Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage tsh
Sujet: [url=t6182] 

dosage tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titi38
Message:

Messagedosage tsh

 (p41301)
Posté le: 16. Nov 2005, 08:47
Répondre en citant

je suis operee depuis 18 jours,et je viens de faire ma premiere prise de sang apres 13 jours de traitement de levothyrox a 100 mg.
t3=2.82 t4=14.72 tsh=17.30 .que pensez vous de ses resultats?
on ma dit de prendre le levothyrox le soir avec mes autres medicaments et je m 'appercois que beaucoup le prenne le matin y a t il une raison particuliere?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dosage tsh
chris59
Message:

Message

 (p41304)
Posté le: 16. Nov 2005, 09:00
Répondre en citant

kikoo

Déjà 18 jours après l'opération c'est extrêment juste de faire le dosage thyroîdien.
Effectivement il faut 6 semaines pour avoir le bénéfice de la prise du levothyrox.

Le levothyrox est à prendre A JEUN 20 A 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER. Le A JEUN est de plus inscrit sur la notice. Cela évite à une partie des hormones de se retrouver dans le bol alimentaire et d'être évacuées avant de remplir leur rôle.
Et il doit être prit en dehors de toute autre prise médicamenteuse qui peut faire inter-action : le calcium par exemple.

Ta TSH est excessivement haute, les T3 et les T4 très basses ce qui te met en hypothyroîdie.

Il faut absolument dans un premier temps changer la façon de prendre le levothyrox. Ce sera bien plus efficace.

Il faudra refaire un contrôle dans 6 semaines. Le levothyrox prit correctement devrait faire redescendre la TSH. Au bout de 3 semaines de traitement bien pris elle n'aurait pas dû être aussi haute.

Comment te sens-tu ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: dosage tsh

 (p41312)
Posté le: 16. Nov 2005, 09:40
Répondre en citant

Coucou
,

titi38 a écrit:
je suis operee depuis 18 jours,et je viens de faire ma premiere prise de sang apres 13 jours de traitement de levothyrox a 100 mg.
t3=2.82 t4=14.72 tsh=17.30 .que pensez vous de ses resultats?
on ma dit de prendre le levothyrox le soir avec mes autres medicaments et je m 'appercois que beaucoup le prenne le matin y a t il une raison particuliere?


Je ne sais pas qui te suit mais alors, elle est bien bonne !!!
C'est même écrit sur la boîte, qu'il faut le prendre à jeun. Par contre ce qui n'est pas précisé, c'est que ça signifie aussi loin de toute prise d'aliments ou médicaments.

Je suis surprise de voir que tu as déjà fait un bilan sanguin. Moi, à quatre semaines de l'intervention je n'en ai pas fait (à part pour le calcium corrigé) et on m'a parlé de six semaines avant de la faire.

Tu dois te sentir très fatiguée, au vu de tes résultats.
Bon courage et tiens nous au courant

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: dosage tsh
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p41323)
Posté le: 16. Nov 2005, 10:05
Répondre en citant

Bonjour !

Mais d'où es-tu ? Tu as été opérée en France ?

Je suis vraiment surprise qu'on te donne de si mauvais conseils...
Le Lévothyrox doit être pris le matin à jeun et de préférence, pour un effet optimal, 20 à 30 minutes avant le petit dèj'.
Et faire une analyse au bout de 18 jours ne sert à rien. On ne peut absolument pas interpréter tes résultats. Mais peut-être que c'est toi-même, par manque d'information, qui a fait cette prise de sang trop vite...? (Je peux comprendre que tu sois pressée de savoir où tu en es)

Il faudrait en parler avec ton généraliste ou revoir ton endocrino. Dans 3 semaines, une analyse donnera des résultats plus fiables.

Bon courage ! (car visiblement ton traitement n'a pas encore fait d'effets suffisants)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p41346)
Posté le: 16. Nov 2005, 11:01
Répondre en citant

salut
comme les filles pour le levo ail ail ail pas bien a prendre que le matin
bon pour la pds moi aussi j'ai ete operé le 21 octobre et j'ai eue une prise de sang le 7 novembre qui elle servira de repere pour le dosage et j'ai une ordonance pour la suivante qui sera faite dans 5 semaines , mais j'etait en tsh hyper et euthiroidienne (pour les connaisseurs) avant mon operation avec tous les signes d'hyper, maintenant dosage levo 100 .et je me sent bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p41347)
Posté le: 16. Nov 2005, 11:04
Répondre en citant

Personnelement, je vais aussi faire un dosage trop tôt... 25 jours après l'opération... mais mon chirurgien ne m'a prescrit de Lévothyrox que pour un mois, donc je n'ai pas le choix.... il faut que je puisse aller voir l'endocrinologue pour une nouvelle ordonnance. Et puis après je pense qu'on espacera les pds.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
hyperstonehors ligne
Inscrit le: 15.09.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p41350)
Posté le: 16. Nov 2005, 11:14
Répondre en citant

oui elle serons espacées,l'endo m'a dit que mon medecin generaliste prenait le relais et que je ne la reverais que dans 1 an, mais que si quelques chose n'allait pas je devais venir la voir(prise de poids etc) et oui car elle m'a dit de surveiller mon poids je peu le stabiliser , je peu maigrir mais je ne doit pas grossir sans raison c'est a dire que si je mange equilibré et que je grossi il faudra que je la revoie dans les plus brefs delais ha oui j'ai oublié de dire qu'en 2004 je pesais 120kg et que maintenant j'en pese 92 kg et je n'ai fait qu'un simple reequilibrage des repas mais avec l'hyper ca a aidé Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hyperstone
titi38
Message:

Messageje vous remercie

 (p41636)
Posté le: 17. Nov 2005, 13:53
Répondre en citant

en effet je suis tres fatiguee pour le moment ,mais j espere que sa irra mieux quand mon dosage sera bon, je vais attendre encore un peu avant de refaire une prise de sang,et je vais surtout prendre mon cachet le matin a jeun se qui sera beaucoup plus efficace car on ne m avais pas precise se detail.
en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos reponses qui m' ont bien aider .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je vous remercie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage tsh
Sujet: 

dosage tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com