Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pollution et thyroïde...
Sujet: [url=t6166] 

Pollution et thyroïde...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pollution et thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

MessagePollution et thyroïde...

 (p41199)
Posté le: 15. Nov 2005, 18:28
Répondre en citant

Coucou tout le monde, Very Happy

J'ai pris le journal de midi France 3 en cours mais j'ai réussi à comprendre que certain polluants communs pourraient être responsables de pathologies thyroïdiennes.D'ailleurs si quelqu'un l'a vu en entier peut être qu'il pourrait préciser.
Plus rien ne m'étonne.Nous sommes envahis par les polluants,à la maison,en ville,dans la voiture,les crèmes corporelles,la nourriture etc...
Et un médecin de rajouter que le "principe de précaution" est un joli principe mais dans les faits heum heum Rolling Eyes Exclamation

On est dans une société de lobbing où seul le profit compte ça m'ennerve grrrrrrr Twisted Evil

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina Pollution et thyroïde...
chris59
Message:

Message

 (p41205)
Posté le: 15. Nov 2005, 18:36
Répondre en citant

kikoo Astérina,

Oui les polluants sont déjà dans nos vêtements par le choix des teintures utilisées. C'est connus mais on continue l'utilisation.

Les polluants dans les peintures de nos appartements, dans les papiers peints, dans les voilages, le linge de maison, les matériaux de construction,.............nos logements sont bourrés de polluants.

Les produits utilisés pour le nettoyage sont plein de polluants mais on continue de les fabriquer et on nous dit à nous de ne plus les acheter ................

Ouvrons la fenêtre vite pour aérer et vlan pollution extérieure, les voitures, les cheminées d'usines, ..........................

On pourrait continuer ainsi et analyser tout ce qui touche notre quotidien ............je n'ai pas parlé de la nourriture...........c'est volontaire et pourtant il y a à dire également sur le sujet.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p41381)
Posté le: 16. Nov 2005, 14:17
Répondre en citant

Bonjour,

Au sujet des polluants, le Parlement européen examine à partir de demain un projet de loi visant à interdire certaines substances toxiques présentes dans notre environnement. Le seul hic c'est que le nombre des substances concernées a déjà été fortement réduit sous la pression de certains lobbies ...... Cependant la nouveauté du texte est que la preuve de la non toxicité des produits devra être apportée par les industriels et non plus par la recherche publique (jusqu'à présent, une simple déclaration des indutriels était suffisante et les Etats devaient démontrer la toxicité éventuelle : la charge de la preuve est donc inversée). Je précise que cette info a été donnée à 12h sur Europe1 (ils ont interwievé un représentant de WWF - il doit y avor d'autres infos sur leur site, je suppose). Un petit pas vers un monde meilleur ??? Wink


Dernière édition par s38 le 16. Nov 2005, 15:37; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p41402)
Posté le: 16. Nov 2005, 15:36
Répondre en citant

Depuis le temps que je disais que la mer est poluée... Je n'arrive même plus à prendre un bain sans tomber systématiquement sur un sac plastique, une bouteille usagée... C'est quand même dingue pour une tortue ! Et puis, je ne vous parle pas de ma copine la baleine qui prend les ballons de baudruche pour de la nourriture... La pauvre, depuis quelques temps elle a un peu d'aérophagie...

Et voilà que par ce message, j'apprends qu'en plus de polluer mon milieu de vie, ces hommes polluent également le leur ! Sont fous ces humains, par Toutatis !

Plus sérieusement, j'avais entendu dire que l'on trouvait des polluants dans tout produit ménagé, de fabrication (plus particulièrement dans les contreplaqués), dans les textiles et même dans les métaux, mais pas dans la nourriture.

Par contre, je savais que les canettes de Soda en aluminium contenaient beaucoup de polluant et qu'elles avaient été interdites. D'ailleurs, si vous consommez parfois ce genre de produit, vous observerez que les canettes sont désormais en acier. La raison est la suivante : les entreprises de recyclage de l'aluminium ajoutaient pour la refonte de ce produit des déchets ménagés pour augmenter la température à l'intérieur des fours. Malheureusement, lors de la combustion de ces déchets, ceux-ci étaient éliminés partiellement, ne laissant que les polluant qui s'accumulaient dans l'aluminium, ce dernier servant à refaire d'autres canettes. On retrouvait donc les polluants dans les sodas.

Rassurez-vous, les quantités n'étaient pas suffisament importante (aux yeux de qui ?) pour provoquer des maladies.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p41418)
Posté le: 16. Nov 2005, 16:09
Répondre en citant

Coucou Turtutle Very Happy

Pour l'aérophagie de ta copine baleine suffit de mettre du charbon dans l'eau pffffff Laughing

Blague à part ,les polluants,si tu savais... les gens savaient Exclamation Exclamation
Il y en a effectivement dans les contreplaqué(phtallates),dans les textiles,mais aussi des les crèmes vendus en pharamcie quelles soient "thérapeutiques" ou "cosmétiques"(parabens,esthers de glycol entre autres).Dans la nourriture on retrouve des antibios(pour que nos chèrs fruits et légumes ne pourrissent pas),on recouvre de film nos belles pommes,on ajoute des algues aux sauces pour les épaissir bon j'arrête sinon mon post va devenir un roman.
Nous sommes totalement cernés par les polluants,c'est une horreur Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Par contre,nous en Corse on a casiment supprimés tous les sachets plastiques,on a pas attendus l'interdiction prévue pour 2007 Rolling Eyes et c'est vrai qu'on en voit beaucoup moins voler dans tous les coins.
Mais je vous rassure il nous reste les autres pollutions comme les centrales électriques au pétrole dans une région ensoleillée et ventée ,je vous assure c'est pas une blague Exclamation

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p41423)
Posté le: 16. Nov 2005, 16:28
Répondre en citant

Coucou Asterina !

Ca fait froid dans le dos tout ça !! Moi qui adore les pommes en plus des salades quotidiennes, je vais devoir manger uniquement des salades... dur dur les régimes !

Au fait, vous avez vu ma copine hier aux infos qui fêtait ces 175 ans ? Dire que je l'ai connu quand elle était haute comme trois pommes Smile . Si, si c'est pas des salades... Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
chris59
Message:

Message

 (p41424)
Posté le: 16. Nov 2005, 16:32
Répondre en citant

kikoo Astérina,

Au sujet des sacs plastiques normalement ils doivent être supprimés totalement.

Personnellement je trouve qu'il n'est guère très difficile de partir faire ses courses avec des sacs normaux. J'ai un pannier et 4 autres gros sacs pliés d'un super marché dont je ne citerais pas le nom, mais qui sont bien pratiques (les sacs Laughing).

Ceci dit en Belgique il existe un système de sac en papier qui sont remplacés gratuitement. Le premier est payant mais les autres non.

Ainsi chacun fait l'effort de réutiliser les sacs déjà pris et le changement se fait sur présentation du vieux sac qui est répris et renvoyé là où il sera recycler directement.

Dans la nourriture oui n'oublions pas non plus tous les colorants, et autres ajouteurs de goût qui ne sont pas forcément naturel non plus. Shocked

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p41428)
Posté le: 16. Nov 2005, 16:45
Répondre en citant

chris59 a écrit:
...Dans la nourriture oui n'oublions pas non plus tous les colorants, et autres ajouteurs de goût qui ne sont pas forcément naturel non plus. Shocked


Ca me fait toujours bizarre d'entendre dire que quelque chose n'est pas naturel ! C'est vrai, si on y réfléchi bien... tout vient de la nature et donc tout est naturel ! Même les produits chimiques sont obtenus à partir de produits naturels.

Bon, c'est vrai, il y a ces scientifiques qui s'amusent à créer de nouveaux atomes en fusionnant les atomes existant dans la nature. Mais ces produits sont tellement instables qu'ils n'existent pas longtemps. Donc, en règle générale, tout ce qui figure comme ingrédient dans un produit est naturel. D'un point de vue personnel.

Même la pollution est naturelle. Ce ne sont que les activités humaines qui amplifient leur présence, mais à l'origine elles sont bien naturelles. Prenons le cas du CO2 (gaz à effet de serre) : il est produit par notre respiration, celles des animaux et les volcans ; il est à l'origine des périodes de glaciations depuis des millénaires. Donc il est naturel ! Même si c'est un polluant.

La notion de "naturel" est quelque chose qui me pose problème depuis quelques temps. Si vous n'avez pas compris les délires d'une pauvre tortue, c'est pas grave...

C'était ma minute philosophique.
Bisous.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
chris59
Message:

Message

 (p41434)
Posté le: 16. Nov 2005, 16:59
Répondre en citant

kikoo turtle;

Le CO2 est naturel dans notre respiration ok. Là ou il n'est plus naturel c'est quand il vient de la combustion dans nos usines, des pots d'échappement,.........

Les produits chimiques sont issus de produits naturels mais tous les produits naturels ne sont sains pour la santé de l'homme, des animaux et/ou des végétaux.

Quand on parle de polluants on fait surtout allusion à tout ce qui est nocif ou risque d'être nocif pour la santé de l'homme, de la faune et de la flore.

Les composés chimiques ne sont plus à l'état naturel quand on les utilises puisqu'ils ont été transformés. Et c'est la transformation qui peut être la plus polluante, la plus dangereuse.

Certains produits chimiques naturels sont automatiquements utilisés avec précautions car on sait qu'ils sont nocifs. Le produit transformé n'est plus lui forcément utilisé avec précaution pourtant il comporte toujours un produit dangereux.

L'amiante se trouve à l'état naturel et est pourtant reconnue comme étant nocive, et extrèmement dangereuse.

C'est un peu comme la radioactivité qui se trouve partout autour de nous à l'état naturel et n'est pas dangereuse. Là où elle devient dangereuse c'est en très forte concentration ou lorsqu'elle a été modifiée.
A noter que la radioactivité sert à soigner les cancers.

Donc bref tout est naturel c'est la transformation ou l'utilisation que l'homme en fait qui n'est plus naturelle et c'est l'homme qui rend la nature dangereuse et ça je crois que personne ne le niera.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p41437)
Posté le: 16. Nov 2005, 17:10
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Turtle ,sur le naturel c'est...compliqué.C'est comme les médicaments(c'est ma partie donc c'est + facile),eux aussi ont une mollécules naturelle au départ et en fait c'est le produit chimique qui est le plus sûr car stable,dosage précis etc.Et tu as raison nous confondons trop souvent inocuité et naturel.Un exemple,la digoxine et la digitaline sont à base de digitale,un plante.Ce sont des tonicardiaques pratiquement + utilisé car la dose efficace est proche de la dose lethale et en + ils ont tendance à s'accumuler.On lui préfère l'amiodarone(cordarone entre autre),une subtance chimique.
Cependant,le propylène glycol,les phtallates,les parabens et autres cochonerie ne causaient pas de problèmes avant que nous ayons tous ces dérivées de l'industrie petrochimique...Et quelques soient les substances même les + douces du monde l'homme produit des excès qui conduisent à la nocivité.
Il a quand même un gros problème.

Sinon pour une tortue de la salade ça le fait ,bon celle en sachet est à éviter,elle est iradiée(quand je dis qu'y a de quoi écrire un roman Exclamation )

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p41452)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:08
Répondre en citant

kikoo astérina,

Eh nan erreur la meilleure salade à manger c'est celle qui est vendue en sachet. Elle contient encore le plus de vitamines que la fraiche.

Et de plus elle est complètement lavée de toute impureté. Elle est maintenue à une température constante même dans l'eau de lavage, ce qui n'est pas le cas de la salade fraiche. qui passe par des température à 15° puis qui se retrouve à des températures de 3 ou 4° dans des frigos.

oups pour une fois on n'est pas d'accord hihihhi Laughing

Bin tout arrive !!!!!!!

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p41455)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:28
Répondre en citant

Coucou Chris Very Happy

De toute façon pour moi les meilleurs fruits et légumes c'est ceux qui viennent des petits jardins et que l'on a la gentillesse de me donner parfois.Les variétés ne sont pas les même et leurs saveurs n'ont rien à voir.Les salades en sachet sont insipides pour moi.
Là on m'a donné des citrons garantis sans produits,et bien ils ont de la chair et le zeste a donné un goût fantastique à mon gâteau.Mais bon je n'en ai pas tout le temps mais ça m'oblige quand même à manger un peu plus des produits de saison.
Bon c'est sur,ils ne sont pas calibrés et ils ne brillents pas au point que je puisse me voir dedans mais ça vaut la peine.

Et puis pour fois qu'on est pas d'accord Laughing Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p41457)
Posté le: 16. Nov 2005, 18:41
Répondre en citant

kikoo

Bin moi n'ayant pas la possibilité d'un petit potager Crying or Very sad je me rabats surtout sur les produits surgelés car ce sont ceux qui conservent le plus leur vitamines.

Un légume acheté frais par exemple sur le marché c'est un légume qui a déjà perdu au moins 60 % des vitamines. En effet un légume lorsqu'il est cueuilli perd 20 % des vitamines par tranches de 24 heures. Et il est sur les étales des magasins au bout de 3 jours.

Un légume pour être surgelé l'est au plus tard dans les 24 heures après le ramassage.

Le légume en boite a perdu toutes ses vitamines à la cuison ou elles se trouvent dans le jus que l'on jette régulièrement. Mad

Donc les seuls qui se rapprochent le plus de ceux du jardinet ce sont les surgelés. Même au goût d'ailleurs.

Je me rappelle au début des surgelés mon fils qui avait à peine 10 ans refusait catégoriquement les petits pois surgelés.
Au bout de 2 ou 3 fois, il les a mangé. Un jour on voulait des petits pois carottes et zut à court de légumes surgelés. Il restait un boite donc logiquement je l'ai prise et je l'ai servie.............servie mais pas mangé. Impossible c'était beurkkkkkkk horrible dans le sens fade aucun goût.

A choisir entre une tomate du jardin et une tomate du magasin ...........devines laquelle je choisi ??




Vi celle du jardin bien entendu. Et j'adore la petite salade avant le repiquage.........un régal.

Bon appétit ca va bientôt être l'heure.

bon là pour ce soir ce sera asperge euh .......en boite Shocked roti de porc et pates. Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pollution et thyroïde...
Sujet: 

Pollution et thyroïde...

dans le forum: 

Répondre au sujet Pollution et thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Pollution et thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com