Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dur de s'accepter
Sujet: [url=t6280] 

Dur de s'accepter

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dur de s'accepter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Deejay75
Message:

MessageDur de s'accepter

 (p42197)
Posté le: 20. Nov 2005, 17:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur ce site un peu en déséspoir de cause...
J'ai eu une thyroidectomie en mars 2005 suite a 4 ans de traitements inefficaces contre la maladie de Beasdow...
Depuis cette période, j'ai grossi alors que je ne mange pas, je suis triste, mais surtout je n'assume pas cette cicatrice à la base de mon cou...
Je recherche en vain des livres parlant de "l'apres opération", pour comprendre le mal-être suite à l'opération mais je n'en trouve aucun...
Je suis desemparée, car j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai honte de ma cicatrice et des sequelles, je n'ai plus de libido (j'en suis maintenant dégoutée). Mes amis ne me reconnaissent plus, moi qui était une battante et qui voulait réussir dans la vie. C'est comme si je n'avait plus de force...
Mon médecin me dit que cela va passer et pour l'instant ma TSH est stabilisé et je suis a 125 de levothyrox.
Mais cela plus de 8 mois et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans la meme situation que moi, c'est à dire de mal vivre cette opération "banale actuellement" selon les médecins mais qui pour moi, a eu un aspect dramatique sur l'estime que j'avais de moi même.

Merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Dur de s'accepter
Alimatellehors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 162
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p42205)
Posté le: 20. Nov 2005, 19:08
Répondre en citant

Personnelement, pour l'instant, ça va super bien. Je me sens bien, même mieux qu'avant (moins d'angoisses et de phobies) et le moral est au beau fixe... mais ça ne fait qu'un mois que je n'ai plus de thyroïde !
J'ai fait le deuil de ce papillon ravageur.

Je suis contente d'être débarrassée de cette maladie !

Quant à la cicatrice, je la porte fièrement (faut dire qu'elle est belle) un peu comme une blessure de guerre, j'ai même pas du tout envie de la cacher (mais je suis obligée, il fait froid quand même !)

J'ai pris trois kilos (mais il paraît que j'en avais besoin !!) et puis c'est l'hiver, je fais comme tous les ans, je mets un peu de graisse en réserve, pour le froid).

Essaie de faire analyser tes T4-T3.... peut-être que le problème vient de là. Quel est ton taux de TSH ? As tu pensé à consulté un psychologue ? Il pourra peut-être t'aider à accepter ta cicatrice et ce qu'elle cache...
Ou un homéopathe.... ou un accupuncteur... tourne toi vers des choses qui peuvent t'aider.

Bon courage à toi...
Bise
Ali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42233)
Posté le: 20. Nov 2005, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir Deejay ! et... bienvenue !

Saches que tu es bien tombée. Ici, nombreux sont ceux et celles qui essayent tant bien que mal de trouver le bon dosage et/ou le bon traitement. Même si ce n'est pas la majorité des cas car ceux qui vont bien n'expriment pas le besoin de venir chercher des renseignements sur Internet.

D'après les symptômes que tu décris, ceux-ci font vraissemblablement penser à ceux de l'HYPOthyroïdie. Il y a des chances qu'une augmentation de Lévothyrox te permette de te retrouver comme avant. Ne perds pas espoir !
Quels sont donc tes résultats de TSH ? As-tu également les résultats des LT4 et LT3 ? Car il est intéressant de les connaître quand une TSH est dans les normes mais que des symptômes d'hypothyroïdie persistent.

Il ne faut pas oublier que tu viens d'une Basedow et que ton organisme avait l'habitude de fonctionner en sur-régime. Il n'est pas rare que ceux ayant vécu avec l'HYPERthyroïdie ait besoin de plus d'hormones thyroïdiennes que les autres (Lévothyrox plus élevé).

Bon Courage !
Fouine un peu dans ce site, tu verras que tu n'es pas la seule, et que c'est une véritable mine d'or !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Deejay75
Message:

Message

 (p42528)
Posté le: 21. Nov 2005, 23:22
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu...
Ma TSH est de 4.8 et elle date de juillet. Mon médecin me dit impatiente quand je demande encore des analyses mais il ne semble pas inquiet.
C'est surtout psychologique...
Bref, je me balade sur le site en recherche d'infos.
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42531)
Posté le: 21. Nov 2005, 23:32
Répondre en citant

Bonsoir !

Il est tard et mon message sera bref : Tu es en HYPOhyroïdie. Ta TSH est trop haute. En tous cas, tu peux sans problème augmenter ton Lévothyrox !
Ce qui est une bonne nouvelle.

Vois un autre médecin s'il n'a pas l'habitude des problèmes de thyroïde.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Messagedificultés aprés l'opération

 (p42779)
Posté le: 22. Nov 2005, 17:45
Répondre en citant

J'étais en hyper avant l'opération et bien sûr j'ai les mêmes soucis que toi. Au bout de 6 mois, ma TSH est enfin dans les normes . 3.8 mais je lutte toujours contre la fatigue et je n'accepte pas du tout la cicatrice.
L'information des endocrinos n'est pas suffisante et on se retrouve seule. Demain, je rencontre ma nouvelle endocrino puisque en plus j'ai déménagé 3 mois aprés l'opération. Je mets beaucoup d'espoir en elle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde dificultés aprés l'opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42833)
Posté le: 22. Nov 2005, 19:02
Répondre en citant

Coucou Joconde,

si tu continues à être fatiguée avec une TSH à 3,8, elle est certainement trop haute pour toi ! Parles-en à l'endocrino, demain !

Dans l'article "Les dernieres NEWS de la thyroïde", tout en haut, tu trouveras un article sur les nouvelles valeurs de reférence pour la TSH - on considère maintenant qu'on peut être en hypo à partir d'une valeur de 2,5 ! Chaque patient possède son propre "set-point" - et 3,8 n'est vraisemblablement pas du tout le tien ! Donc, ça vaut le coup d'essayer de modifier ton dosage, en augmentant un peu ton lévothyrox (p.ex. de 25 µg) ! Si c'est ça, tu verras la différence en quelques semaines !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p43198)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:32
Répondre en citant

Effectivement Beate, ma TSH est encore trop élevée. L'objectif de l'endocrino est 1. Elle a augmenté le levothyrox de 0,25. Aprés l'hyperthyroidie et l'hyper para thyroidie, on a besoin de plus de levothyrox.
Elle me conseille de faire de la marche même si je me sens encore fatiguée. Les études montrent qu'au bout d'un an même avec des épisodes de grosse fatigue, ceux qui ont gardé une activité physique sont en meilleur forme.

Merci et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43208)
Posté le: 23. Nov 2005, 19:14
Répondre en citant

joconde a écrit:
Elle me conseille de faire de la marche même si je me sens encore fatiguée. Les études montrent qu'au bout d'un an même avec des épisodes de grosse fatigue, ceux qui ont gardé une activité physique sont en meilleur forme.


Salut Joconde,

je t'encourage fortement! Prendre une marche, à son rythme, c'est excellent. En forte hypo, j'ai persévéré, avec l'aide d'une bonne amie qui m'accompagnait, et je suis persuadée que prendre l'air et m'activer un peu m'a aidée à traverser l'épreuve. (sans oublier que placoter avec l'amie, c'est aussi excellent!) En plus, je n'ai pas pris un gramme en hypo, et je suis persuadée que c'est à cause de cette marche quotidienne.

@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p43214)
Posté le: 23. Nov 2005, 19:18
Répondre en citant

coucou


je viens apporter mon petit témoignage
actuellement après 11 mois environ de lévo je me sent relativement bien !!

le chemin est long et franchement mon état d'avant était vraiment pénible, je souffrais de fatigue extème et de crises d'angoisse qui m'empêchaient de vivre pleinement

je te souhaite plein de courage et il faut parfois se forcer un peu à sortir pour se vider la tête !!! la route est longue mais je suis sûre que tu y arriveras même si parfois on a l'impression que le chemin est interminable.
il y avait des moments pour moi aussi où je pensais ne jamais arriver à me sentir mieux mais il faut garder espoir, la vie est belle

à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
jocondehors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 34
Ablation thyroide + ...
indre et loire
féminin
60+
Message:

Message

 (p43217)
Posté le: 23. Nov 2005, 19:30
Répondre en citant

Merci les filles ! ça me donne plein d'espoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joconde
Deejay75
Message:

Message

 (p43241)
Posté le: 23. Nov 2005, 20:44
Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils...
Je vais retourner chez mon medecin pour voir mon taux de TSH à la baisse. Car pour ce qui est d'activités, meme la marche m'ennuie, et encore plus, me fatigue...
Cependant, je dors tres mal...bref, un long chemin à parcourir.
et bon courage joconde...

merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dur de s'accepter
Sujet: 

Dur de s'accepter

dans le forum: 

Répondre au sujet Dur de s'accepter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dur de s'accepter


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com