Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bon dosage ?
Sujet: [url=t6178] 

bon dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bon dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
babsyhors ligne
Inscrit le: 12.07.05
Messages: 19
Ablation subtotale d...
suisse
féminin
50+
Message:

Messagebon dosage ?

 (p41265)
Posté le: 15. Nov 2005, 22:05
Répondre en citant

a titre d'info je vous indique mes valeurs 1ere prise de sang le 08.08.2005 T4L 12,8 ( 10,0-22,0
T3totale 1.0 TSH 24.05 (0,50-4,80) 2eme prise de sang le 07.09.2005 T4L 21,4 T3libre 4,9 (1,2-3,0) TSH 0.78 3eme prise de sang le 11.10.2005 TSH 0.62 THYREOGLOBULINE <0,3 TGO NEGATIF

J'ai ete opérée d'une ablation subtotale de la thyroide le 04 juillet de cette année. je suis a 150 de levo pour 80 kg. Le medicament à été changé au dernier controle.150 d'etroxine pour 150 d'euthyrox.Depuis j'ai des problemes gastriques.Pouvez-vous éclairer ma lanterne. Merci Babsy]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babsy bon dosage ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p41287)
Posté le: 15. Nov 2005, 23:49
Répondre en citant

Coucou Babsy,

on dirait que tu es légèrement surdosée ? Ta TSH est assez basse (mais encore dans les normes), mais la T4 est haute et la T3 très haute. As-tu des symptômes d'hyper (énervement, palpitations, insomnies ...) ?

Tu n'as pas eu de cancer - donc, tu n'as pas besoin d'avoir une TSH particulièrement basse, tu peux tranquillement essayer de trouver "ta" valeur idéale, quelque part entre 0,5 et 2,5 environ. Donc, soit tu restes avec 150, si tu te sens globalement bien, soit tu baisses un petit peu (p.ex. à 137,5) si tu te sens un peu trop "speed", en demandant au médecin bien sûr.

Je ne connais pas les médicaments en vente en Suisse - l'Euthyrox (Merck) équivaut à notre Lévothyrox français (uniquement de la T4), je crois que l'Eltroxine également, mais je n'en suis pas sure ? (si elle contenait egalement de la T3, cela expliquerait que la T3 soit si haute et la TSH si basse) ? Il faudrait comparer la liste des excipients, pour voir quelles sont les différences entre les deux produits - les deux contiennent la même dose de T4 (lévothyroxine), 150 µg, ce qui semble plus ou moins bien adapté pour 80 kg, mais peut-être que l'un contient un excipient que l'autre n'a pas, et contre lequel tu es allergique (genre lactose etc) ? Le mieux serait d'en parler à ton médecin - et de revenir au médicament que tu prenais avant !

Concernant la TG, elle montre qu'il ne te reste pour ainsi dire aucun tissu thyroïdien. Et les anticorps anti TGO négatifs montrent que tu n'avais pas de maladie autoimmune - mais c'est un peu bizarre qu'on te les dose APRES l'opération, cela n'est plus vraiment utile (généralement on le fait AVANT, pour prédire l'évolution de la maladie, car une maladie comme Hashimoto, autoimmune, sera progressive ...) - à l'avenir, du moment que ces anticorps étaient négatifs, plus la peine de les faire !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p41294)
Posté le: 16. Nov 2005, 08:12
Répondre en citant

kikoo Béate,

Il s'agit des TGO pas des TPO.

Les TGO et les TGP sont des marqueurs hépatiques.

Citation:
L’infection par le virus de l’hépatite C entraîne des lésions hépatiques qui se traduisent (comme dans toutes les hépatites) généralement par l’augmentation des transaminases : TGO et TGP. Au cours de l’hépatite chronique C, ces transaminases fluctuent entre 1 et 6 fois la normale. En effet, il n’est pas rare d’observer ponctuellement des transaminases normales chez un sujet présentant une hépatite chronique et c’est la raison pour laquelle on propose une surveillance mensuelle des transaminases afin de pallier à des tests faussement rassurants Il n’y a pas de relation entre le niveau des transaminases et la gravité de la maladie telle qu’évaluée par la biopsie hépatique.


Donc pas d'hépatite qui aurait pu être responsable des troubles gastriques.

Bisous et ravie de te revoir parmi nous !! Blume

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bon dosage ?
Sujet: 

bon dosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet bon dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution bon dosage ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com