Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération de la thyroïde en 03/2005
Sujet: [url=t6074] 

opération de la thyroïde en 03/2005

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération de la thyroïde en 03/2005 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
occhihors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.10.05
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
lorraine
féminin
50+
Message:

Messageopération de la thyroïde en 03/2005

 (p40400)
Posté le: 09. Nov 2005, 12:03
Répondre en citant

Je suis nouvelle inscrite sur ce site et je voulais témoigner et rassurer les personnes qui vont subir ce type d'opération. J'avais des pbs d'hypo et d'hyper depuis 1991 avec phase de traitement et d'arrêt au lévothyrox et un autre médoc dont le nom m'a échappé (entre parenthèse super suivi par le service de médecine nucléaire de l'hôpital central de nancy). Et puis fin février 2005, on me découvre des kystes et un nodule sur la glande thyroïde. Après entretien avec le chirurgien, direct mais on ne peut plus clair (le risque de cancer n'étant pas à écarter), il me fixe un rdv pour l'opération 15 jours plus tard. Le jour même j'ai rdv avec l'anesthésiste. J'ai eu l'impression que ce jour là le ciel me tombait sur la tête. J'avais depuis toutes ces années "échappé" à l'ablation de ma thyroïde et cela allait se faire très vite... Avec le recul, je n'ai pas trop eu le temps de cogiter et ce n'est pas plus mal.
Je suis rentré à l'hopital le jeudi 17 mars au soir vers 17h00 avec un bref au revoir à mon conjoint (il ne vallait mieux pas qu'il reste trop longtemps ... nous n'aimons pas ce genre d'aurevoir).
Le chirurgien est passé me voir le soir vers 19h30 pour reparler de l'intervention et aussi de l'après (ce que j'ai beaucoup apprécié).
L'infirmière m'a apparté vers 22h un comprimé d'atarax pour me détendre. Après minuit, interdiction de boire et manger quelque chose. J'avais sur les conseils de ce site emporté avec moi livres, magazines et lecteur cd.
J'ai dormi comme un bébé jusqu'au lendemain matin.
L'infirmière m'a demandé de prendre une douche avec le produit désinfectant qu'elle m'avait fournie, et d'enfiler la "superbe tenue de combat". Je me suis recouchée toujours un peu vaseuse mais détendue et pas stressée. L'infirmière est revenue vers 10h pour me badigoner de rouge et j'ai attendu le brancardier toujours sur un nuage.
Vers 10h30-11h00 j'étais au bloc, et là grosse angoisse et larmes, mais vite dissippée par le super reconfort de l'équipe médicale. 30 secondes après je dormais.
J'ai eu la chance d'avoir un bon réveil (pas de vomissement, ni aucun saignement) et effectivement avec un gros mal de gorge.
Vers 13h j'étais à nouveau dans ma chanmbre où m'attendais des fleurs apportées pendant l'opération par une amie. Mon conjoint est arrivé peu après, prévenu par l'équipe médicale. J'ai passé le reste de la journée au lit entre phase de sommeil et d'éveil mais en pouvant parler normalement.
Je n'ai pas eu de drain et comme me l'avais indiqué le chirurgien (reviste de sa part en fin d'après midi pour me raconter l'intervention), la cicatrice était fermée avec de la colle. J'ai pris un dîner quasi normal (potage, roti, haricots verts, brie,compote).
Je suis sortie le samedi vers 14h00 avec une ordonnance pour lévothyrox et calcium pendant 1 mois. Ce même matin le chirurgien avait mis en place un traitement de lévo à 100.
Le retour à la maison s'est bien passé, le cou un peu raide pendant 3-4 jours, et une alimentation à base de purée, compotes, yaourts.
15 jours après l'opération j'avais une super pêche mais la semaine qui a suivie une énorme fatique. J'ai revu le chirurgien 1 mois après l'opération et 3 semaines d'arrêt de travail. L'examen de la thyroïde enlevée n'a pas révélé de cancer.
J'ai repris mon travail normalement mais avec de temps un temps un peu de fatigue et de coup de pompe, surtout en fin de journée. Je retourne à mon cours de gym.
Ma TSH est aujourd'hui à 1.34 (2.22 en 07/2005 - 4.35 en 06/2005 - 14.00 en 05/2005).
Je peux dire que pour moi tout s'est bien passé. La cicatrice est vraiment minime et dans le plis du cou. Je me sens bien mieux physiquement et moralement et je n'ai plus ces spleens d'avant.
J'espère que ce témoignage vous apportera quelque chose.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi opération de la thyroïde en 03/2005

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération de la thyroïde en 03/2005
Sujet: 

opération de la thyroïde en 03/2005

dans le forum: 

Répondre au sujet opération de la thyroïde en 03/2005 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération de la thyroïde en 03/2005


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com