Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités inquietude
Sujet: [url=t6008] 

inquietude

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet inquietude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sisihors ligne
Inscrit le: 05.11.05
Messages: 22
Cher (18)
féminin
60+
Message:

Messageinquietude

 (p39702)
Posté le: 05. Nov 2005, 16:52
Répondre en citant

bonjour
mon ORL m'a envoyé faire une echo de la thiroide et prise de sang
résultat rien à l'écho (lobes un peu gros mais normaux), TSH : 1.372,
T4 : 6.73 Thyroglobuline : 59
Malgré toutes les questions que je lui ai posé il est resté vague et m'a dit de ne pas m'inquiéter ..... Re examens sanguins dans 3 mois - C'est long !
Je sais que thyroglobuline = marqueur tumoraux = pas bon....
Est ce que cette thyroglobuline peut augmenté comme ça sans qu'il y ai un problème à la thyroide ?

Merci de me répondre rapidement car j'angoisse ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sisi inquietude
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageTout va bien...

 (p39707)
Posté le: 05. Nov 2005, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Sisi et bienvenue sur le forum,

Mais non, rassures-toi ta thyroglobuline à 59 ne veut pas dire que tu as un cancer de la thyroide. C'est effectivement un marqueur mais uniquement pour ceux qui n'ont PLUS de thyroide, ceux qui ont été thyroidectomisés !

Je m'explique, la thyrogloguline (Tg) est une protéine qui n'est produite que par la thyroide donc quand on a encore sa thyroide, elle est présente naturellement dans le sang . Par contre quand on a eu un cancer, on a plus de thyroide du tout et la dose d'iode a détruit les cellules qui étaient encore présentes au niveau du cou par exemple (le chirurgien ne peut pas trop "racler" sur la cartilage thyroidien) donc on ne doit plus trouver de Tg dans le sang ou très très peu, c'est pour cela qu'on dit de la Tg que c'est LE marqueur du cancer de la thyroide.

Si on a encore sa thyroide, Tg augmente quand on est en hyperthyroidie puisque les cellules thyroidiennes augmentent et produisent dans ces cas-là beaucoup de Tg.
Ta TSH est correcte et ta Tg est légérement haute mais sans pour autant être significative. Ton endocrino a raison de ne pas s'affoler et d'attendre le prochain contrôle...

Mais qu'est-ce que tu as comme symptômes à part une grosse thyroide? Plutôt hypothyroidie : toutes les fonctions sont ralenties ou bien hyperthyroidie : toutes les fonctions sont accélérées, mais d'après ta TSH tout va bien !

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Tout va bien...
sisihors ligne
Inscrit le: 05.11.05
Messages: 22
Cher (18)
féminin
60+
Message:

Messagemerci d'avoir répondu si vite Christian

 (p39720)
Posté le: 05. Nov 2005, 18:46
Répondre en citant

Mille merci....
Alors les symptomes : Depuis très longtemps Hyper angoissée et stressée sur les nerfs quoi - sauf depuis quelques année (2 ou 3) quand je m'écroule !!!! là y'a plus personne... sinon grosse fatigue passagère (par exemple au mois de juillet : lavette, fatigue donc plus de motivation, etc), sinon coups de pompe les périodes ou j'ai de l'énergie. Taticardie, le poult toujours rapide et qui peut monter à 110 après mes endormissements dans le canapé devant le super film !
Autrement je suis suivie depuis des années pour spasmophilie, depuis peu pour circulation du sang (la chaleur m'indispose, je me sens mal, je fait un peu d'oedème, le coeur bat + fort)... Mais s'il ne fait pas très chaud je suis plutôt frileuse.
Controle de la tension qui est souvent à 14.9 depuis qques mois
En 2001 j'ai fait une allopécie (5cm de diamètre) + chute difuse des cheveux, on a fait un tas d'exam sans trouver. Depuis les cheveux ont repoussés mais de temps en temps j'en perd + que d'habitude.
Sinon plutôt pas bien à cause de tout ça.
voilà j'essaye de prendre sur moi pour l'entourage, mais pas facile !!! car tout ces petits "maux" me gâche la vie" - J'ai l'impression que ce n'est ni hypo ni hyper ????
Je ne sais pas ou indiquer sur le message que je suis "une fille" et que j'ai 42 ans?
Et je me creuse la tête pour savoir ce que je peux bien avoir !!!
Merci encore pour ton aide et à bientôt ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sisi merci d'avoir répondu si vite Christian
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p39731)
Posté le: 05. Nov 2005, 19:51
Répondre en citant

Les symptômes que tu décris sont plutôt ceux de l'hyperthyroïdie il me semble. Par contre tes taux semblent normaux...

Pourquoi on te refait des analyses dans trois mois ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p39732)
Posté le: 05. Nov 2005, 20:19
Répondre en citant

Rebonjour Sisi,

Oui, effectivement tu as à la fois de symptômes d'hypo et d'hyper mais un peu plus d'hyper quand même... C'est bizarre, cela ne vient peut-être pas de la thyroide, mais c'est bien d'y avoir pensé.

Il arrive quelquefois que des symptômes apparaissent sans que cela se voit sur les analyses, donc c'est très bien que ton médecin continue à ta suivre avec des bilans thyroidiens réguliers.

Pour mettre à jour ton "Profil" tu vas dans Profil-Home (à gauche) et tu cliques sur Modifier le Profil...
Voici le super mode d'emploi de Christiane sur le fonctionnement du forum :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
sisihors ligne
Inscrit le: 05.11.05
Messages: 22
Cher (18)
féminin
60+
Message:

Message

 (p40046)
Posté le: 07. Nov 2005, 17:46
Répondre en citant

on me refait des analyses dans 3 mois pour savoir si ça se confirme.
tu me dis que les taux on l'air normaux pourtant j'ai pas l'impression ....
TG à 59 et d'après le labo ( valeur de rèf) elle devrait être entre 1,5 et 35,0
FT4 à 6.73 et devrait être entre 6.9 et 15
je ne sais plus trop quoi penser...surtout avec cette thyroglobuline qui me parait bien élevée (59 ça me parait bcp!)
merci pour vos réponses
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sisi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: inquietude
Sujet: 

inquietude

dans le forum: 

Répondre au sujet inquietude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités inquietude


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com