit je suis incapable de le dire. Confused

Donc ne t'inquiètes pas cela va revenir mais au maximum.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p39680)
Posté le: 05. Nov 2005, 12:48
Répondre en citant

Donc tu penses que pour la memoire il y a des aspects irreversibles, mais pour les autres facultes du cerveau (concentration,..) ca se normalise avec le levo? je vais aussi me renseigner a mon endo.. !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p39692)
Posté le: 05. Nov 2005, 15:25
Répondre en citant

oui, cela va s'arranger lorsque tu seras bien équilibrée en hormones de substitution
Si le levo ne suffisait pas, que tu observes par exemple des troubles de la memoire et de la concentration, il faudra peut-être que tu prennes un peu de Cynomel, qui est de la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageT3 et fonctionnement psychique

 (p39693)
Posté le: 05. Nov 2005, 15:29
Répondre en citant

on peut lire cela sur un site médical :

Thyroxine (T3) et fonctionnement psychique

Chez les patients hypothyroïdiens, une substitution partielle de of triiodothyronine [T3] à une partie de la thyroxine [T4] préalablement prescrite, permet d'améliorer l'humeur ( Bunevicius R, et coll., 1999). Il y aurait aussi une amélioration des fonctions cognitives, mais à un plus faible degré ( Bunevicius R, et coll., 2000).

Des résultats préliminaires sur un petit groupe de patients présentant la maladie de Basedow et dont on avait supprimé la glande thyroïde, ont confirmé ces résultats ( Bunevicius R, et coll., 2002). La substitution de 10 microg de T3 à 50 microg de T4 a donné une diminution statistiquement significative de la concentration T4 libre mais aucun changement significatif de T3 ou de la concentration en TSH. Les symptômes de l'hypothyroïdie et de l'hyperthyroïdie ont eu tendance à diminuer sur une échelle standard de symptômes après le traitement combiné T3/T4. Avec la combinaison T3/T4, l'état mental s'est amélioré sur certaines des échelles mesurant la dépression.

L'adjonction de tri-iodo-thyronine (T3) a été efficace pour traiter la dépression dans dix cas sur 16 femmes (soit 62.5%) alors qu'aucun des neuf hommes traités n'ont présenté d'effet intéressant. Les femmes "sensibles" à ce traitement avaient des niveaux de TSH plus élevés que les autres (même si ce niveau restait pour toutes dans les limites de la normale) (Agid O., 2003).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa T3 et fonctionnement psychique
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: carence en fer

 (p39695)
Posté le: 05. Nov 2005, 15:45
Répondre en citant

attention aussi à la carence en fer, qui peut causer des troubles cognitifs, une asthénie, des troubles de l'immunité par sensibilité aux infections.

Cette carence est relativement fréquente chez les jeunes femmes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: carence en fer
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p39708)
Posté le: 05. Nov 2005, 17:30
Répondre en citant

Salut Caro-o4!

Je confirme ce que les copines disent. Les facultés cognitives reviendront avec le bon dosage. J'avoue que j'ai aussi traversé une période de craintes à cet effet, j'ai même dû cesser le travail à cet égard, puisque je craignais de faire des erreurs monumentales (et coûteuses) et je n'avais plus la capacité d'ingérer la totalité des informations relative à la bonne marche d'un projet. Mais c'est presque entièrement revenu, maintenant.

Mon arrêt de travail se termine donc bientôt ( je n'ai pas les chiffres de TSH, mais je me sens mieux) et j'ai très hâte de recommencer, alors qu'il y a quelques semaines seulement, j'appréhendais encore ce retour, par manque de confiance en mes capacités cognitives.

Ce qui m'a redonné totalement confiance (tu diras peut-être que c'est insignifiant, mais pas pour moi!!) J'ai réussi à lire un roman dernièrement! Alors qu'il y a quelques mois, je n'arrivais même pas à me rendre au bout d'une phrase dans mon journal sans me demander "de quoi s'agit-il, encore???" et de lire et relire et relire...

Ton intelligence est intacte. Tu la retrouveras. Et pour la mémoire, j'oublie encore des trucs, mais peut-être que l'âge... Laughing

Oh...et chut! Geheim j'envisage même en ce moment retourner faire quelques études complémentaires à l'université...c'est tout dire! Je vais d'abord reprendre le travail, ensuite, je verrai!

Patience caro-04! Il n'y a pas si longtemps, j'étais au même point que toi.

@bientôt!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil

 (p39713)
Posté le: 05. Nov 2005, 18:02
Répondre en citant

Salut Caro-04,

Bon bé rien de plus à dire ke les copines... J'ai eu des absences inquiétantes, d'autant plus k'en temps normal j'ai une mémoire d'éléphant. De mes périodes d'hypo j'ai gardé des périodes d'amnésies mais manant je vois bien ke je fonctionne mieux. C moin d'être aussi géant k'avant mais avec du temps et du travail je pense me rapprocher de mon ancienne état...

Marrant car moi aussi c récent, Jujub est un peu ma jumelle d'hypo on dirait!!!

kiss

Ps : je confirme ke Jujub a lu un roman, un vrai po les bd de ses petits!!! Et aussi k'elle pensait po reprendre le boulot...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageRe: Pareil

 (p39715)
Posté le: 05. Nov 2005, 18:15
Répondre en citant

caranell a écrit:


Ps : je confirme ke Jujub a lu un roman, un vrai po les bd de ses petits!!! Et aussi k'elle pensait po reprendre le boulot...


Coucou Cara!

Merci mon amie d'ajouter une note de crédibilité à mes dires!! hihi!
kiss Alexandre Jardin, pour reprendre la lecture, c'était pas mal !! Autobiographie d'un amour, ça s'appelle. (Cara, je t'avais dit autopsie!!!) Je recommande à tous les maris de le lire... Mais je lis aussi les BD des enfants!

bisous!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: Pareil
caro-04hors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p39723)
Posté le: 05. Nov 2005, 18:57
Répondre en citant

Merci les filles, ca me rassure dans un sens de me dire que non, je n'ai pas endommage mon cerveau de facon completement irreversible. mais tout de meme il faut s'accepter 'diminuee' pendant un temps (vive la confiance en soi! c'est dur..).

Je garderai en tete l'histoire de la T3.

Franchement cette maladie affecte tellement de fonctions (si on a froid, si on est tout enerve/anxieux, si nos regles sont douloureuses ou pas, si on a des maux de tete, si notre peau est super seche, si on arrive plus a reflechir comme avant, si on a envie de faire l'amour, si on est fertile, bref, TOUT est affecte!!!), celles comme nous qui passent par la meritent vraiment une palme ou une medaille, ou la legion d'honneur je sais pas.. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro-04
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p39727)
Posté le: 05. Nov 2005, 19:23
Répondre en citant

OUI, OUI, OUI,

Nous méritons vraiment tout ça.. Rolling Eyes

Bisous

Michèle Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Pareil

 (p39783)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:16
Répondre en citant

jujubecitron a écrit:

Coucou Cara!

Merci mon amie d'ajouter une note de crédibilité à mes dires!! hihi!
kiss Alexandre Jardin, pour reprendre la lecture, c'était pas mal !! Autobiographie d'un amour, ça s'appelle. (Cara, je t'avais dit autopsie!!!) Je recommande à tous les maris de le lire... Mais je lis aussi les BD des enfants!

bisous!
jujub'


Salut Jujub',

De rien ma Douce, j'ai po pu m'empêcher ce petit délire, ct trop tentant!!!!

Bon aller moi j'avoue, c po les BD ke je lis, mais c po non plus un 'gratte-neurone', le suis plongée dans le dernier Harrrryyyyy Poooooterrrr....

Bisous

Ps : j'avais po relevé la bourde de l'autopsie!!! Wink

kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Pareil
estherhors ligne
Inscrit le: 16.10.05
Messages: 43
Goitre plurinodulaire
amiens
féminin
50+
Message:

Message

 (p39793)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:10
Répondre en citant

Coucou à toutes

Bon moi aussi je suis en plein délire de confusion verbale en ce moment...
Ca dure depuis une semaine et ça va je ne panique pas je prends les choses comme elles viennent...
Caranell tu as raison qu'est ce que l'on fait comme fautes de frappe et la dislexie alors!!! Et l'ortographe alors!!! je n'y arrive plus.
Il va falloir que je fasse la liste de toutes le betises que je fais tous les jours. Cela serra peut être rigolo à lire quand mon taux de TSH serra redescendu. Mr. Green
J'ai même réussi errafler la voiture par deux fois hier et avant hier alors que j'étais toute seule dans le parking et que je me gare tous les jours à la même place. Et cela ne m'était jamais arrivé en 16 ans de conduite. Encore un argument pour ces messieurs pour qu'ils se moquent de notre façon de conduire Embarassed .
Bises a toutes et tenez bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: esther
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageUn receuil

 (p39818)
Posté le: 06. Nov 2005, 12:02
Répondre en citant

Citation:
Il va falloir que je fasse la liste de toutes le betises que je fais tous les jours. Cela serra peut être rigolo à lire quand mon taux de TSH serra redescendu. Mr. Green


Moi je propose un receuil de toutes nos bourdes... Chu sûre ke ça se vendrait bien comme livre pour faire rire!!!!

Wink

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Un receuil
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p39837)
Posté le: 06. Nov 2005, 12:42
Répondre en citant

Ah ben ça...

J'étais persuadée que c'était mon clavier qui ne suivait mes directives... Rolling Eyes

Pfffffffffff!

A bientôt et bisous
Michèle qui délire encore même bien dosée!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: facultés cognitives..
Sujet: 

facultés cognitives..

dans le forum: 

Répondre au sujet facultés cognitives.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités facultés cognitives..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com