Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai un goitre plurinodulaire est c...
Sujet: [url=t6276] 

J'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

MessageJ'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ??

 
Posté le: 20. Nov 2005, 13:29
Répondre en citant

Bonjour!

ça fait un an que j'ai decouvert, par hasard, que j'avais un problème thyroidien en même temps qu'une grossesse; mes analyses étaient normales mon endochrino m'a conseillé d'attentre mon accouchement pour me faire traiter (2004).
Malheureusement, recontrôlé en 2005 pas plustard qu'hier je découvre que ma thyroide est dans un état éffroyable , on me parle d'opération, de ponction ......
Je n'y comprend rien, je suis trés fatiguée, souvent étourdie et surtout j'ai peur de mourir et de laisser mes deux enfants (3 ans et 6 mois) seuls dans ce monde....

Ecrivez moi Svp, si vous êtes dans le même cas.

j'ai 33 ans je suis mère de famille et surtout seule en france.


basma.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515 J'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ??
chris59
Message:

Message

 (p42165)
Posté le: 20. Nov 2005, 13:43
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

D'après ce que tu dis des symptômes tu dois être en hypothyroîdie.
Peux-tu me donner tes résultats sanguins (TSH, T3, T4 et anticorps antithyroîdiens si ils ont été recherchés) en y notant bien les normes labo, car chaque labo a les siennes.

Un goïtre multinodulaire peut effectivement être opéré mais pas obligé.

Tu as fait une échographie : note la conclusion qui est donnée (ce sera plus facile pour toi) pour savoir ce qu'il est dit exactement.
Un goïtre plurinodulaire est une augmentation du volume de la thyroïde avec présence de plusieurs nodules petits à gros.
Quelle est la taille des nodules ?
Les dimensions de la thyroïde ?

Si, il existe un ou des gros nodules ont peux effectivement passer par une cytoponction qui permettra de connaitre la nature du nodule : solide, liquidien ou mixte.

Si la cytoponction venait à révéler des cellules cancéreuses ou un résultat douteux l'opération serait inévitable.
Rassures-toi dans le cas où il y aurait vraiment présence de cellules cancéreuses, lors de l'opération tout sera bien enlevé.

Le cancer de la thyroîde n'est pas agressif et il n'y a pas de caractère d'urgence pour une opération lorsqu'on le découvre.

Beaucoup de membres du forum, dont Béate notre administratrice a eu un cancer de la thyroïde et elle se porte plutôt pas mal. Mais ça elle te le dire sûrement elle-même. Very Happy

Donc rassures-toi et ne stress pas outre mesure.
Il est évident qu'il y a des nouvelles qu'on ne voudrait jamais avoir à entendre mais si, il en est une qui devait vraiment l'être, mieux vaut que ce soit celle qui concerne la thyroîde plutôt qu'un autre organe.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Coco21hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.04
Messages: 20
Nodule Thyroïdien (D...
Pays de Loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p42168)
Posté le: 20. Nov 2005, 14:08
Répondre en citant

Bonjour Basma,

Je comprends ton inquiétude, mais ne stresse pas. Ce forum va t'aider énormément.

Je crois que Chris t'a tout bien résumé.
La cytoponction est un examen où l'on prélève du liquide dans la thyroide. Elle est souvent pratiquée sous echographie, et cela n'est pas très agréable mais ne fait pas mal.
Je te souhaite bon courage.
A bientôt.
Et ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir élever tes enfants !!!! On ne meurt pas comme ça. Bisous à toi et à tes petits bouts de chou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco21
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p42198)
Posté le: 20. Nov 2005, 18:03
Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides !! je suis vraiment touchée!

au fait pour détailler ce que j'ai je vais vous écrire ce qui a été écrit sur le bilan échographique:
le lobe droit : 59 mm de hauteur, 19mm d'épaisseur, 22 mm largeur
le lobe gauche: 55 mm, 12mm,16 de largeur
l'isthme mesure 8 mm
soit un volume globale 17,61 cm3
le parenchyne thyroidien est d'échostructure hétérogène.

5 nodules :

à droite : - 1 kyste,
- un nodule à cheval sur l'isthme, isoéchogéne, hétérogène mesurant 21.6x16.4x11.8 mm soit un volume de 2090mm3
- un nodule hypoéchogéne mesurant 10.8x9.4x7.3 mm soit un volume de 371mm3.

à gauche : - situé au dessus du pôle superieur gauche, isoéchogéne, étérogène, mesurant 21.8x17.6x13.2 mm soit un volume de 2532 mm3.
- discretement hypoéchogéne de faible gradient mesurant 16.6x11.4x11.4 mm soit unn volume de 1079mm3.

il n'esxiste pas d'image évocatrice d'adénopathie le long des axes jugulocarotidiens et la thyroide est mobile à la déglutition.

conclusion: GOITRE pluri-nodulaire.



j'ai des analyses à faire et un rdv pour une ponction le 25 de ce mois .
voilà, renseignez moi si vous y comprennez qlq chose!!!!

merci à tous .

bisous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
chris59
Message:

Message

 (p42203)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:03
Répondre en citant

kikoo

Le problème c'est que tu as non seulement de nombreux nodules mais en plus ils sont tout de même relativement gros. Pas encore énormes énormes mais vu leur nombre, il ne doit plus rester de zone de thyroïdie qui fonctionne encore. D'où sûrement tes symptômes de fatigue, et de mémoire.

Un autre souçis c'est qu'ils sont hypoéchogènes (2) et iso (2) ce qui laisse entendre qu'à une éventuelle scintigraphie ils apparaîtront froids surtout les hypoéchogène.

La cytoponction pourra dire si il y a risque ou pas ou voire présence ou pas de cancer.
En effet les nodules froids sont ceux qui sont succeptibles de dégénérer en cancer.
Donc ton cas même si la cytoponction ne révélait rien de particulier la prudence sera l'opération à cause du risque et surtout de leur grosseur.

Citation:
Certains éléments rendent suspect le nodule et doivent conduire à la chirurgie :

le jeune age du patient ;
le sexe masculin ;
un antécédent d'irradiation cervicale ;
un nodule très ferme à la palpation ;
son caractère évolutif (augmentation de volume) ;
un nodule hypoéchogène à l'échographie ;
un nodule hypofixant à la scintigraphie ;
des cellules abondantes et atypiques à la ponction ;
pour certains une fixation du Thallium au sein du nodule en scintigraphie.

source

ATTENTION : ceci ne veut pas dire pour autant que tu as bien un cancer. Nous sommes plusieurs ici sur le forum qui avons des nodules froids (personnellement cela fait plus de 20 ans) et nous n'avons pas de cancer.

Nous ne sommes pas opérées car nous avons la maladie de Hashimoto. Maladie qui fait que les anticorps attaquent notre thyroïde et la détruisent. Nos nodules sont surveillés régulièrement.

Je t'ai mis cet extrait car cela te permet de comprendre pourquoi une opération serait vraiment à envisager avec toi.

Maintenant il faut attendre le résultat de ta prise de sang et faire la cytoponction. Et là plus délicat c'est l'attente du résultat.

Je pense que l'opération sera préférable dans ton cas.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p42273)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:20
Répondre en citant

Bonjour!

je te remércie chris pour tes renseignements, je viens de lire ton profil, moi aussi j'ai mal au articulations, je prend du poids (93 pour 1.65) et surtout je suis trés fatiguée, étourdie et depuis 2 ans trés énérvée..

qlq part je sais que je vais me faire opérer, penses tu qu'onva m'enlever toute la thyroide ? qu'est ce qui va se passer aprés ? je dois vivre en prenant des médicaments à vie ? Je ne suis pas du tout au courant...

si tu peux me renseigner plus!!

merci d'avance !!

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
florence-ide
Message:

Message

 (p42277)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:33
Répondre en citant

Bonjour basma,
comme tu as des nodules aussi bien à droite , à gauche et sur l'isthme( c'est la partie centrale qui relie les deux lobes de la thyroide) je pense que 'lon va t'enlever toute la thyroide. Mais rassure-toi, ensuite tu prendra des hormones thyroidiennes pour compenser ce manque, en général on te donne du lévothyrox( c'est l'hormone T4) et quelquefois on peut rajouter de la t3( c'est l'autre hormone) dans le cas ou la transformation de la t4 en t3 se fait mal.On réajustera le traitement s'il y a besoin suivant tes taux de tsh, t4 et t3.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p42286)
Posté le: 21. Nov 2005, 11:13
Répondre en citant

kikoo Basma,

Florence t'a répondu (kikoo tite flo kiss) je rajouterais simplement que le levothyrox ne doit pas être vu comme un médicament.
C'est un apport d'hormones dont ton organisme a besoin pour vivre mais qu'il ne peut plus fabriquer.
Et sincèrement tu t'apercevra très vite que cela n'est pas une contrainte. La routine pour le prendre le matin s'installe très vite.
Certaines le place sur la table de nuit et dès qu'elles ouvrent un oeil elles l'avale.
Ayant un chien qui est absolument impossible et que le matin c'est branle-bas de combat dès que "Madame" est réveillée (et dans ses vieux jours ca ne s'arrange pas du tout Evil or Very Mad) donc je me léve et le prend de suite. Puis je m'occupe du toutou enragé. Laughing

Quant à mes douleurs articulaires et muscuaires je suis atteinte d'une maladie rhumatismale pas encore bien déterminée à l'heure actuelle il manque un élément dndispensable pour le diagnostic.

Au début il est vrai que l'on avait pensé que cela était provoqué par Hashimoto mais il s'avère que non. Les douleurs étant présentes depuis de nombreuses années mais s'étant accentuées et aggravées fortement dernièrement. en revanche en ce moment elles me fichent une paix royale. Very Happy

Donc ne t'inquiète pas après l'opération tu prendras ton cp quotidien et cela solutionnera tes soucis actuels. Bon certes il faut du temps et on ne revient pas forcément à notre meilleur top mais les conditions s'améliorent. Mais il faut être patiente.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p42300)
Posté le: 21. Nov 2005, 12:32
Répondre en citant

je vous remercie BEAUCOUP!!

Grâce à vous je comprend mieux ce qui m'arrive! Crying or Very sad
Cependant, j'aimerai bien savoir si c'est vrai qu'on perd la voix!
on vient de m'en parler ce matin, comme j'ai une voix assez forte, je me demande bien si je ne vais pas la perdre !!!

je tiens le coup encore, je n'ai pas encore pleurer mais ça ne devrait pas tarder ..

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
chris59
Message:

Message

 (p42311)
Posté le: 21. Nov 2005, 12:57
Répondre en citant

kikoo

Au sujet de la voix, il se peux effectivement qu'il y ait une modfication du timbre de voix puisque en principe le chir fait attention, mais des fois bin, il titille un peu les cordes vocales.

C'est un trouble qui peut perdurer ou être de très courte durée.

Certaines ont besoin quelques fois de séances d'orthophonie pour récupérer leur voix en totalité mais cela n'est pas très courant.

Et la plupart non rien du tout.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p42321)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:25
Répondre en citant

Si je peux vivre pour élever mes enfants c'est déjà ça !!

le 23 je fais mes analyses, le 25 novembre j'aurrai ma ponction, le 30 novembre je vois mon endochrino.... et il adviendra de moi ce que dieu a décidé.


je vous remercie toute.

je donnerai de mes nouvelles bientôt.


bisous.



basma.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p42324)
Posté le: 21. Nov 2005, 13:39
Répondre en citant

Courage basma,
Moi j'essaie de réfléchir à ce que je ferai après l'opération et tout le tintouin. C'est une façon de me dire que je serai en vie. Ce n'est pas peut-être, c'est sûr.
Quand je pense trop au moment présent, cela devient plus difficile.
C'est mon truc pour l'instant pour tenir le coup. Ca marche assez bien pour moi. Essaie. PEut-être que ça marchera aussi pour toi.
Vive les siestes des enfants qui permettent de se remonter le moral!!! Attention, les moments de solitude sont les plus durs. C'est là que j'essaie le plus de me projeter dans le futur.
A + Razz cheese!!! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p42677)
Posté le: 22. Nov 2005, 13:05
Répondre en citant

Bonjour!
Au fait ,je me suis un peu mal exprimée, je ne suis pas seule seule, je suis mariée je vis avec mon mari et mes deux enfants, mais comme ça ne fait que 4 ans que je suis en france je me sens seule ( je n'ai pas ma famille à côté) Crying or Very sad

Cela dit , pour ces mêmes raisons mon mari voudrait qu'on aille plusieurs enfants voir 3 !!!!! alors que moi j'ai envie de mettre un implant contraceptif Exclamation

j'ai lu un peu sur les forums, apparement ce n'est pas evident d'en avoir aprés UNE THYROIDOCTOMIE .....

si vous en savez qlq choses ecrivez moi encore, ça me fait plaisir de vous lire ..

bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ??
Sujet: 

J'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ??

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai un goitre plurinodulaire est ce trés grave ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J'ai un goitre plurinodulaire est c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com