Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et déprime
Sujet: [url=t6238] 

Thyroïde et déprime

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p43842)
Posté le: 26. Nov 2005, 01:39
Répondre en citant

merci à vous tous pour votre aide et votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p43856)
Posté le: 26. Nov 2005, 10:26
Répondre en citant

coucou san !! Very Happy
si j'ai bien tt suivi ,c'est une suspicion de cancer papillaire?? Car en matière de "suspicion" ,je pourrais t'en écrire un botin ,vu mon vécu !!! il est tres difficile pour les médecins de poser un diagnostic difinitif ,tant que tu n'as pas été opérée car suspect veut dire qu'ils n'arrivent pas a faire la différence entre des cellules "bénignes" et les cellules "malignent" donc dans le doute (c'est bien le cas de le dire!!) ils opèrent ,mais rien ne dit que tu as un cancer pour l'instant ...pour ma part ,la cytoponction était douteuse, les echos aussi ,et a l'extemporanée (examen effectué pdt l'op) c'était malin!! et a l'anapath (examen extremement précis ou ta thyro est examininée en labo) tout était bénin!!!! donc attends deja de connaitre tes resultats avant de penser au reste,et meme si c'était bien un papillaire ,les copines on bien expliqué que cela se soignait fort bien..pour l'aspect psycho ,vivre ds le doute n'aide ps vraiment a se sentir bien!!! une aide psy me parait indispensable pour passer le cap... bon courage!!

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Thyroïde et déprime

 (p43889)
Posté le: 26. Nov 2005, 13:05
Répondre en citant

Salut San et bien venu au club. te dire de ne pas t'inquièter serai mal venu car ici tout le monde est passé par là... Aujourd'hui vivre sans thyroide ou avec un ti bout c'est jouable. Le plus dure à passer se sont les premiers mois, de trois à six, rarement plus mais ça existe..
Tu dois te préparer,non pas au pire mais à connaître ta maladie pour mieux l'accepter et la vivre. Le diabéthique à besoin d'insuline mais cela ne l'empêche pas de vivre normalement, pour nous c'est pareil on doit prendre un petit comprimé tous les matins qui devient comme le sucre que l'on met machinalement dans le café du matin.
Tu passeras par des cap de fatigues et des caps d'énergie, cela dépendra du dosage de tes T4L et TSH il faudra équilibrer. Il faut que tu prennes bien tes marques et savoir que le passage de la personne thyronormal au la personne sans thyro destabilise mais c'est de courte durée, surtout si tu parles de tes ressentis de tes angoisses, de tes crainte. Tu es bien tombée sur ce site, pour ma part ça était salutaire, tu n'es plus seule face à la maladie et tout le monde ici est trés chaleureux, et de trés bon conseil pour passer ce cap.
Gros bisous courage tout plein Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Thyroïde et déprime
San
Message:

Message

 (p44342)
Posté le: 28. Nov 2005, 19:18
Répondre en citant

Merci pour vos témoignages qui sont d'une grande aide.

J'ai un sentiment bizarre qui fait que chaque jour, je semble trover une force supplémentaire qui vient de je ne sais pas où.

Par contre, j'ai aussi le sentiment que mon mari qui est beaucoup plus optimiste que moi (et ça c'est pas difficile) a tourné une page. il était pour me soutenir lors de l'annonce de la nouvelle. Mais il s'est à nouveau effacé et je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'ai besoin de lui.

J'ai toujours été d'un tempérament hyper active et stricte avec mes enfants. Je ne laisse pas beaucoup le temps aux autres de faire les choses à ma place.

C'est très délicat, mes beau-parents sont venus m'aider et ils le font très bien ; et moi, je suis contente qu'ils oient là et en même temps. j'ai l'impression d'étouffer. Je vois bien que je n'ai pas l'air agréable.

Alors, d'autres angoisses naissent : comment tout le monde va supporter mes changements d'humeur, de fatigue, de speed, ... après l'opération.

Quant à la suspicion du cancer, c'est vrai que sur les résultats papier c'est ce qui est noté et pourtant les médecins parlent tous de cancer, de cure d'iode à programmer. Je ne sais même plus ce qui me terrifie le plus aujourd'hui.

Tous vos témoignages sont poignants et il est bizarre de penser que je me sens soutenue par des personnes que je n'ai jamais vues alors que mon entourage proche semble aussi loin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p44421)
Posté le: 29. Nov 2005, 09:10
Répondre en citant

Bonjour San, Blume
San a écrit:
Mais il s'est à nouveau effacé et je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'ai besoin de lui. ....

Ton mari sait très certainement que tu as besoin de lui, mais il ne doit pas savoir comment faire, c'est ce qui te donne l'impression qu'il est effacé.
Citation:
il est bizarre de penser que je me sens soutenue par des personnes que je n'ai jamais vues alors que mon entourage proche semble aussi loin.

C'est bien vrai. La communication est plus facile, car chacun d'entre nous sait de quoi il retourne et combien il est important de se sentir soutenu. Pour beaucoup de personnes de notre entourage nous ne sommes pas malades puisque ça ne se "voit" pas.

Passe une bonne journée.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
San
Message:

Message

 (p44519)
Posté le: 29. Nov 2005, 14:55
Répondre en citant

Hulka,

Je te suis reconnaissante de ta réponse.

Ce matin, j'ai été voir le psy. Il dit qu'il faut traiter les choses par degré d'importance et que mon stress et mes angoisses sont prioritaires sur mes phobies.

Il pense que peut-être la maladie me permettra de relativiser mes phobies de manière inconsciente.

Il essaie de m'apprendre à respirer calmement et profondément, chose qui peut paraître évidente pour certains mais qui ne l'est pas pour moi.

Quant à mon mari, j'essaie de lui faire comprendre ce que je vis et comment je le vis. Mais nous n'avons pas la même perception des choses.

L'hopital vient d'appeler la date du 29-12 est décalée au 06-01. Une semaine de plus à attendre.

Je me dis que la bonne nouvelle c'est que je ferais le réveillon avec ma famille.

Bonne après-midi à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p44531)
Posté le: 29. Nov 2005, 15:45
Répondre en citant

Bonjour San,

san a écrit:
L'hopital vient d'appeler la date du 29-12 est décalée au 06-01. Une semaine de plus à attendre.

Flûte alors.
san a écrit:
Je me dis que la bonne nouvelle c'est que je ferais le réveillon avec ma famille.

Tu as bien raison, il faut positiver.

Bonne journée et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Thyroïde et déprime
Sujet: 

Thyroïde et déprime

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et déprime Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et déprime


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com