Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthroidien, traiment d'iode 131
Sujet: [url=t6282] 

hyperthroidien, traiment d'iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthroidien, traiment d'iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bonjour39hors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehyperthroidien, traiment d'iode 131

 (p42224)
Posté le: 20. Nov 2005, 20:59
Répondre en citant

Question Bonsoir, je suis nouvelle.

Je viens de visiter vore forum je le trouve sympas. UNe chose que je ne comprends pas.
Mon mari à une hyperthyroidienne, ce que je ne comprends pas c'est qu'il va être traité par l'iode radioactif et que ce traitement d'après les forums et surtout préconisé pour les cancers.
Je ne sais rien de ce traitement, seulement que cela enlèvera sa thyroide, mais pourquoi pas une opération alors ?

est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ? Mon mari prend depuis longtemps du merzacol. Et pour l'instant cela va bien. Mais nous avons aussi des difficultés pour avoir un enfant, puis-je faire le lien avec sa thyroide ?
En attendant vos réponses, bon courage à tous et à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonjour39 hyperthroidien, traiment d'iode 131
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p42229)
Posté le: 20. Nov 2005, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir Bonjour39(!) et bienvenue sur le forum,

Donc ton mari souffre d'hyperthyroidie, l'utilisation de l'iode radioactif permet d'éviter l'opération. Le principe est le suivant, la thyroide à besoin d'iode pour fabriquer ses hormones, elle ne fait pas de différence entre l'iode stable et l'iode radioactif donc l'iode va se fixer sur la thyroide et détruire les cellules thyroidiennes, en cas de cancer c'est ce qui permet aussi de finir de détruire les cellules qui restent où qu'elles soient dans l'organisme.
Seule la dose change, après un cancer elle est plus forte que pour une hyperthyroidie.

Pour ta seconde question, j'avoue que je n'ai pas de réponse, je ne vois pas comment une hyperthyroidie pourrait avoir une action sur la spermartogénèse ? Mais je manque d'éléments pour te répondre, as-tu demandé à des médecins pour savoir ce qu'ils en pensent ? Nous ne sommes pas médecins, seulement malades expérimentés comme le dit Beate créatrice de ce forum.

On ne peux pas prendre du Néo-Mercazole sur une période très longue, d'où le recours à la dose d'iode pour ton mari (ou bien l'opération), tu peux utiliser le moteur de recherche du forum pour trouver des messages qui traitent de ce sujet en tapant "hyperthyroidie" et "iode" par exemple.

Amitiés de Christian Smile ancien hyperthyroidien (Basedow), sans thyroide depuis 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
bonjour39hors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p42236)
Posté le: 20. Nov 2005, 23:50
Répondre en citant

Laughing merci pour votre réponse christian07, je m'inquiètais, car je pensais que l'on utilisai l'iode radioactif que pour les cancers. Concernant la fertilité ou l'infertilité je vais poser la question aux médecins dès sa prochaine visite, en effet cela va être la première fois que je l'accompagne. Je pensais pas que l'hyperthyoride pouvait engendrer tant d'effets. Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonjour39
chris59
Message:

Message

 (p42249)
Posté le: 21. Nov 2005, 07:48
Répondre en citant

kikou bonjour39,

Au sujet du doute pour la conception de bébé il y un article qui peux éventuellement t"interessé sur Doctissimo : les causes de l'infertilité masculine Si tu veux le début de l'aticle : Vaincre la stérilité masculine

Sur le sujet pas de rapport avec la thyroïde mais la thyroïde influence bien le cycle menstruel donc il se peut très bien qu'elle ait également une action directe chez les hommes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bonjour39hors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p42253)
Posté le: 21. Nov 2005, 08:20
Répondre en citant

bonjour kikou,
merci pour vos réponses, mais nous avons déjà fait les examens cités dans Doctissimo. Mon mari à déjà une fille d'un premier mariage,elle à 7 ans aujourd'hui, je voulais juste savoir si certaines personnes avait constaté une inferlité partielle du au fait d'être hyperthyroidien.
merci à tous et à toute pour vos réponses et bonne journée, bon courage ! La vie est belle malgré tout. xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonjour39
Gilleshors ligne
Inscrit le: 07.09.04
Messages: 14
Val de Marne
masculin
Message:

MessageRe: hyperthroidien, traiment d'iode 131

 (p42966)
Posté le: 23. Nov 2005, 08:45
Répondre en citant

bonjour39 a écrit:
Question Bonsoir, je suis nouvelle.

Je viens de visiter vore forum je le trouve sympas. UNe chose que je ne comprends pas.
Mon mari à une hyperthyroidienne, ce que je ne comprends pas c'est qu'il va être traité par l'iode radioactif et que ce traitement d'après les forums et surtout préconisé pour les cancers.
Je ne sais rien de ce traitement, seulement que cela enlèvera sa thyroide, mais pourquoi pas une opération alors ?

est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ? Mon mari prend depuis longtemps du merzacol. Et pour l'instant cela va bien. Mais nous avons aussi des difficultés pour avoir un enfant, puis-je faire le lien avec sa thyroide ?
En attendant vos réponses, bon courage à tous et à toutes.



Je pense que cela va pouvoir te rassurer.
Je viens d'avoir un charmant enfant alors que j'étais en hyperthyroïdie et à priori depuis pas mal de temps.
Il me semble d'après certains témoignages que les problèmes d'hormones influent davantage sur l'infertilité dans le cas d'hypothyroïdie mais de toute façon avec des hormones de substitutution le problème se résoud, en général, dans le temps.
L'iode 131 est administrée en dose très faible pour un nodule qui engendre une hyperthyroïdie contrairement au cancer.
Le néomercazole peut influer sur les défenses imunitaires, d'ou la fréquence des prises de sang, en principe il n'est préconisé que pour une durée de 18 mois maximum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gilles Re: hyperthroidien, traiment d'iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42973)
Posté le: 23. Nov 2005, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

quand il y a une hyperthyroidie, mais aucun nodule, le traitement à l'iode peut en effet constituer une alternative intéressante à l'opération. L'iode radioactif provoquera l'inflammation et la déstruction de la glande hyperactive (toute ou en partie). Mais quand il y a des nodules, on préfère opérer, pour pouvoir en même temps les analyser - car les nodules, même dans une thyroide "chaude", hyperactive, sont souvent "froids", inactifs, et n'absorberaient alors pas suffisamment bien l'iode pour être totalement détruits. Et comme on n'est jamais tout à fait sûr qu'ils ne contiennent pas de cellules malignes, on préfère s'en assurer en les enlevant et en les analysant, mm par mm.

Mais si on n'a aucun nodule, cela peut en effet être une bonne solution (d'ailleurs, dans les pays anglosaxons, on traite les hyperthyroidies presque uniquement comme cela, alors qu'en France, on préfère l'opération, question de culture ... et aussi d'assurance, il semble ...)

Un article sur cette méthode : http://www.thyroid.ca/Articles/FrF12A.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant la procréation, la faible dose de radioactivité recue ne devrait pas poser le moindre problème (il y a des hommes qui font des enfants après un cancer de la thyroide, où les doses recues sont au moins 20 fois supérieures, et cela parfois plusieurs fois de suite). Mais il faudra observer un certain délai après le traitement, par sécurité, pour que toute la radioactivité soit bien éliminé (environ 6 mois).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bonjour39hors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroide

 (p43029)
Posté le: 23. Nov 2005, 11:16
Répondre en citant

schreiben Merci à tous et à toutes pour vos réponses précieuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonjour39 hyperthyroide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthroidien, traiment d'iode 131
Sujet: 

hyperthroidien, traiment d'iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthroidien, traiment d'iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hyperthroidien, traiment d'iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com