Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade celle là, c'est la meilleure ! je v...
Sujet: [url=t6156] 

celle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet celle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messagecelle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre

 
Posté le: 15. Nov 2005, 10:24
Répondre en citant

j'ai parlé du fait qu'après un arrêt maladie de plus de 21 jours, je devais voir le médecin du travail, vous savez la réponse que j'ai eu ????

ouais bé, t'es pas dans le privé ! Shocked
super, quand j'ai demandé le longue maladie : on me dit : t'es pas fonctionnaire
je demande le médecin du travail : on me dit : t'es pas dans le privé !!

à devenir dingue cette histoire !!

le mi-temps s'arrête dimanche, donc, je dois rperendre lundi à temps plein, je suis toujorus vannée, et je fais ma pds que jeudi... que fais-je ? je l'avance et je cours chez mon médecin prolonger le mi-temps résultat en mains ?

pfffff ça me gonfle cette histoire ! vivement que je me retrouve au chomage, histoire de chercher un job dans le privé !

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil celle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p41114)
Posté le: 15. Nov 2005, 11:09
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageN'importenawak...

 (p41116)
Posté le: 15. Nov 2005, 11:20
Répondre en citant

Bijour Cécile,

On dirait k'on es un peu sous le même statut toi et moi (po fonctionnaire, mais po dans le privé) donc je viens de demander à ma copine des RH ce ki doit être fait...

1-La visite de reprise est OBLIGATOIRE dans tous les cas (privé ou public) pour un arrêt de + de 21 jours.

2-Concernant ta demande pour voir le médecin du travail, tu peux parfaitement la faire toi même auprès de celui-ci. En sachant k'à la sortie c ka même ton médecin ki doit prolonger le mi-temps, mais ke le médecin du travail peut demander ke ton doc le fasse...

Moi je te conseillerais d'appeler ton médecin pour lui demander son avis là dessus ou de prendre RDV toi même avec le médecin du travail, puis ensuite ton médecin...

Te laisse po faire...

C pour bientôt la fin de ce contrat?

Bisous.

Ps : Au fait, ravie de mettre un visage sur ton pseudo... Té mimi comme tout...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell N'importenawak...
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p41133)
Posté le: 15. Nov 2005, 12:36
Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais, mais ma collègue qui s'occupe du RH traine les pieds à fond, elle veut rien faire... à croire que c'est de ma faute que je sois soignée (c'est elle que je vous avais raconté pour son hypo avec anti-corps...)

Ils ont pas intérêt à ce que je le voye le médecin du travail, je crois être en hypo encore, je crois que je vais la faire ce soir la pds finalement, et j'ai une attèle pour le poignet, le kyste a grossi, maintenant je plie plus le poignet au delà de 30° et en plus, on le voit le kyste, il a encore grossi !

bon enfin, m'en fiche, ce qui m'ennuye, c'est que je sais pas qui c'est le médecin du travail et que ça va encore sortir de ma poche, je le sens trop venir !

et reprendre à temps plein, je le sens pas, j'oublie encore trop de chose et dès que je me bouge un peu plus je suis creuvée je dors plus de 14h pendant 3 jours au moins !!!

Merci pour votre confirmation
Cécile Wink

ps : merci Cara pour le compliment, j'avoue que j'ai joué un peu sur la retouche, je bourgeonne pire qu'une ado en ce moment ! Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDemande

 (p41145)
Posté le: 15. Nov 2005, 14:03
Répondre en citant

Citation:
bon enfin, m'en fiche, ce qui m'ennuye, c'est que je sais pas qui c'est le médecin du travail et que ça va encore sortir de ma poche, je le sens trop venir !


Cécile,

Tu as bien une collègue ki te le diras ça... Sinon tu appelle à la médecine du travail et tu demande a être dirigé vers le bon médecin... Dernière méthode, tu prends le taureau par les cornes et tu demande à la nénete des RH, quitte à lui dire k'elle n'est pas vraiment dans la légalité sur ce coup...

Pour ce ki est du point financier, rassure toi, même à ta demande une telle visite n'est pas payante, les médecins du travail sont fonctionnaires salariés...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Demande
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p41146)
Posté le: 15. Nov 2005, 14:13
Répondre en citant

merci encore Cara !

Je vais faire mieux, je vais aller chercher le texte, l'imprimer et leur coller sous le nez...

marre, je dois mendier pour mes congés, je mendie pour ARTT, je mendie pour le jour que j'ai le droit de prendre pour ma fin de contrat (c'est une note ministérielle en plus !!!) à croire que ça sort de sa poche à elle !

Merci encore
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p41165)
Posté le: 15. Nov 2005, 16:33
Répondre en citant

bon bin ça y'est, j'ai trouvé 2 sources, je vous mets les liens.
J'ai mis ça sous le nez du chef et quand il a vu qu'il risquait une douille, bizarrement il s'est empressé de faire le nécessaire....

http://vosdroits.service-public.fr/.....s%C3%A9curit%C3%A9&l=N525Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(j'espère que ça va marcher...)

et un article plus complet

http://www.inrs.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
en tapant dans la recherche "médecine du travail et arrêt maladie"
c'est un dossier nommé : La délivrance de l'avis d'aptitude et d'inaptitude.

Complet, bien fait, impécable !!

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p41630)
Posté le: 17. Nov 2005, 13:07
Répondre en citant

là, je rêve, j'hallucine, on a du me donner un hallucinogène dans mon café !!!

on me demande de rembourser mes 2 derniers mois en mi-temps thérapeutique, car pour eux, c'était pas thérapeutique, donc, je leur dois 1 mois complet en gros !!!!

Bin oui, quand ça les arranges, je suis fonctionnaire (ou du moins assimilés) donc on a bien voulu accepter les 2 premiers mois en mi-temps thérapeutique, mais les 2 suivants, non !!! sauf que du coté sécu, la subrogation a été arrêtée, donc, on va me verser à moi les indemnités, mais pour eux, mon employeur n'a pas le droit de refuser le mi-temps thérapeutique !!!
non, là j'en peux plus, hier, j'étais en larme, mon patron a passé son après-midi au téléphone !!

y'a un gros flou juridique pour les emploi jeune en ALD avec arrêt et mi-temps, donc la Direction Régionale surfe sur ce qui lui plait bien de faire !

D'après la sécu, même mon salaire aurait du être maintenu puisque EUX leur ont versé l'intégralité des sommes !!! donc ce qu'on me retiens en ce moment, on devrait pas !
J'ai demandé les versements de la sécu avec date, sommes et organisme, et je compte demander à ma hiérarchie, par écrit, des explications, et je me résouds à aller voir un avocat....

En plus, pour se couvrir ses salaupiods me demande pour lundi un courrier disant que je veux reprendre mon poste à 100% et un certificat médical attestant que je suis apte à la reprise !! Shocked (bin oui, ça les couvre eux comme ça....)

J'en peux plus les filles, je suis fatiguée mais à un point !!

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p41656)
Posté le: 17. Nov 2005, 15:16
Répondre en citant

je te comprends Ombre, tous ces soucis n'arrangent rien quand on a des problèmes de santé... Ne te laisse pas faire ! tu peux peut-être prendre conseil dans les consultations gratuites d'avocats, quand j'habitais en région parisienne c'était organisé le samedi matin dans les mairies.
Une assistante sociale pourra peut-être te guider.
amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p41660)
Posté le: 17. Nov 2005, 15:31
Répondre en citant

merci de ton soutien Altéa !
je vais effectivement voir un avocat en consultation au TGI, je sais que le barreau en tien une (je suis bien placée pour le savoir, je travaille dans la pénit!)
là, le patron a demandé à la secrétaire RH de faire un courrier pour demander des explications écrites (de toute façon à la DR on a jamais les mêmes personnes et pas 2 fois le même son de cloche). Demain, je compte aller à la sécu pour avoir des explications franches avec une personne en face à face et peut être avoir un courrier. Je veux un maximum d'écrits.

Mon patron de son coté veut une table ronde pour réunir les gens et entendre le même discours. Moi, du mien, je pense engager un avocat pour cette affaire....

Physiquement, j'en ai assez j'ai eu mes derniers résultats, ma TSH est dans la norme, T4 aussi, mais je suis toujours aussi épuisée, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vents !
j'ai déjà pas une bien grande santé, mais là en plus avec ces histoires, c'est trop !
je demande la PAIX !!!! est-ce si difficile ???

Cécile Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p41676)
Posté le: 17. Nov 2005, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Ombre Very Happy

Une simple question pas de syndicat pour faire pression Question Avant de devoir entamer des poursuites bien souvent longues,une petite pression d'un délégué syndica speaker l ça peut parfois les secouer.

Sinon je te souhaite beaucoup de courage,tous ces contrats précaires conduisent à des situations invivables,c'est la France!

A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p41698)
Posté le: 17. Nov 2005, 18:57
Répondre en citant

asterina a écrit:
Bonjour Ombre Very Happy

Une simple question pas de syndicat pour faire pression Question Avant de devoir entamer des poursuites bien souvent longues,une petite pression d'un délégué syndica speaker l ça peut parfois les secouer.

Sinon je te souhaite beaucoup de courage,tous ces contrats précaires conduisent à des situations invivables,c'est la France!

A+ Wink


bin en fait, la déléguée syndical, elle s'en bat le cocotier ! je lui ai déjà demandé de l'aide quand c'est posé le problème du congé longue maladie et du fait que je perdais mes salaires, elle n'a rien fait !
Comme on est jamais mieux servi que par soi même, maintenant, je me renseigne, et je monte mon dossier en me sortant tous les textes de références.
Là le truc, c'est qu'on constate tous un trou juridique, c'est pas défini le mi-temps thérapeutique.
Dans ce cas, c'est la sécu qui prime, mais mon employeur à décidé que je rentrais pas dans les clous car je devrais avoir les conditions d'un fonctionnaire !
Or 4 mois avant, on me refuse le Longue Maladie et on me renvoie sur le système général (sécu) parce que je ne SUIS PAS fonctionnaire !!!! wall
une histoire de fou !!!

Merci en tout cas d'y avoir pensé !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
eels64hors ligne
Inscrit le: 15.08.05
Messages: 65
Cancer
64 biarritz
féminin
50+
Message:

Message

 (p41735)
Posté le: 17. Nov 2005, 21:44
Répondre en citant

kikou Ombre!

Courage! Et lache pas l'affaire, c'est une histoire de dingue, comme si t'avais pas assez à faire avec ton hypo, ton genou, ton poignet et cette p.... de fatigue (je connais ça aussi...), bref si tu peux avoir des conseils juridiques, n'attends pas.
Si les employeurs fesaient leur boulot...
Je lis souvent tes post et je sais que tu es pleine de ressources et de caractère, alors surtout fais valoir tes droits, NA!
BIZ et tiens nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eels64
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p41758)
Posté le: 17. Nov 2005, 23:28
Répondre en citant

Juste un petit mot pour te dire que je te lis et que je compatis.

Bon Courage !
Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTous des cons...

 (p41805)
Posté le: 18. Nov 2005, 10:37
Répondre en citant

Salut douce Cécile,

Grrrrr, scuze pour l'expression, c tous des cons... Franchement c po mon genre de dire ça et même de le penser, mais fait toi arrêter kkes jours historie de récupérer... J'ai po beaucoup d'autres idées pour l'instant (et pourtant je cogite depuis hier soir ke j'ai lu en rentrant du cheval)...

Citation:
Une simple question pas de syndicat pour faire pression


Asterina, faut po rêver les syndicats ça sert po à grand chose en cas de conflit pour une seule personne... Comme dit Cécile s'en battent le cocotier de notre cas unique... J'ai subi un harcèlement grave (jusqu'à des menaces et du vandalisme sur mon véhicule) la réaction des syndicats les plus connus : 'mais mademoiselle on peut rien pour vous'... Et aujourd'hui ke je suis dans une boite ke il y sont je les vois faire, ils ne sont là ke dans le but de tirer un max de couverture à eux!!!

Une idée me vient, Cécile, tu n'as po sur un de tes contrats d'assurances ou banquaire une aide juridic? Si c le cas vois avec eux.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tous des cons...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: celle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre
Sujet: 

celle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre

dans le forum: 

Répondre au sujet celle là, c'est la meilleure ! je vais devenir chèèèèèvre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade celle là, c'est la meilleure ! je v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com