Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités antidepresseur sur pathologie thyro...
Sujet: [url=t6147] 

antidepresseur sur pathologie thyroidienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet antidepresseur sur pathologie thyroidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Messageantidepresseur sur pathologie thyroidienne

 (p41024)
Posté le: 14. Nov 2005, 18:30
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes
Juste une petite anecdote en passant.Peu de temps avant la decouverte de mon adenome toxique qui m'avait mise en hyper, je souhaitais arreter de fumer. Mon médecin m'avait parle du Ziban qui aide au sevrage tabagique mais qui est en fait un antidepresseur et m 'avait conseille d'en parler à mon endocrino...celui ci a été formel " pas d'antidepresseur sur une pathologie thyroidienne!"C'est vrai que dans le cadre de mon métier ( je suis psy) Laughing je vois bcp de patients à qui les médecins prescivent des antidepresseurs sans forcement controler les hormones thyroidiennes..les symptomes d'une hypo ressemblent à ceux d'une depression... et les voilà donc avec leur prozac ou autres sans que les symptomes s'arrangent....le pire c'est quand on decouvre la patho thyroidienne ensuite....Attention une prise d'antidepresseur n'est pas anodine et on ne peut en aucun cas stopper un antidepresseur d'un seul coup...effet rebond garanti Crying or Very sad Il faut les arreter progressivement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité antidepresseur sur pathologie thyroidienne
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: antidepresseur sur pathologie thyroidienne

 (p41028)
Posté le: 14. Nov 2005, 18:43
Répondre en citant

Citation:
( je suis psy) Laughing je vois bcp de patients à qui les médecins prescivent des antidepresseurs sans forcement controler les hormones thyroidiennes..les symptomes d'une hypo ressemblent à ceux d'une depression... et les voilà donc avec leur prozac ou autres sans que les symptomes s'arrangent


quels sont les effets non souhaitables d'une prise d'AD lorsque l'on a une pathologie thyroïdienne ?
et dans ce cas, comment peut-on se soigner ?

merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: antidepresseur sur pathologie thyroidienne
chris59
Message:

Message

 (p41030)
Posté le: 14. Nov 2005, 18:48
Répondre en citant

kikoo

Les antidépresseurs annule l'effet du levothyrox.

Ils annihilent également les hormones thyroîdiennes naturelles.

De plus ils mettent encore plus en état de fatigue un hypothyroïdien.

En hypo c'est un état dépressif pas une dépression.

Avec l'état dépressif de l'hypo la prise de levothyrox est bien souvent suffisante pour rétablir les choses. Des fois bon faut rajouter un peu de T3. Laughing

De plus certains anti-dépresseurs sont à base de lithium et le lithium déclencke des hypothyroïdies.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p41031)
Posté le: 14. Nov 2005, 18:52
Répondre en citant

Citation:
Les antidépresseurs annule l'effet du levothyrox.


merci Chris,
mais j'ai pourtant pris du Deroxat pendant près de 2 ans suite à une fin de vie douloureuse dans ma famille. Au début j'ai ressenti une fatigue intense, puis je me suis sentie mieux au bout de 2 ou 3 semaines...
Ensuite, j'ai eu un mal fou à cesser de prendre ce médicament

Dans ce cas, que pouvons-nous prendre en cas de nécessité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p41032)
Posté le: 14. Nov 2005, 18:53
Répondre en citant

Le lithium que l'on trouve en homéopathie a t-il les mêmes effets ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p41033)
Posté le: 14. Nov 2005, 18:56
Répondre en citant

yeap

Tous les lithium sont concerné : oligosol, sel mettent en hypothyroïdie.

Lorsqu'il y a prise de lithium il faut absolument un suivi thyroïdien.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p41034)
Posté le: 14. Nov 2005, 19:02
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
chris59
Message:

Message

 (p41037)
Posté le: 14. Nov 2005, 19:14
Répondre en citant

kikoo kyléa

Etre dans les normes ne veux pas dire : bien.

Et toi tu es en hyper-Basedow donc le soucis n'est pas tout à fait le même. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message....

 (p41050)
Posté le: 14. Nov 2005, 20:37
Répondre en citant

..:

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ....
florence-ide
Message:

MessageRe: antidepresseur sur pathologie thyroidienne

 (p41069)
Posté le: 14. Nov 2005, 23:33
Répondre en citant

Bonsoir valoche,
merci pour ces précisions! Je crois aussi que le ziban peut provoquer des problémes cardiaques chez certaines personnes, si je ne me trompe pas.
En tout cas j'ai été dans le cas que tu cites........prozac prescrit au vu de symptomes qui paraissaient venir d'une dépression alors que l'on a découvert aprés hashimoto..........pour moi, le prozac a été pire que tout( une sorte de fantôme ambulant et je travaillais).......j'étais plus mal qu'avant.Quand je pense que je l'ai arrêté d'un coup, ça a été aussi un sacré choc.
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: antidepresseur sur pathologie thyroidienne
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p41095)
Posté le: 15. Nov 2005, 09:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Florence, j'ai pris aussi du Prozac avec comme conséquence (pour Altéa !) un déboublement de la personnalité, j'étais deux personnes à la fois, j'arrivais même à me regarder vivre (un des deux regardait l'autre, vous m'avez compris je pense ?). C'était à devenir fou réellement, je craignais aussi un passage à l'acte dans ces conditions invivables. Le plus curieux et inquiêtant c'est que le médecin n'était pas du tout préoccupé parce que je lui racontais des effets du Prozac sur moi, il voulait juste changer de molécule (il faut bien faire vivre les labos) !!

Par contre les anxiolytiques utilisés ponctuellement m'ont bien rendu service, je restais moi-même à part les effets secondaires désagréables : bouche pateuse, élocution bizarre, ralentissement etc... Je dis bien ponctuellement car je n'en ai jamais pris de façon continue.

Un travail d'information auprès des endocrinos mériterait d'être effectué, ils ont souvent tendance à refiler "la patate chaude" aux psychiatres alors qu'ils pourraient travailler en collaboration active avec eux (encore du travail sur la planche pour une éventuelle asso d'aide aux malades de la thyroide).

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
chris59
Message:

Message

 (p41096)
Posté le: 15. Nov 2005, 09:48
Répondre en citant

kikoo Christian

Citation:
Un travail d'information auprès des endocrinos mériterait d'être effectué, ils ont souvent tendance à refiler "la patate chaude" aux psychiatres alors qu'ils pourraient travailler en collaboration active avec eux (encore du travail sur la planche pour une éventuelle asso d'aide aux malades de la thyroide).


Elle se contruit tout doucement cette asso. Je m'en occupe actuellement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p41105)
Posté le: 15. Nov 2005, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Chris

chris59 a écrit:
Elle se contruit tout doucement cette asso. Je m'en occupe actuellement.


Bravo, c'est une bonne nouvelle.
Tu pourrais nous en dire plus ? On peut aider ?

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
chris59
Message:

Message

 (p41110)
Posté le: 15. Nov 2005, 10:36
Répondre en citant

kikoo

Pour le moment je suis en train de préparer tous les textes pour le site.
Dès que le site pourra être mit en ligne je le signalerais.
Il y a aussi et ce n'est pas le plus petit à faire c'est rédiger les statuts des membres de l'asso et pour eux il faut vraiment le faire doucement mais sûrement.

Le site sera mis en ligne avant la création officielle de l'asso.

Le site sera consacré surtout aux actions qui devront être menées auprès du monde médical pour les reconnaissances de nos maladies, de nos symptômes, pour une meilleure écoute de la part de nos médecins, les empécher de commettre cette erreur habituelle de confondre les dépressions et l'état dépressif des maladies thyroîdiennes,................
Mais il y a aussi les reconnaissances sécu et COTOREP.
Et je tiens aussi à organiser des réunions informatives sur la thyroïde.

Voilà dès que je peux je tiens au courant de l'évolution des choses.
J'espère pour janvier 2006 vraiment au plus tard que le site sera en place. Peut être avant j'espère.
Il y aura un forum avec des explications claires pour chaque maladie thyroïdienne mais il ne se substituera en aucun cas au forum "vivre sans thyroîde" sur lequel je continuerais d'ailleurs à venir tous les jours.
Le fonctionnement sera différent ainsi que le contenu. Il sera surtout plus pour discuter des soucis rencontrés auprès des médecins, les problèmes rencontrés dans la vie au quotidien,..... ce sera moins bassé sur le médical en lui-même mais beaucoup plus sur le côté technique et pratique.

Je retiens la proposition d'aide, dès que l'on pourra étendre l'asso à un niveau national je ne manquerais pas de faire appel aux bonnes volontés de chaque coins de l'hexagone.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p41112)
Posté le: 15. Nov 2005, 10:41
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.

Je suis à ta disposition pour aider, dans la mesure de mes moyens, le moment voulu.

Bon courage.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: antidepresseur sur pathologie thyroidienne
Sujet: 

antidepresseur sur pathologie thyroidienne

dans le forum: 

Répondre au sujet antidepresseur sur pathologie thyroidienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités antidepresseur sur pathologie thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com