Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question ????????
Sujet: [url=t6240] 

Question ????????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question ???????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

MessageQuestion ????????

 (p41918)
Posté le: 18. Nov 2005, 18:33
Répondre en citant

Voilà, il s'agit de ma petite soeur de 23 ans.
Opérée (thyroïdectomie totale en juillet 2005 pour cause de nodules douteux mais pas d'hypo ni d'hyper). Dosage à 100. les trois premiers mois, elle se sent très bien, tout va bien.

Elle oublie de faire sa PDS...

En septembre, le moral n'est pas terrible, elle est assez irritable... je lui dit d'aller faire sa pds... résultat : TSH : 38.
Je lui dit de courir voir son endocrino, il augmente le dosage à 125. Et depuis c'est la dégringolade... crise d'angoisse, affaiblissement, perte du tonus musculaire, moral à zéro, etc... si bien que depuis deux jours elle ne va plus travailler.

Le généraliste lui augmente son dosage à 150 (je lui conseille de ne pas prendre avant sa PDS)
Elle a refait une prise de sang ce matin (et a fait un malaise juste avant)
Résultat ; TSH : 1.08 !!!!
Elle appelle son généraliste qui lui dit "parfait, tout va bien, restez au 125".
Alors là, elle comprend plus et moi non plus !!

Elle a demandé au généraliste de lui faire les T4 mais il a dit qu'avec une TSH à 1.08 ça ne servait à rien.
Pourquoi ça ?

Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Merci de me répondre.

Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle Question ????????
chris59
Message:

Message

 (p41920)
Posté le: 18. Nov 2005, 18:54
Répondre en citant

kikoo

Le dosage des T3 et T4 sont utiles surtout que ta soeur ne se sent pas bien. Donc c'est que quelque part il y a des taux qui ne sont pas bons pour elle.

Personnellement, j'avais une TSH à 1,33 mais des T4 à 0,92 et la limite basse était à 0,90. Donc autant te dire que c'était au ras des paquerettes pour les T4. Ce qui me permettait de ne pas m'écrouler et d'être aussi mal que certaines le sont et comme l'est apparemment ta soeur, c'est que mes T3 elles en revanche étaient élevées. 3,55 norme 2,6 à 4,4.

Tu as deux possibilités :
- soit tu vas voir un autre médecin plus à l'écoute
- soit tu vas dans un labo avec ta soeur et sans ordonnance donc à ses frais évidemment et non remboursé sécu, tu lui fais faire un dosage des T3 et des T4.
Au moins tu seras fixée et ta soeur pourra sûrement avoir le dosage qui lui convient voire peut être un apport de T3 qui lui fera du bien.
Si il ne s'agit pas d'un problème thyroïdien le médecin sera bien obligé aussi de faire les recherches sur ce qui ne va pas chez ta soeur.
As-t-elle fait un dosage pour le calcium ? Si pas il serait intéressant de connaitre le taux, car ses malaises peuvent être une conséquence d'un manque de calcium. Les parathyroïdes ont peut être beaucoup souffert de la thyroïdectomie.

Mais il est clair qu'elle ne peut pas rester ainsi.
Attention aussi de vérifier qu'elle ne fasse pas de l'hypoglycémie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p41929)
Posté le: 18. Nov 2005, 19:23
Répondre en citant

c'est cher de faire un dosage T3 T4 ???????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
chris59
Message:

Message

 (p41930)
Posté le: 18. Nov 2005, 19:30
Répondre en citant

kikoo

Les 3 examens : TSH, T3 et T4 coûte 40 euros. Et il me semble que ce sont les T3 et les T4 qui sont plus chers et doivent être de l'ordre de 15 euros chaque.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p41931)
Posté le: 18. Nov 2005, 19:30
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 08:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p41933)
Posté le: 18. Nov 2005, 19:38
Répondre en citant

Merci !!!

On va essayer de trouver un médecin plus compréhensif... parce que la pauvre, avec un salaire de 650 € par mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: Question ????????

 (p44191)
Posté le: 28. Nov 2005, 04:31
Répondre en citant

Alimatelle a écrit:
il augmente le dosage à 125. Et depuis c'est la dégringolade... crise d'angoisse, affaiblissement, perte du tonus musculaire, moral à zéro, etc...
(et a fait un malaise juste avant)
Résultat ; TSH : 1.08 !!!!

Ca sonne surrenal .
Si en prenant PLUS de thyroide vous avez MOINS de force , c'est les surrenales qui flanchent . A moins que vous soyez passé en hyper bien sur , mais ca n'a pas l'air d'etre le cas ici .
Ta soeur se sentirait probablement mieux avec un dosage thyroide plus faible . Et ferait moins de malaises . MEME si elle a besoin de la dose qu'elle prend actuellement . C'est peut-etre la dose qu'il lui faudrait , mais elle ne la supporte pas . Aussi bizarre que ca puisse paraitre , on reprend des forces en baissant la thyroide . Parce que ca re augmente le cortisol . La thyroide ( le Levothyrox ) fait baisser le cortisol . C'est ca qui cause les malaises , l'angoisse , la faiblesse , le moral à zero ...

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: Question ????????
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p44260)
Posté le: 28. Nov 2005, 14:06
Répondre en citant

Apparemment elle va mieux. C'est très bizarre, elle se sent bien maintenant. Est-ce que tout cela peut-être simplment "psychologique" ??? A savoir que depuis qu'elle sait que son dosage est bon, elle a remonté la pente.
Tout ça est vraiment très bizarre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
chris59
Message:

Message

 (p44262)
Posté le: 28. Nov 2005, 14:11
Répondre en citant

kikoo

Il se peut tout simplement qu'elle se soit enfin adaptée à son dosage.

Cela ne se fait pas forcément de suite.

Le levothyrox met 6 semaines pour être complètement dans l'organisme.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question ????????
Sujet: 

Question ????????

dans le forum: 

Répondre au sujet Question ???????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question ????????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com