Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vois endo
Sujet: [url=t6207] 

vois endo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vois endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Messagevois endo

 (p41640)
Posté le: 17. Nov 2005, 14:14
Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Ca y est, après plusieurs semaines d'attente(j'ai l'impression que c'était des mois),je vois mon endo tout à l'heure.

Je me demande à quelle sauce je vais être mangé.
Je suis un peu stressé, il est vrai que cette semaine a étè difficile, j'ai les nerfs à fleur de peau.

J'espère qu'il pourra répondre à toutes mes interrogations.

On verra bien.
Bon courage à toutes et tous.

BIIIGGGGGGGGGG BIIIIIISOUUUUUUUUUU Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou vois endo
quice
Message:

Message

 (p41717)
Posté le: 17. Nov 2005, 20:19
Répondre en citant

alors c'était comment cette visite?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p41770)
Posté le: 18. Nov 2005, 01:04
Répondre en citant

Salut Quice!

Arrivé devant l'endo, j'ai pas réussi à poser une seule question alors que je les avaient sous les yeux. Rolling Eyes

Il a commencé par m'expliquer que j'étais en hyper malgrès que j'ai plus de symptômes hypo, qui d'ailleurs il n'arrive pas expliquer.

Puis, il m'a annoncé la nouvelle. Ablation totale de la thyroide. Nein
Je sais ce que ça signifie, je suis bien renseigné grâce à ce forum mais malgrès les apparences je suis un peu angoissée.

Je pensai avoir le temps de m'y faire mais je vais être opérée le 6 décembre.Ca me panique.

C'est dingue mais une fois qu'on la connait (la thyroide) on s'y attache Laughing

On verra bien. Et toi, tu es opéré?

En tout cas merci pour ta sollicitude.
Freunde kiss

BIIIIIIIGGGGGG BIIIIISOUUUUUU!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
quice
Message:

Message

 (p42076)
Posté le: 19. Nov 2005, 19:42
Répondre en citant

bonjour

non je ne suis pas opérée j'ai vu 2 médecins, l'un voulais m'opérer, l'autre non; j'ai choisis la seconde solutions évidemment ; on surveille l'évolution mais depuis 3 ans c'est stabilisé.
Ma mère et ma soeur on été opérées et ça va ;
je comprends que tu ne sois pas tranquille puisque moi j'ai pris la poudre d'escampette quand on a évoqué l'opération;
en tout cas je je penserais bien à toi ,

Courage , je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Messagecoucou

 (p42080)
Posté le: 19. Nov 2005, 20:08
Répondre en citant

t inquiete moi j ai vu le chirurgien hier et suis opérée le 12. 12 dis toi bien qu apres on va pouvoir reprendre une nouvelle vie !!! magician
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Messageet la cicatrice

 (p42237)
Posté le: 21. Nov 2005, 00:15
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Freunde

Je te comprend quice, je ne cesse de lire tous les témoignages en espérant trouver une excuse pour annuler l'opération. Crying or Very sad

Je veux pas me faire opérer mais en même temps je ne sais pas si ce serait raisonnable.

Toi, qui a des proches qui ont étè opéré, peux tu me dire où se trouve la cicatrice. Est ce que c'est à la base, ras du cou ou plus haut.

Je te souhaite bon courage Rebelle et tiens moi au courant.

Je vous embrasse

BIIIIIIIGGGGG BIIIIIIIIISOUUUUUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou et la cicatrice
Invité
Message:

Message

 (p42403)
Posté le: 21. Nov 2005, 17:37
Répondre en citant

salut NKIKOU
C'est vrai que ça fait toujours peur l'opération mais ça se passe bien!
Pour ce qui est de la cicatrice la mienne est à la base du cou...pile dans le creux,elle ne fait pas plus de 2cm de longueur et 1mm d'épaisseur...bref on la voit pas beaucoup si on sait pas Laughing
Ca fait 2 ans que j'ai été opérée...au début elle était un peu rouge et elle adhérait un peu..l'endocrino m'a donné une crème à base de corticoïde mais j'ai lu qu'il y avait mieux...En tout cas au bout de 6-8 mois c'était trés joli...
Ne t'inquiète pas et surtout pose des questions à ton médecins...y en a parfois qui comprennent Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p42936)
Posté le: 22. Nov 2005, 23:14
Répondre en citant

Coucou tout le monde!


Merci pour vos réponses et vos encouragements.
Je suis rassurée par rapport à la cicatrice mais je me demande toujours si l'opération est nécessaire.
En tout cas , j'ai encore jusqu'au 6 pour me renseigner.

Encore merci

BIIIIGGGGGGGG BIIIISOUUUUUUUUUU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou merci
ajsa
Message:

MessageThyr¨pIde

 (p42940)
Posté le: 22. Nov 2005, 23:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire vos messages sur l'opération de la thyroïde... Je suis également en hyperthyroïdie, mais mon endoc me propose une alternative à l'ablation : l'absroptin d'iode radioactif, qui va assomer la thyroïde... sous réserve que je n'aie pas de nodules.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyr¨pIde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42972)
Posté le: 23. Nov 2005, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Ajsa,

tu as raison - le traitement à l'iode radioactif est une alternative à la chirurgie pour détruire une thyroide hyperactive (l'iode radioactif provoquera son inflammation et déstruction). Mais quand il y a des nodules, on préfère opérer, pour pouvoir en même temps les analyser - car les nodules, même dans une thyroide "chaude", hyperactive, sont souvent "froids", inactifs, et n'absorberaient alors pas suffisamment bien l'iode pour être totalement détruits. Et comme on n'est jamais tout à fait sûr qu'ils ne contiennent pas de cellules malignes, on préfère s'en assurer en les enlevant et en les analysant, mm par mm.

Mais si on n'a aucun nodule, cela peut en effet être une bonne solution (d'ailleurs, dans les pays anglosaxons, on traite les hyperthyroidies presque uniquement comme cela, alors qu'en France, on préfère l'opération, question de culture ... et aussi d'assurance, il semble ...)

Un article sur cette méthode : http://www.thyroid.ca/Articles/FrF12A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ajsa
Message:

Message

 (p43247)
Posté le: 23. Nov 2005, 20:55
Répondre en citant

Merci Beate pour l'article joint à ta réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
quice
Message:

Message

 (p43795)
Posté le: 25. Nov 2005, 21:43
Répondre en citant

bonsoir Nkikou

les cicatrices sont pratiquement invisibles au bout de quelques mois, c'est situé à la base du cou.
ma soeur qui était en hyper a été opérée deux fois la première à 20 ans et l'autre à 40 et tout va bien;
pour ma mère , commemoi en hypo à 50 ans c'était l'inverseet elle ne s'est pas sentie mieux après l'opération même si celle ci s'était très bien passé;
voilà bon courage à toi et bon we à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vois endo
Sujet: 

vois endo

dans le forum: 

Répondre au sujet vois endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vois endo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com