Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique
Sujet: [url=t6091] 

T3 et fonctionnement psychique

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p51424)
Posté le: 09. Jan 2006, 14:01
Répondre en citant

Merci Caro,
je crois que je vais faire comme toi : c'est pas comme avant. Crying or Very sad
Dans la vie, y a des haut et des bas, et moi, je n'ai l'impression que de vivre des moyens et des bas...plus de haut où l'on pète la forme...

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
mcmc
Message:

Message

 (p51425)
Posté le: 09. Jan 2006, 14:03
Répondre en citant

Hello,

Petit retour d'expérience : depuis septembre je prends 1/2 Cynomel (en deux fois, matin et midi) en plus du lévo 150.
L'endocrino a estimé qu'il n'y a pas lieu de baisser le lévo.
de fait mon contrôle récent montre que les T3 ont remonté, les T4 n'ont pas augmenté pour autant.
La TSH a beaucoup diminué, passant sous la barre du minimum standard, mais merci encore à l'endocrino qui privilégie la clinique aux mesures seules...
Et ma vie a changé en grand : plus d'affreux coups de pompe à partir de 11h du matin, avec extinction des feux vers 21h, une puissance de travail dont j'avais oublié l'intensité ...

La prescription de T3 a été faite dès lors que le taux de T3 a été mesuré : c'est cela qu'il est difficile d'obtenir de la plupart des médecins, j'en ai fait l'expérience.
Lors du rdv endo j'ai bien expliqué la fatigue et sa forme particulière : progressive au fil de la journée et de plus en plus nette depuis au moins un an. J'ai dit aussi que j'étais au régime depuis deux ans, juste pour ne pas grossir, avec la crainte de finir au jambon blanc-salade verte (vrai de vrai). Depuis, je remange normalement et j'ai perdu 1 kg!
J'ai dit aussi une humeur vaguement subdépressive, avec augmentation catastrophique du syndrome prémenstruel. Depuis le cyno, d'ailleurs, plus de règles hémorragiques et bien moins de syndrome prémenstruel!
et j'ai parlé de la rétention d'eau : visage plus ou moins bouffi, membres aussi (par exemple on ne voyait pas bien les reliefs sur le dessus des mains, j'avais globalement et pour le dire gentiment un aspect potelé, sans être grosse pour autant). Depuis le cyno je me sens, on me le dit, affinée, plus tonique.

Je n'ai pas de palpitations mais suis un peu speed pendant deux heures le matin, surtout si je ne me remue pas physiquement : il faut se dépenser un peu et en somme relancer la chaudière!

bon courage,'Wink'
mcmc

ps : mon profil a disparu! Je suis mcmc, - de 40 ans mais + de 30, opérée d'un basedow en 94.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p51428)
Posté le: 09. Jan 2006, 14:11
Répondre en citant

Je suis très contente pour toi mcmc ! J'ai l'impression de me relire après mon essai Euthyral". Espérons qu'il en sera de même pour Nathalie.

Tu dis "mon contrôle récent montre que les T3 ont remonté, les T4 n'ont pas augmenté pour autant.
La TSH a beaucoup diminué, passant sous la barre du minimum standard, mais merci encore à l'endocrino qui privilégie la clinique aux mesures seules...
" mais ce sont des résultats parfaits dus à la prise de T3 (LT3 moyenne à haute et LT4 basse et toutes les 2 dans les normes, quant à la TSH elle est très souvent très basse et en dessous des normes)

A+
Caroline

PS : J'ai pu voir ton profil...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p51429)
Posté le: 09. Jan 2006, 14:13
Répondre en citant

et tes T3 étaient effondrées ? et tes T4 ?
Moi, j'ai quasiment plus de règles Surprised , m'enfin c'est pas grave.
merci,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
mcmc
Message:

Message

 (p51432)
Posté le: 09. Jan 2006, 14:28
Répondre en citant

Merci Caro. Je me demandais quand même un tout petit peu, pour cette super-mini-TSH ...

Et mon profil est revenu!

Alors, avant LA prise de sang par quoi tout a commencé : j'avais TSH normale, T4 normaux et T3 à deux tiers du minimum standard.

des cycles longs et irréguliers, avec règles hémorragiques sur 24 h, puis qq jours plus normaux.

Je te souhaite Nathalie de trouver le bon dosage : ça change tout.

parce qu'en plus de me sentir bien, je me sens belle!

Courage.
Pour moi il a fallu des années, mais ça a marché le jour où j'ai pris en main ma petite santé. C'est simple et compliqué à la fois, mais quand le mouvement est lancé, on peut avoir de l'espoir, je crois.
'Wink'
mcmc
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p51470)
Posté le: 09. Jan 2006, 16:32
Répondre en citant

deuchenat a écrit:
et tes T3 étaient effondrées ? et tes T4 ?
Moi, j'ai quasiment plus de règles Surprised , m'enfin c'est pas grave.
merci,

Nathalie

Je ne sais à qui tu posais la question alors je te réponds aussi Wink

Mes T4 et T3 étaient parfaitement dans les normes (ni trop hautes, ni trop basses) et, par contre, ma TSH était très basse à la limite inférieure de la norme. Mon endocrino m'a juste dit que certaines personnes se sentaient mieux avec Euthyral. Alors on a tenté !

Je ne peux pas trop te parler des règles. J'étais sous stérilet Miréna, donc très peu de saignements, par contre mes cycles étaient plutôt raccourcis (toutes les 3 semaines à 25-26 jours)

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p51613)
Posté le: 10. Jan 2006, 10:42
Répondre en citant

tout dépend sur quel style de médecin on tombe. Si on se trouve en face de quelqu'un qui veut bien essayer cynomel + Lévo,aucun problème, la question ne se pose même pas.
Mais pourles récalcitrants à la T3, il faut y aller plus fort. On peut râler ren disant qu'on ne veut pas mourir sans avoir essayé et qu'on se sent trop mal même avec des chiffres normaux et un TSH assez basse.
On peut ausi faire semblant d'être très gênée, s'excuser platement, dire qu'on a a "osé" faire un essai car une amie vous a filé un peu de Cynomel parce qu'on se sentait trop mal et que ça a été un changement merveilleux, mais qu'on sait que ce n'est pas raisonnable et qu'on veut que ce soit prescrit par un médecin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p51615)
Posté le: 10. Jan 2006, 10:48
Répondre en citant

Daumen hoch Enid !

Il faut savoir le faire mais c'est bien vrai. On risque de cependant tomber sur des têtes de bois quand même. (j'ai eu ce genre d'expérience)
On peut aussi se renseigner (surtout ici !) pour savoir quel endocrino de sa région prescrit de la T3. (j'étais bien prête à changer de pays !!! Rolling Eyes Wink)

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p51618)
Posté le: 10. Jan 2006, 10:54
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Daumen hoch Enid !

Il faut savoir le faire mais c'est bien vrai. On risque de cependant tomber sur des têtes de bois quand même. (j'ai eu ce genre d'expérience)
On peut aussi se renseigner (surtout ici !) pour savoir quel endocrino de sa région prescrit de la T3. (j'étais bien prête à changer de pays !!! Rolling Eyes Wink)

Coucou Caro !
J'ai essayé d'abord de demander poliment à Gustave Roussy , puis j'ai essayé avec 3 endocrinos en ville, comme ça ne donnait rien quand je demandais poliment, j'ai fini par râler "fortement" à Gustave Roussy et ça a marché.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p51619)
Posté le: 10. Jan 2006, 10:56
Répondre en citant

Alors Daumen hoch Daumen hoch

A+
Caroline Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p51629)
Posté le: 10. Jan 2006, 11:31
Répondre en citant

et c'est comment râler fortement Laughing ? "j'en peux plus, j'en ai marre et pourquoi ne pourrais-je pas essayer du cynomel qui merche pour certaine ???"

Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Invité
Message:

Message

 (p51642)
Posté le: 10. Jan 2006, 12:20
Répondre en citant

deuchenat a écrit:
et c'est comment râler fortement Laughing ? "j'en peux plus, j'en ai marre et pourquoi ne pourrais-je pas essayer du cynomel qui merche pour certaine ???"

Nat


Tu prends le ton de quelqu'un qui a envie de taper sur la table et qui ne se laissera pas faire. Il faut qu'il comprenne que tu feras tout ce qui est possible jusqu'à ce que tu l'aies. Insiste bien sur le confort intellectuel que ça donne. Tu peux toujours dire que tu as constaté PLEIN de cas autour de toi (que ce soit vrai ou faux, aucune importance). Moi j'ai dit que je savais bien qu'il n'était pas chaud pour le Cynomel, mais que je ne voulais pas mourir sans avoir essayé et que j'en avais trop marre de me traîner.
Il m'a donné de l'Euthyral, j'ai dit que c'était peut-être mieux d'avoir Cynomel + Lévo, mais il n'a pas voulu.
Après j'ai vu le généraliste qui ,voyant le feu vert de l'hôpital pour la T3, a reconnu que la T3 du cynomel était la même que celle de l'euthyral avec une quantité différente et il m' a prescrit du Cynomel.
Un an après, pour la visite annuelle à l'hôpital, j'ai dit que le généraliste m'avait donné Lévo + Cynomel parce qu'il ya avait trop de T3 dans l'Euthyral par rapport à la T4 et ça a marché. Maintenant j'ai le dosage que je veux . Je ne prends pas de médicament juste avant mon rendez-vous, pour être bien sûre de ne pas avoir de signes d'hyper, et voilà (je me suis toujours sentie mieux avec une TSH très basse, même avec lévo seul).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p51670)
Posté le: 10. Jan 2006, 17:33
Répondre en citant

Cette réticense qu'on les médecins à prescrire du cynomel, je me demande bien pourquoi Question Moi non plus mon toubib n'aime pas que ma TSH soit trop basse, je suis bien mieux quand elle est très basse que à la limite des normes de labo. Je sais fort bien que c'est le cynomel qui fait chuter cette tsh, mais ou est le problème avec le cynomel, il m'arrive parfois de faire le tour de la ville pour m'approvisionner en cynomel, certains pharmaciens ne connaissent même pas ce médicament. A croire que seul le lévo est suffisant .
Mon médecin n'est pas favorable à ce médoc, par contre l'endocrino qui me suit me dit que c'est une bonne alernative quand la fatigue persiste.

c'est vrai qu'il est peu prescrit, et c'est bien dommage.

Par contre en ce moment avec l'hiver quand le froid revient est t'il néccessaire d'augmenter les doses? et quoi augmenter, le lévo ou le cynomel, ma dose actuelle est de 100 de lévo et de 1/2 cynomel, je suis bien embêtée. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: T3 et fonctionnement psychique
Sujet: 

T3 et fonctionnement psychique

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com