Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénome toxique
Sujet: [url=t6109] 

adénome toxique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adénome toxique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messageadénome toxique

 (p40740)
Posté le: 11. Nov 2005, 17:14
Répondre en citant

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un adénome toxique ? c'est le résultat de ma scintigraphie . merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette adénome toxique
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40749)
Posté le: 11. Nov 2005, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir !

Un adénome toxique est un nodule qui produit des hormones thyroïdiennes. C'est un nodule chaud. Il se comporte et agit comme ta thyroïde.
Je suppose que ce n'est pas une surprise, tu es bien en HYPERthyroïdie, non ?
Je crois qu'on opére systématiquement un nodule toxique. Je ne sais pas trop pourquoi car ça n'a pas de rapport avec le cancer... En plus, c'est rarement le car en hyper.
Le terme "toxique" c'est... parce qu'il empoisonne la vie !!! Wink

Voilà ce que je peux te dire.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messagethyroide

 (p40751)
Posté le: 11. Nov 2005, 19:30
Répondre en citant

merci de me répondre . oui je suis en hyperthyroidie .
aprés le resultat de ma scintigraphie qui est la suivante :presence d'un adénome toxique et de multiples nodules froids . je dois me faire opérer ablation complète de ma thyroide .j'ai r.d.v chez le chirurgien le 17 novembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette thyroide
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: adénome toxique

 (p40753)
Posté le: 11. Nov 2005, 19:33
Répondre en citant

[
Citation:
quote="bernard juliette"]est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un adénome toxique ? c'est le résultat de ma scintigraphie . merci
[/quote]

c'est une forme d'hyperthyroïdie, je lis :

L'adénome toxique


La deuxième variété d'hyperthyroïdie fréquemment rencontrée mais moins que la maladie de Basedow est l'adénome toxique. Il s'agit de l'individualisation au sein de la glande thyroïde d'un nodule bénin qui devient 100 fois plus sécrétant que le reste de la glande mais qui ne s'accompagne pas de signes oculaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: adénome toxique
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: thyroide

 (p40754)
Posté le: 11. Nov 2005, 19:34
Répondre en citant

bernard juliette a écrit:
merci de me répondre . oui je suis en hyperthyroidie .
aprés le resultat de ma scintigraphie qui est la suivante :presence d'un adénome toxique et de multiples nodules froids . je dois me faire opérer ablation complète de ma thyroide .j'ai r.d.v chez le chirurgien le 17 novembre
Citation:


oui, c'est souvent la chirurgie qui règle définitivement le problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: thyroide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40755)
Posté le: 11. Nov 2005, 19:37
Répondre en citant

Daumen hoch merci Altea !

Ton message démontre que c'est une hyperthyroïdie beaucoup moins contraignante que celle induite par la maladie de Basedow.
Effectivement, avec cette hyperthyroïdie, il n'y a pas d'anticorps anti-récepteurs de TSH comme pour Basedow. Et donc pas les problèmes d'exophtalmie (yeux exorbités).

A+
Caroline (qui n'avait pas pensé à cet aspect "positif" de l'adénome toxique Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p40760)
Posté le: 11. Nov 2005, 20:18
Répondre en citant

bonsoir
pour moi l'endo a dit que l operation etait preferable pour le nodule toxique,car il est responsable de lhyperthiroidie,la thiroide sollicite trop l'organisme et si l'on se fait rien le coeur va se fatiguer trop vite evec tous les incovenients que cela entraine et surtout un coeur fatigué ne se soigne pas Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messagethyroide

 (p40762)
Posté le: 11. Nov 2005, 20:31
Répondre en citant

bonsoir ! et oui c'est surtout mon coeur qui bat la chamade c'est impressionant et trés fatiguant . j'étais à 120 pulsation / mn et là je suis tellement stressée que je suis a 160 . j'ai parfois l'impression que mon coeur va sortir de mon thorax
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p40763)
Posté le: 11. Nov 2005, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir Juliette(?) et bienvenue sur le forum,

Les copines t'ont donné pas mal de réponses, une autre solution existe pour le nodule toxique c'est l'iode radioactif, comme le nodule échappe à toute régulation et produit des hormones de façon anarchique il a besoin d'iode pour produire ces hormones donc il fixe l'iode qu'il soit radioactif ou pas, on utilise cette technique pour détruire les nodules toxiques et pour finir de détruire les cellules qui restent après un cancer de la thyroide. Mais comme tu as aussi des nodules froids, je pense que l'opération est incontournable, l'iode radioactif n'ayant qu'un impact très limité à cause de la non fixation de l'iode par les nodules froids (qu'il faut aussi enlever pour éviter qu'ils ne dégénèrent).

D'autre part, il faudrait pour freiner un peu ton coeur prendre des béta-bloquants (Avlocardyl par exemple), c'est très efficace (j'en ai pris en pleine crise d'hyperthyroidie), tu pourrais en parler à ton médecin si tu n'en prends pas ?

Amitiés de Christian Smile

PS. : on est presque voisins, je suis de l'Ardèche vers Privas !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p40764)
Posté le: 11. Nov 2005, 20:57
Répondre en citant

oui je te comprends en plus avec cela il y a les crises d'engoisse je suis resté un moi sous betas bloquants et jusqu'a la veille de l'operation et c'est klke chose de ne plus avoir ces symptomes.et j'espere ne plus les avoirsca et la mauvaise humeur subite ce serras vraiment mes plus mauvais souvenirs de la maladie Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messagethyroide

 (p40765)
Posté le: 11. Nov 2005, 21:03
Répondre en citant

merci pour toutes ses informations mais je ne comprends pas que le médecin de lui mème me prescrive pas des betas bloquant pour le coeur . je suis allée le voir hier c'est pas possible qd mème c'est pas moi qui doit lui dire ce qu'il me faut ou ce qu'il ne me faut pas . surtout que je ne vais voir le chirurgien que le 17 et si je dois attendre encore 1 semaine pour l'operation mon coeur peut sortir de mon thorax d'ici là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette thyroide
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p40769)
Posté le: 11. Nov 2005, 21:12
Répondre en citant

mais non y sortira pas! Laughing
moi c'est l'endo qui a appellé on medecin traitant qui apres un ecg a prescrit les betas bloquants Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messagethyroide

 (p40771)
Posté le: 11. Nov 2005, 21:30
Répondre en citant

non je sais qu'il ne sortira pas ! mais enfin c'est désagréable et en plus je suis hyper énervée , on ne peut mème pas me parler tellement que je suis mal . je suis tjrs entrain de me disputer avec mes proches pourtant je leur dit bien de ne pas me contrarier mais ils ne comprennent pas que je ne le fait pas exprés . il est temps qu'on m'enlève cette satanée de thyroide en plus je suis fatiguée et je ne peut pas dormir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p40796)
Posté le: 12. Nov 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Juliette,

Il faut que tu fasses comprendre à ton entourage que ton état vient de ton hyperthyroidie, ce sont les symptômes classiques, c'est vrai que l'entourage a souvent du mal à l'admettre et cela nous perturbe encore plus.

Moi, en pleine crise d'hyper, il a fallut que j'attende trois mois pour avoir un RV pour une scintigraphie, tout ce temps sans dormir beaucoup (comme tu le dis) et avec un coeur entre 90 et 130, sans parler des diarrhées et autres petits désagréments de l'hyperthyroidie, c'était une Basedow mais il n'y a pas beaucoup de différence avec un nodule toxique, les conséquences sont les mêmes...

Il faut pour ne pas "pêter les plombs" que tu te reposes de temps en temps, c'est comme ça que je faisait, à défaut de nuits réparatrices des petits moments de repos dans la journée m'aidaient beaucoup, ça aussi il faut que autres le comprennent.

Courage pour la suite, qui heureusement te délivrera de ton hyperthyroidie.

Pour les béta-bloquants tu peux voir ton médecin généraliste... il est à même de les prescrire.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p40805)
Posté le: 12. Nov 2005, 13:58
Répondre en citant

pour ne pas vexer les membres de ma famille et eviter des debordements qui aurrais generer un etat de crise , je me mettais a l'ecart dans la chambre pretextant une fatigue que je n'avais pas et leur disant que j'avais besoin de calme , ou que je regardais une autre emition a la tele , ou bien que je me mettais sur l'ordi et que je ne voulais pas les embeter en discutant sur le web , pour le someil apres l'operation cela fait bizare de dormir huit heures d'affilées alors qu'en hyper avant je me contentais d'a peine quatre heures et j'etais en pleine forme jusqu'au soir! aller courage il n'y a plus longtemps a attendre et apres ce sera le grand changement je te le garantie biz a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: adénome toxique
Sujet: 

adénome toxique

dans le forum: 

Répondre au sujet adénome toxique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités adénome toxique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com