Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dois-je me faire opérer de la thyroïde
Sujet: [url=t6144] 

Dois-je me faire opérer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dois-je me faire opérer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurenthors ligne
Inscrit le: 14.11.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageDois-je me faire opérer de la thyroïde

 (p41004)
Posté le: 14. Nov 2005, 14:39
Répondre en citant

Je dois me faire opérer pour une ablation complète de la thyroïde mais je ne suis pas trés sûr de ce geste. Surtout que ma thyroïde n'est pas cancéreuse. Il est vrais qu'elle dépasse les 10cm mais ne me gênant pas , je ne vois pas pourquoi , je devrais me confirmer aux exigences de mes médecins. D'après eux, vu que ma thyroïde est d'une certaine grosseur, il faudrait que je ma fasse opérer car cela peut dégénérer en cancer . Que dois-je faire?
J'aimerais avoir une réponse aujourd'hui. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurent Dois-je me faire opérer de la thyroïde
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p41005)
Posté le: 14. Nov 2005, 15:09
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'est difficile de te répondre car cette décison t'appartient pleinement. Cependant, puisque tu doutes de ce choix, tu devrais consulter plusieurs endocrinos - voire chirurgiens- pour connaître leur avis. Je crois qu'il est important d'être convaincu(e) de la décision, quelle qu'elle soit, car alors on l'accepte mieux ainsi que les éventuels désagréments que l'on pourrait ressentir par la suite. De toute façon, l'opération ne semble pas urgente dans la mesure où le risque de cancer semble écarté, elle peut donc attendre quelques mois, le temps pour toi, à partir de points de vue de médecins, de laisser mûrir ton choix.
Sais-tu si le choix d'opérer est seulement dicté par l'éventualité de la survenue d'un cancer (ce qui suppose que ta thyroide a des nodules) ou pour une autre raison ? Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p41006)
Posté le: 14. Nov 2005, 15:15
Répondre en citant

kikoo

C'est le goïtre qui risque d'être dangereux. 10 cm c'est beaucoup.

Y a-t-il des nodules ou pas en plus sur ta thyroîde ?
As-tu un traitement d'hormones sustitutives ou sous traitement neo-mercazole actuellement pour tenter de résorber ton goïtre ?

Es-tu en hypo ou en hyper ?

Les médecins te conseillent l'opération c'est surtout à cause de la grosseur.
La décision finale te reviendras toujours mais un aussi gros goïtre il vaut mieux enlever en vue déjà d'éliminer les risques d'appuis sur la trachée ce qui pourrait bloquer ta respiration.

As-tu pris plusieurs avis médicaux sur le sujet ? Endo, chir, généraliste ils disent tous la même chose ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

MessageOPERATION POURQUOI PAS

 (p41156)
Posté le: 15. Nov 2005, 15:49
Répondre en citant

si ton médecin t'a dit qu'il fallait opérer il doit bien y avoir une raison, 10 cm s'est effectivement beaucoup, quel est ta pathologie exactement, a tu des nodules ???? et effectivement si la suspicion d'un cancer se profile si tu ne te fais pas opérer.......donne a reflechir, car l'intervention n'est rien comparé au cancer..... Rolling Eyes alors reflechie la decision appartient
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 OPERATION POURQUOI PAS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dois-je me faire opérer de la thyroïde
Sujet: 

Dois-je me faire opérer de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Dois-je me faire opérer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dois-je me faire opérer de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com