Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CAS D'ADENOME VESICULAIRE
Sujet: [url=t6161] 

CAS D'ADENOME VESICULAIRE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CAS D'ADENOME VESICULAIRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

MessageCAS D'ADENOME VESICULAIRE

 (p41167)
Posté le: 15. Nov 2005, 16:43
Répondre en citant

Bon...je reviens de chez un ORL - chirurgien de la Thyroide également dans une clinique - pour mon examen ORL pre opératoire
Super rassurant
Je ne sais pas comment je dois prendre les choses mais malgré l'hypervascularisation, l'hyperplasie, la cyto douteuse il me dit ...vous avez 19 chances sur 20 que ce soit benin. Plutot un adénome vésiculaire qui grossit
Il m'a dit d'arreter de m'inquiéter . Que ces cancers différenciés etaient très rares et se soignaient extremement bien . Je le cite : mes patients opérés de cancers de la thyroide....je sais que je vais les revoir dans les 30 ans à venir....ok pas drole le parcours du combattant iode, scinti mais vous ne mourrez pas de ça........."
Avec les antidepresseurs et ses propos malgré l'échéance du 22 ...je me sens un peu plus confiante
Y a t'il d'autres cas? avec mes symptomes?
Merci a toutes et a tous
Ma Choupi si tu me lis...je t'appelerai jeudi je pense tranquillement
1 journée bonne une mauvaise
On s'y ferait presque
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire CAS D'ADENOME VESICULAIRE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p41237)
Posté le: 15. Nov 2005, 20:34
Répondre en citant

Coucou Nat,

eh bien, cela se présente plutôt bien ! Est-ce monsieur qui doit t'opérer ? Il a tout a fait raison de te dire que tant qu'on ne l'a pas enlevée et analysée, ta thyroïde, on ne pourra rien dire, et que ce n'est pas encore sûr du tout que ce soit un cancer - puis, surtout, que même SI c'était malgré tout un cancer, et qu'il y aura alors une période pas très drôle, que tu allais t'en sortir ! TOUS les médecins devraient tenir ce genre de discours, savoir écouter les angoisses de leurs patients, puis leur donner des explications et des faits rassurants, plutôt que de ne pas les prendre au sérieux et de balayer leurs craintes d'un revers de la main, "pffff, c'est rien..." !

Je pense que tu pourras y aller en toute confiance, à l'opération - ensuite, on verra bien ! Le plus dur, en fait, c'est l'attente (c'est là qu'on "balise") - heureusement que c'est bientôt fini !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p41249)
Posté le: 15. Nov 2005, 20:58
Répondre en citant

notre BEATE t'as tt dit ... Very Happy moi aussi ,j'ai eu l'examen orl en dehors de l'igr..je trouve les commentaires de ce toubib tres senses et rassurants...pour jeudi ps de probleme..qd cv (que j'embrasse d'ailleurs) a donné son numéro a ma maman ,je suis partie plus sereine car "ps en terrain inconnu" cv s'est fait opérée aussi a l'igr et pr le meme chirur.. ca m'as bcp aidé comme ce forum d'ailleurs...ds un autre post ,tu me demande pr mon dosage ,j'aurai un premier controle ds 15 j env. ms je pense que l'on va m'augmenter car 87.5 c'est juste et je suis un tantinet mollasse ,alors que plutot speed d'habitude.. Wink d'apres mon poids (55kg) je devrais etre apeu pres a100..ms je vais nettement mieux ,j'ai qd meme mis 1 mois a me remettre de l'op..dc ne t'inquiète ps si tu es fatiguée après (ms enfin ca dépend ds gens) ds un autre post ,je t'ai répondu pr les douleurs du cou...reste sur les commentaires de ce doc et sois sereine tt va bien se passé amitiés choupi Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
florence-ide
Message:

MessageRe: CAS D'ADENOME VESICULAIRE

 (p41282)
Posté le: 15. Nov 2005, 23:33
Répondre en citant

Bonsoir tancire,
tout se passera bien, j'en suis sûre! mais attendre n'est pas évident, je le comprends bien!
gros bisous Freunde kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: CAS D'ADENOME VESICULAIRE
jos
Message:

Message

 (p41314)
Posté le: 16. Nov 2005, 09:43
Répondre en citant

Tu vois Tancire, ce que t'as dit l'ORL est très encourageant. Il a l'habitude et tu n'es sûrement pas le premier cas d'adénome vésiculaire qu'il voit. Alors fais lui confiance. Tout se passera bien.
Et puis quand çà va pas tu viens nous parler Laughing
Personne ne te demande de devenir wonderwoman. Si on était pas inquiet on ne serait pas humain.
Bisous

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
tancirehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.09.05
Messages: 164
Thyroidectomie totale
sevran
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p41336)
Posté le: 16. Nov 2005, 10:45
Répondre en citant

Pour répondre a Beate, ce n'est pas le chirurgien qui doit m'opérer...mais il veut que je le tienne au courant. Je lui ai promis des chocolats si son diagnostic était exact....Meme si il a tort je vais mieux car j'ai un nom a mettre sur le"bénin" En faisant des recherches j'ai vu sur un autre site super que les adénomes vésiculaires ressemblaient très fortement aux cancers vésiculaires (écho, cyto etc...)
Peut etre vais je etre prise à temps. Mais il m'a remonté le moral:
Sur les risques d'en avoir un, sur les chances de "guérison"
Allez aujourd'hui est encore une bonne journée
Et meme si il a juste voulu me rassurer il va me faire gagner quelques jours de tranquilité avant l'opération.
Le discours "IGR" est froid même si il n'était pas lalarmiste du tout . Il faut se débrouiller avec.
Mais bon ...ah oui il parait que bp bp de nodules froids même bénins sont hypoechogènes.
Je comprends mieux le Pr SCHLUMBERGER qui chassait de la main ce signe et (celui de la vascularisation) de la main quand je lui disait mais c'est mauvais...Pas sur!!
Bonne journee
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tancire
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p41344)
Posté le: 16. Nov 2005, 11:00
Répondre en citant

Blume Bonjour Nat,

Very Happy Je suis contente de voir que tu vas mieux aujourd'hui.
Garde le moral et tu verras que tout ira mieux.
Bonne journée et bon courage.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CAS D'ADENOME VESICULAIRE
Sujet: 

CAS D'ADENOME VESICULAIRE

dans le forum: 

Répondre au sujet CAS D'ADENOME VESICULAIRE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CAS D'ADENOME VESICULAIRE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com