Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution
Sujet: [url=t6162] 

substitution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagesubstitution

 (p41183)
Posté le: 15. Nov 2005, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,
Après une ablation de la thiroïde, on m'a prescrit du lévothirox 100, puis au bout de deux mois de traitement (TSH à 5,67), on à augmenté le lévothirox 150. Je me pose des questions puisque le maximum de la dose journalière est de 200
Existe-il une charte normative concernant les dosages en fonction des critères :
poids
âge
sexe
autre..
Merci de m'informer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti substitution
chris59
Message:

Message

 (p41184)
Posté le: 15. Nov 2005, 17:47
Répondre en citant

kikoo

Le dosage maximum n'est pas à 200 du tout.

J'en connais qui en sont à 300 et qui on même été jusqu'à 400.
Ce sont le cp qui arrêtent le dosage à 200.

Le dosage dépend de ton poids (environs 2 µg par kilo) et de tes activités. Si tu as des activités qui demandent beaucoup d'énergie il est certain que tu auras plus de bsoin en hormones T4.

Le sexe peut effectivement être aussi déterminant : un homme sera plus fortement dosé déjà du au poids qui est assez différent.

Prends-tu bien le levothyrox à jeu et au moins 20 minutes à 1/2 heures avant le petit déjeuner ?

Si ce n'est pas le cas, il faut le faire et tu verras que le dosage pourra être bien plus faible.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p41186)
Posté le: 15. Nov 2005, 17:50
Répondre en citant

Bonjour Putti,

Citation:
Je me pose des questions puisque le maximum de la dose journalière est de 200


Ceci n'est pas tout à fait vrai puique le dosage est lié au poids et à l'activité de la personne, mais il est effectivement rare de dépasser 200.

En moyenne la dose de lévo est de 1,7 fois la masse, mais c'est une moyenne. Car chacun d'entre nous l'assimile de façon différente.

Tes résultats de TSH indiquent une hypothyroïdie donc c'est normal qu'on augmente ta dose de lévo.

Mais au fait, comment te sens-tu ? C'est surtout ton ressenti qui fait qu'on a dû augmenter la dose.

J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations.

Bonne fin de journée et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p41187)
Posté le: 15. Nov 2005, 17:51
Répondre en citant

Bonjour Putti,

Pour répondre à ta question très directe, je dirais ceci :

Il n'existe pas de "charte normative", tout juste une estimation possible du dosage d'un malade en fonction de son poids et de son age. La plupart du temps, ce fameux dosage que nous recherchons tous à nos débuts ne s'obtient que par tatonnement (en mathématique, on dit dichotomie... ça fait plus scientifique pour dire qu'on ne sait pas comment s'y prendre).

Tu n'en es qu'à deux mois de traitement, il faut donc patienter encore quelques temps pour trouver le bon équilibre. Toutes les personnes que je connais et qui ont été opérées de la thyroïde ont mis plusieurs mois pour trouver le bon dosage. Courage et patience, ça viendra...

Gros bisous.
Que la force soit avec toi.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagesubstitution

 (p41864)
Posté le: 18. Nov 2005, 13:56
Répondre en citant

Bonjour Turtle, Hulka, Chris 59,
Merci vraiment pour les informations et les encouragements. J'ignorais en effet qu'on pouvait dépasser 200 ug en lévothyrox; ce qui laisse beaucoup de possibilité pour trouver le bon dosage
Bon week-end à tous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti substitution

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution
Sujet: 

substitution

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com