Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute de tension, absence de règles
Sujet: [url=t6155] 

chute de tension, absence de règles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet chute de tension, absence de règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodyhors ligne
Inscrit le: 01.04.05
Messages: 43
Hypo / hashimoto dep...
nyons (DROME)
féminin
50+
Message:

Messagechute de tension, absence de règles

 (p41100)
Posté le: 15. Nov 2005, 09:58
Répondre en citant

Coucou les filles

Voilà bien des semaines sans nouvelle de ma part ... J'essayais de comprendre cette maladie un peu toute seule mais là je n'y arrive plus.

Après la fatigue ... tjs présente malgré un TSH à 1.68 (la semaine dernière mais il ne m'a pas fait faire T3 et T4) je cumule de nouveaux symptomes :

Chute de tension à répétition (entre 9.9 et 10.6 au lieu de 12.8)
Absence de règles ce mois ci (alors que réglée parfaitement jusqu'à maintenant sans pilule)
Inflammation des muscles (sans faire de sport), d'abord ceux des abdos, puis les lombaires, puis maintenant le cou.
Problème de vision (mais ça c'est peut être du à la tension)

Bref je ne sais pas si c'est la thyroide ou un nouveau truc qui se greffe ?
Le médecin m'a fait une analyse du cortisol (pour les surrénales qui est normal), je me demande si il faut demander une analyse pour voir s'il n'y aurait pas un pb à l'hypophyse ?
Que pensez vous de ces symptomes ? dois je reprendre un rdv avec un endocrino ?

Sinon en me promenant sur le site j'ai lu des choses vraiment nouvelles et est ce vrai
Pas de Soja ? (je ne mange pas de produits laitiers alors le soja ça fait 3 ans que je prends matin midi et soir)
Le sport fait grossir ! Alors là j'ai peur car je voulais essayer de m'y remettre car le medecin m'a dit qu'il fallait que je bouge. Ca fait 4 mois que je suis au chômage et je reste enfermée chez moi
Pas d'antidépresseurs : mince je me demandais si un traitement au Deroxat ne me ferait pas du bien pour le moral (puisque mon entourage me parle tjs de dépression ... alors que honnêtement je ne me sens pas déprimée au sens classique du terme. C'est juste quand je suis épuisée)

Enfin est ce que comme moi vous avez eu peur de rechercher un travail, car vous pensiez que vous ne seriez pas capable d'y arriver ? Comment passe t on le cap de cette peur

Merci à vous toutes et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions car vous êtes tjs les seules oreilles attentives et surtout compréhensives autour de moi

bises
Elodie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elody chute de tension, absence de règles
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagecela arrive souvent

 (p41108)
Posté le: 15. Nov 2005, 10:26
Répondre en citant

Very Happy n'est pas inquiétude s'est l'hypophyse qui joue des tours pour tes régles cela reviendra lorsque celle ci l'aura décider moi cela fait 6 mois que je ne l'es est plus alors que tout est normal...alors
Tout le monde tu sais a cet peur de retrouver du boulot il faut que tu te fixe des objectifs et que tous les jours tu avance petit a petit doucement mais surement .
Allez bon courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 cela arrive souvent
chris59
Message:

Message

 (p41111)
Posté le: 15. Nov 2005, 10:41
Répondre en citant

kikoo

Une TSH à 1,68 pour moi c'est le dodo assuré du matin au soir et du soir au matin. De plus tu dois cumuler avec peut être une baisse de T3.
Ce qui expliquerait les problèmes occulaires et surtout musculaires.
Pour les yeux je te conseille de voir un ophtalmo au plus vite.

Le sport ne fais pas grossir pas plus qu'il ne fait maigrir. Mais le sport fait du muscle donc tu grossis puisque le volume musculaire va être plus important. Ce qui ne doit pas t'empécher de faire de la natation, de la marche (très bien ca la marche), on évite l'ascenseur et on prends les escaliers,...........

Côté travail oui je suis dans cette vilaine position d'avoir une envie folle de reprendre mon travail mais j'ai effectivement très peur de devoir me remettre à apprendre une nouvelle façon de travailler, une nouvelle pathologie (je suis secrétaire médicale et je ne travaille pas toujours pour les mêmes services) ce qui entraîne nouveau vocabulaire, nouveaux examens,............enfin énormément de choses nouvelles et ma mémoire étant très défaillante, ma concentration pas au top, je risque de mettre deux fois voire plus de temps qu'il n'en faudrait pour pouvoir m'adapter parfaitement au travail.
Mon appréhension passe déjà par l'entretien : à un entretien il faut être très vive d'esprit répondre rapidement ........comment peux-ton le faire lorsque l'on peut mettre des fois 5 minutes avant de comprendre la question ????? :nutt:
De plus je ne me pardonnerais pas un oubli d'une information importante qui ne serait pas donnée à un médecin. Même en notant tout ce n'est pas évident.
Point de vue de travail j'ai perdu confiance en moi. Crying or Very sad

Cela va faire deux ans maintenant et je n'ai toujours pas réussi à passer le cap. Mais ayant une maladie rhumatismale, des hernies discales cumulées avec Hashimoto je dépose un dossier COTOREP pour au moins une reconnaissance en travailleur handicapé. Au moins là l'employeur sait dès le départ qu'il y a un souçs et l'embauche se fera en toute connaissance de cause et là je veux bien passer l'entretien. Je pense que je serais bien plus sereine.

Et au départ je pense qu'il faut essayer avec un mi-temps. et après voir pour une augmentation des heures travaillées.

Courage il parait que à tout problème il y a une solution ou qu'il il n'y pas de problème mais que des solutions............bon je suis pas convaincue de ça mais ca permet de positiver un peu. Rolling Eyes
Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chute de tension, absence de règles
Sujet: 

chute de tension, absence de règles

dans le forum: 

Répondre au sujet chute de tension, absence de règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute de tension, absence de règles


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com