Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules: Tyroidectomie, une solutio...
Sujet: [url=t6248] 

Nodules: Tyroidectomie, une solution un peu systématique?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules: Tyroidectomie, une solution un peu systématique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

MessagePour Béate

 (p42312)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question pour Béate :

Citation:
jusqu'à maintenant, j'en ai surtout entendu parler quand il y avait UN seul nodule toxique. Et là, c'est vrai que c'est une méthode très "élegante", puisqu'elle permet de détruire ce nodule de manière bien "ciblée" : comme il est plus actif que le reste de la glande, il absorbe la plus grande partie de l'iode radioactif, qui provoque son inflammation et déstruction


Ce qui veut dire que le traitement à l'iode détruirais uniquement le nodule toxique et laisserait le reste de la thyroïde active ? Si j'ai bien compris !!

Pour ma part, j'ai un nodule toxique de 34 mm et serai très intéréssée par l'iode. Mon endo me décourage en me disant que si je fais ce traitement, je ne pourrais plus avoir d'enfants !! Il me semble que j'ai lu d'autres cas contraires sur le forum. Non ?

Merci et amitié.

Annick.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji Pour Béate
chris59
Message:

Message

 (p42315)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:10
Répondre en citant

kikoo annick,

tu trouveras la réponse : http://perso.wanadoo.fr/infothyro/hypergmttraitement.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dont :
Citation:
Ce traitement a une mauvaise réputation en raison du mot "radio-actif". Vous devez savoir que ce traitement est inoffensif pour votre organisme, la thyroïde étant le seul organe touché. Ce traitement est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années, à tous les âges. Il n'entraîne pas d'augmentation du risque de cancer. Les jeunes femmes peuvent mettre en route une grossesse, quelques mois après, une fois l'équilibre hormonal thyroïdien retrouvé. Ce traitement est beaucoup plus utilisé aux États-Unis ou dans les pays du Nord de l'Europe qu'en France pour des raisons non connues. Pourtant c'est une bonne alternative à la chirurgie. Ce traitement ne nécessite pas d'hospitalisation. Vous rentrerez aussitôt chez vous et il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour votre entourage.

source

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p42318)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:19
Répondre en citant

Coucou Chris, Very Happy

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et intéressante.

C'est vrai qu'en France les médecins ne sont pas pour, ils préfèrent opérer !

Bisous et amitiés. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
ajihors ligne
Inscrit le: 13.10.05
Messages: 74
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p42319)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:20
Répondre en citant

Je dirais même très très intéressant Chris !!

Gros bisous. Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nodules: Tyroidectomie, une solution un peu systématique?
Sujet: 

Nodules: Tyroidectomie, une solution un peu systématique?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules: Tyroidectomie, une solution un peu systématique? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodules: Tyroidectomie, une solutio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com