Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique
Sujet: [url=t6091] 

T3 et fonctionnement psychique

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fouine
70+
Message:

Message

 (p46193)
Posté le: 06. Déc 2005, 18:33
Répondre en citant

Bonjour David
Préparation magistrale veut dire préparation effectuée sur mesure par le pharmacien .
Aux jeunes, on ne veut pas prescrire de T3 parce que la T3 c'est pour les vieux . Aux vieux on hésite à leur prescrire de la T3 parce qu'on a peur de leur faire exploser le coeur ! Donc , il faut déjà ramer un certain temps pour décrocher son Cynomel ...
Pour l'Armour thyroid , ça devient le parcours du combattant , mais ça en vaut la peine si on arrive pas à retrouver une vie normale avec les traitements synthétiques classiques .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p46205)
Posté le: 06. Déc 2005, 19:09
Répondre en citant

merci pour l'information sur la préparation magistrale.

Concernant la T3 il est bon d'avoir l'info au cas ou on a l'impression que tout devrait être au top alors qu'on sent une marge importante de progression Wink

Un être humain averti en vaut deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p46206)
Posté le: 06. Déc 2005, 19:10
Répondre en citant

Citation:
Vous avez de la T4 ça vous suffit
La T3 c'est pour les vieux



je vous trouve bien irrévérencieux jeune homme...
Comme se fait-il que vous ayiez besoin de T3, à votre âge ?

Et comme dit par d'autres personnes, savez-vous que l'on recommande justement de ne pas donner de T3 aux "personnes âgées" en raison du risque de souffrance cardiaque ?

J'aimerais que l'on m'explique.... Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p46210)
Posté le: 06. Déc 2005, 19:18
Répondre en citant

Citation:
Effectivement, la question de la régularité sur 24 heures, ou du repérage de pics de transformation de la T4 en T3, s'il est peu probable qu'on arrive à une compréhension claire et exacte, est néanmoins intéressante : est-on nase en fin de journée parceque la dose de lévo est insuffisante, et dans ce cas là il faut augmenter le lévo, ou est-ce parceque de toute façon il y a là un creux dans la production, et il faut adapter ses activités ?


Pazienza, je pencherais plutôt par le "creux dans la production"... et la necessité d'adapter ses activités... c'est pourquoi je renonce aux cours de danse de 19 h....! Crying or Very sad
(qui m'arrangeait bien pourtant pour oublier mes angoisses vespérales... bon, je passe au yoga...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p46211)
Posté le: 06. Déc 2005, 19:18
Répondre en citant

ah mais je vous fait patienter en donnant les infos par épisodes (c'est marrant, je pense que ça aussi c'est un peu l'hypo, toute parole sort difficilement...)

J'ai des infos sur les personnes âgées parceque ma grand-mère maternelle est aussi hypo (depuis ses 50 ans, il y a un peu plus de 30 ans)

et j'ai donc naturellement posé des question sur la L-thyroxine qui était son traitement avant (la galère pour lui amener au portugal avant qu'elle ne revienne vivre en france).

J'ai donc appris le truc pour la T3.
j'ai aussi entendu parlé de la crainte des medecins pour une hyper "passagère" qui serait risquée pour le coeur de nos papis et mamies.
Et là j'ai compris la différence de prise:
Si on prend le levo le matin a jeun (au moins 15 minutes avant le petit dèj) on a a peu près 80% du dosage qui passe effectivement dans l'organisme.

Si on prend le levo pendant le petit dèj, la quantité du dosage qui passe peut être entre 10 et 80%... autant dire que c'est très aléatoire.

Je ne sais pas si ces chiffres sont justes, mais mon endocrino m'a indiqué qu'en donnant le levo ainsi aux personnes âgées, on avatit une tendance vers un risque légèrement hypo et ainsi on limitait les risques cardiaques.

Bonjour la méthode je trouve Laughing


Voilà encore un petit partage de ce que j'ai pu entendre, retenir, comprendre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p46212)
Posté le: 06. Déc 2005, 19:23
Répondre en citant

Citation:
Si on prend le levo le matin a jeun (au moins 15 minutes avant le petit dèj) on a a peu près 80% du dosage qui passe effectivement dans l'organisme.

Si on prend le levo pendant le petit dèj, la quantité du dosage qui passe peut être entre 10 et 80%... autant dire que c'est très aléatoire.

Je ne sais pas si ces chiffres sont justes, mais mon endocrino m'a indiqué qu'en donnant le levo ainsi aux personnes âgées, on avatit une tendance vers un risque légèrement hypo et ainsi on limitait les risques cardiaques.


Bah, mon jeune ami un petit vieux en hypo c'est bien plus reposant... et dans les maisons de retraite ils finiront par complétement "oublier" de donner le cachou : encore moins de problèmes...

vrai, t'es pas réconfortant, toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p46214)
Posté le: 06. Déc 2005, 19:28
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Citation:
Si on prend le levo le matin a jeun (au moins 15 minutes avant le petit dèj) on a a peu près 80% du dosage qui passe effectivement dans l'organisme.

Si on prend le levo pendant le petit dèj, la quantité du dosage qui passe peut être entre 10 et 80%... autant dire que c'est très aléatoire.

Je ne sais pas si ces chiffres sont justes, mais mon endocrino m'a indiqué qu'en donnant le levo ainsi aux personnes âgées, on avatit une tendance vers un risque légèrement hypo et ainsi on limitait les risques cardiaques.


Bah, mon jeune ami un petit vieux en hypo c'est bien plus reposant... et dans les maisons de retraite ils finiront par complétement "oublier" de donner le cachou : encore moins de problèmes...

vrai, t'es pas réconfortant, toi !


il est vrai que je n'avais pas saisi qu'on limitait le risque cardiaque des surveillants et surveillantes en fait Laughing

flower ça c'est pour atténuer mon jeunisme qui peut agresser car il sort à l'insu de mon plein gré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p46275)
Posté le: 06. Déc 2005, 23:32
Répondre en citant

Personnellement, j'ai fait des essais pendant presque 2 ans et j'ai fini par trouver que je devais multiplier le cynomel par 3 pour arrriver à la dose équivalente de Lévothyrox. Par exemple 100 de Lévo + 1/4 de Cynomel me donnent l'équivalent de 119 de Lévo.
Mais d'autre personnes multiplient par 3,5 ou 4 (plus rarement d'autres nombres).

Ensuite, j'ai constaté que j'étais très sensible aux changements de dosage du Lévo.
Avec 1/2 Cynomel, j'ai essayé 75 et 87,5 de Lévo. Finalement, c'est 82,5 la dose idéale pour moi, la plupart des mois de l'année.
Au début, je ne pensais pas que ça pourrait faire autant de différence et que ça devait être "psychologique" , puis j'ai constaté que je n'étais pas la seule et je me suis rendue compte que tout allait mieux en coupant les "cheveux" en 4 en en jonglant avec du Lévo 75 et 25.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48321)
Posté le: 19. Déc 2005, 10:48
Répondre en citant

Salut,
Depuis que je prends du lévothyrox (150 depuis 6ans), ma TSH baisse (actuellement 0.2) mais mes T4 et T3 aussi...tout en restant dans les normes (dans le 1er tiers), et mon fonctionnement psychique aussi... Crying or Very sad
Ce WE, j'ai sauté le pas : 1/4 de cynomel samedi après mon coup de pompe monstrueux habituel de l'après-midi, et hop, disparu le coup de pompe...pas de palpitation, et dodo le soir devant la télé, comme d'hab.
Du coup, dimanche, j'ai diminué mon lévo à 100 + 1/4 de cynomel le matin, puis 1/2 cynomel l'aprèm. Waouh, super forme d'enfer, pas de palpitations ni d'énervement, que du bonheur.... Cool
Ce matin, pour bosser, j'ai repris mon lévo150 habituel...
Je referai un essai pour voir...
Evidemment, mon endocrino n'est pas au courant Embarassed ...en fait, je voulais juste voir s'il y a une différence...et oui Smile
J'ai donc maintenant 2 questions :
1) est-on en hyper quand on a une TSH en dessous de la norme, ou quand on a des FT4 et FT3 au dessus ?????
2) comment faire pour que mon endocrino me prescrive un traitement T4+T3 ????
merci,

Nathalie


Dernière édition par deuchenat le 19. Déc 2005, 11:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48333)
Posté le: 19. Déc 2005, 11:43
Répondre en citant

kikoo enid,

enid a écrit:
Personnellement, j'ai fait des essais pendant presque 2 ans et j'ai fini par trouver que je devais multiplier le cynomel par 3 pour arrriver à la dose équivalente de Lévothyrox. Par exemple 100 de Lévo + 1/4 de Cynomel me donnent l'équivalent de 119 de Lévo.
Mais d'autre personnes multiplient par 3,5 ou 4 (plus rarement d'autres nombres).


Y a un problème dans ton calcul : tu additionnes la T4 avec la T3.
100 µg de levothyrox donc T4 plus 1/4 de cynomel donc de la T3 ne te donnera pas 119 de levo puisque le levo n'est que de la T4.

Citation:
Avec 1/2 Cynomel, j'ai essayé 75 et 87,5 de Lévo. Finalement, c'est 82,5 la dose idéale pour moi, la plupart des mois de l'année.
Au début, je ne pensais pas que ça pourrait faire autant de différence et que ça devait être "psychologique" , puis j'ai constaté que je n'étais pas la seule et je me suis rendue compte que tout allait mieux en coupant les "cheveux" en 4 en en jonglant avec du Lévo 75 et 25.


La différence de ressentit est tout simplement due au fait que tu ajoute de la de T4 et que tu as plus de T3 donc tu es plus dynamique puisque la T3 joue sur tout ce qui est tissus : musculaires, cérébral, cardiaque.

Donc ce n'est pas tant le changement de dosage du levo mais bien l'augmentation de T3 que tu fais qui te permets de te sentir mieux.
Et de 75 de levo à 87,5 sur cette petite augmenation de T4 tu vas avoir une petite partie que ton foie va retransformer également en T3 donc tu as encore un apport supplémentaire de T3. D'ou le fait que tu sois mieux.

L'équilibre dans les hormones doit se faire au niveau de la T4 mais également au niveau de la T3.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48339)
Posté le: 19. Déc 2005, 11:53
Répondre en citant

chris59 a écrit:
L'équilibre dans les hormones doit se faire au niveau de la T4 mais également au niveau de la T3.

et la TSH ? t'en fais quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48350)
Posté le: 19. Déc 2005, 12:22
Répondre en citant

kikoo

La TSH elle donne la tendance générale des deux autres.

Si t'as pas assez d'hormones ta TSH monte si t'as trop d'hormones elle descend. Donc la TSH n'est qu'en fonction de ce que font les hormones.

Quand on prescrit du levothyrox c'est pour donner un complèment ou un dosage complèt d'hormones T4 ce n'est pas de la TSH qu'on prescrit. La TSH ca c'est le boulot de l'hypophyse.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 19. Déc 2005, 12:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48351)
Posté le: 19. Déc 2005, 12:34
Répondre en citant

D'où mon questionnement Rolling Eyes
quid d'une TSH limite hyper (à 0.2) et des T4 et T3 dans le 1er tiers de l'échelle (donc pas très haut) ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48352)
Posté le: 19. Déc 2005, 12:40
Répondre en citant

Tu es Hashimoto et as-tu des anti TG ? Si oui les anti TG bloquent la fabrication des T4 donc des T3 également.

Mais je suis dans le même cas TSH à 0,151 et T3 et T4 premier tiers supérieur mais j'ai beaucoup d'anti TG : 1473 au dernier dosage.

Mais cela peut venir également de l'hypophyse qui ne fonctionne pas correctement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p48353)
Posté le: 19. Déc 2005, 13:05
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo enid,

enid a écrit:
Personnellement, j'ai fait des essais pendant presque 2 ans et j'ai fini par trouver que je devais multiplier le cynomel par 3 pour arrriver à la dose équivalente de Lévothyrox. Par exemple 100 de Lévo + 1/4 de Cynomel me donnent l'équivalent de 119 de Lévo.
Mais d'autre personnes multiplient par 3,5 ou 4 (plus rarement d'autres nombres).


Y a un problème dans ton calcul : tu additionnes la T4 avec la T3.
100 µg de levothyrox donc T4 plus 1/4 de cynomel donc de la T3 ne te donnera pas 119 de levo puisque le levo n'est que de la T4.

Citation:
Avec 1/2 Cynomel, j'ai essayé 75 et 87,5 de Lévo. Finalement, c'est 82,5 la dose idéale pour moi, la plupart des mois de l'année.
Au début, je ne pensais pas que ça pourrait faire autant de différence et que ça devait être "psychologique" , puis j'ai constaté que je n'étais pas la seule et je me suis rendue compte que tout allait mieux en coupant les "cheveux" en 4 en en jonglant avec du Lévo 75 et 25.


La différence de ressentit est tout simplement due au fait que tu ajoute de la de T4 et que tu as plus de T3 donc tu es plus dynamique puisque la T3 joue sur tout ce qui est tissus : musculaires, cérébral, cardiaque.

Donc ce n'est pas tant le changement de dosage du levo mais bien l'augmentation de T3 que tu fais qui te permets de te sentir mieux.
Et de 75 de levo à 87,5 sur cette petite augmenation de T4 tu vas avoir une petite partie que ton foie va retransformer également en T3 donc tu as encore un apport supplémentaire de T3. D'ou le fait que tu sois mieux.

L'équilibre dans les hormones doit se faire au niveau de la T4 mais également au niveau de la T3.

Je ne vois pas de problème dans mes calculs :
je parle du ressenti bien sûr et 25 de Cynomel donne un effet 3 fois plus fort que 25 de Lévothyrox.
Je sais que lorsque je ne prenais que du Lévothyrox : 125 , c'était trop et 100 pas assez.
Entre les deux, je n'étais pas bien. A partir du moment où j'ai pris du Cynomel, je me suis sentie mieux, à condition que la dose de Lévo + Cynomel (multiplié par 3... !) se situe entre 100 et 125, comme lorsque je ne prenais que du Lévo.

Je sais qu'il y a des gens qui multiplient par un autre nombre que 3, la T3 n'agit pas de la même façon sur tout le monde.

Je peux prendre aussi 100 de Lévo avec 1/4 de Cynomel, mais je préfère prendre plus de Cynomel et moins de Lévo (82,5 de lévo avec 1/2 Cynomel).

Je sais bien qu'on peut jouer sur les deux hormones, la fin de mon message voulait seulement dire que pour certains ça vaut le coup de couper les comprimés en quatre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: T3 et fonctionnement psychique
Sujet: 

T3 et fonctionnement psychique

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com