Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats hormonologie de ma fille....
Sujet: [url=t6118] 

résultats hormonologie de ma fille....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats hormonologie de ma fille.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagerésultats hormonologie de ma fille....

 (p40830)
Posté le: 12. Nov 2005, 15:51
Répondre en citant

Bonjour ,

Que pensez-vous des résultats sanguins de ma fille (29 ans), j'ai besoin de vos avis. Elle a actuellement des problèmes de poids, de peau, et de transpiration excessive.

Ac. Antithyropéroxydase : 1 UL/ml
test AXSYM ABBOTT

Ac. Antithyroglobuline : 13 UL/ml
TEST AXSYM ABBOT

T4 LIBRE : 9,00 ng/l

TSH 3ème Génération : 0,577 UI/ml



la TSH du mois de mars était à 1,286
la T4 Libre 11,30

après mes problèmes de thyroide (goitre multinodulaire) elle a été à son tour examinée c'est à dire, échographie des cervicales, examens sanguins etc... merci de m'éclairer, Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia résultats hormonologie de ma fille....
chris59
Message:

Message

 (p40831)
Posté le: 12. Nov 2005, 16:06
Répondre en citant

kikoo Julia

Il faudrait que tu notes les normes de ton labo.

Mais à première vue pas de maladie auto-immune mais à vérifier normes des anti TG.

La TSH est basse pour les T4 difficile à dire sans les normes. Mais si elles sont également basses par rapport aux normes très curieux de voir les deux valeurs en bas.
Si c'est le cas il faudra approfondir en faisant une recherche hypophysaire.

Si les T4 sont élevées on peut alors penser à une tendance à une hyperthroîdie.

Mais le principal c'est : ressent-elle des troubles d'hypo ou d'hyperthyroîdie ?

Si non il faut simplement faire une survellance annuelle par exemple des taux ou si évolution dans les symptômes.

L'échographie a donné quoi ?

Si il n'y a rien de précis de défini il ne faut pas trop tenir compte alors des taux sanguins actuels. Les taux peuvent fluctuer d'une façon ou d'une autre. Un stress (inquiétude peut être justement sur le fait de pouvoir avoir un problème thyroîdien), une accumulation d'activités, ................

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Message

 (p40856)
Posté le: 12. Nov 2005, 22:27
Répondre en citant

merci Chris,

voilà les normes du laboratoire
T4 LIBRE : vr 6,20 - 15,90
TSH 3e génération : vr 0,200 - 4,000
test CMIA ARCHITECT ABBOTT
hyper : <0,20
hypo : >4,00

Elle a cessé de fumer, elle a changé de région et intégrer une nouvelle formation scolaire. Tous ces changements sont peut-etre responsables de ces résultats Question quand aux examens qu'elle a passé au mois de mars, ils étaient tous très bons.
Je me pose des questions, car ce n'est qu'après l'ablation de ma thyroide que j'ai appris que ma grand'mère et ses soeurs étaient toutes atteintes de problèmes thyroidien (basedow et goitre) Bonsoir, Julia très fatiguée Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia
florence-ide
Message:

Message

 (p40857)
Posté le: 12. Nov 2005, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir julia,
en sachant des antécédents thyroidiens dans la famille, il vaut mieux surveiller de temps en temps en effet ses taux.Pour l'instant ces taux sont corrects , on remarque juste que la t4 descend et la tsh également mais comme le dit chris, cela peut fluctuer suivant les activités.
Pour ce qui est d'arreter de fumer, on en a déjà parlé sur le froum, mais c'était dans le cas ou les gens se sont retrouvés en hypothyroidie aprés l'arrêt du tabac car le fait de fumer peut influer sur le taux de tsh et masquer une éventuelle hypothyroidie( tabac va dans le sens d'un taux vers l'hyperthyroidie( donc tsh plus vers le bas).
Il faut vérifier les taux d'anticorps par rapport aux normes de labo. qui change suivant les labos mais à premiére vue ils sont normaux.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats hormonologie de ma fille....
Sujet: 

résultats hormonologie de ma fille....

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats hormonologie de ma fille.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats hormonologie de ma fille....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com