Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite question technique...
Sujet: [url=t6307] 

Petite question technique...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Petite question technique... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessagePetite question technique...

 (p42410)
Posté le: 21. Nov 2005, 17:51
Répondre en citant

Bosoir à tous et à toutes
Juste une petite question d'ordre technique...
Lorsque je dois faire établir mes dosages...le labo insiste pour que je sois à jeun et sans levo..ok c'est ce que je fais
MAIS mon endocrino m'a dit faites faire votre bilan avec le levo...alors???
Vous faites comment vous?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Petite question technique...
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Petite question technique...

 (p42415)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:13
Répondre en citant

Citation:
le labo insiste pour que je sois à jeun et sans levo..ok c'est ce que je fais
MAIS mon endocrino m'a dit faites faire votre bilan avec le levo...alors???
Vous faites comment vous?


je fais en général ce bilan à jeun, sans avoir pris le levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Petite question technique...
chris59
Message:

Message

 (p42418)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:16
Répondre en citant

kikoo

Le bilan thyroïdien si il est fait seul (sans aucune autre analyse telle qu'une glycémie ou une VS) n'a pas besoin d'être fait à jeun.

Le fait que tu prennes le levo ou pas n'est pas un problème en soi. Ce qu'il faut c'est faire les examens dans les mêmes conditions à chaque fois.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p42419)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:17
Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Et bien moi je ne change rien à mes habitudes et je les fais en ayant pris le lévo.Il ne m'ont jamais posé la question d'ailleurs Rolling Eyes ...
Et pour ce qui est d'être à jeun,à moins de faire d'autres analyses en même temps(glycémie par exemple)cela ne se justifie pas Keine Ahnung .
L'important est de toujours faire ses analyses dans les même conditions et si possible dans le même labo.
Maintenant si ton endocrino y tient fais le noter sur l'ordo,le labo n'aura + rien à dire... pipe

A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

Messagedosage

 (p42422)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:27
Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu les 2 versions, alors j'ai comparé

je suis allée au labo en ayant pris mon cachet, j'ai attendu environs 20 à 30 minutes avant de me faire piquer
mais le biologiste m'a dit qu'il fallait quand même mieux être à jeun


J'ai ensuite attendu au moins 6 semaines pour refaire un dosage
demandé par l'hôpital mais à jeun cette fois

1)
TSH 0.96
TSH 0.69 à jeun
(0.35/4.94) Norme du labo


T4 13.80
T4 12.10 à jeun
( 7/14.80)

T3 2.41
T3 2.30 à jeun
(1.71/3.71)

Au 1er dosage je pense que mes T4 sont un peu hauts et que cela est du à l'assimilation du comprimé, ceci très rapidement.
Je ne me sens pas trop mal pour l'instant, alors je continu mon dosage
100 pour 51.5 kg
Reste à savoir si la conversion T4et T3 est équilibrée.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc dosage
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: dosage

 (p42429)
Posté le: 21. Nov 2005, 18:55
Répondre en citant

Citation:
Au 1er dosage je pense que mes T4 sont un peu hauts et que cela est du à l'assimilation du comprimé, ceci très rapidement.


moi aussi j'ai comparé, et si je prends le Levothyrox 1 h ou 2 avant la prise de sang les T4 sont plus élevées, ce qui parait normal.
Mon médecin pense que des taux à jeun sont plus justes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: dosage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p42434)
Posté le: 21. Nov 2005, 19:02
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

il y a un article à ce sujet dans la FAQ. La plupart des labos préfèrent qu'on n'ait pas pris le lévothyrox avant la prise de sang - donc, on sera à jeun, puisqu'il faut le prendre à jeun (même si ce n'est pas obligatoire pour ce contrôle).

Mais si votre labo ne vous demande pas d'être à jeun, faites comme cela vous arrange ! Par contre, si vous voulez COMPARER deux prises de sang, il faut s'assurer qu'elles aient été faites dans les MEMES conditions, sinon on croira y voir une évolution alors que c'est juste le délai par rapport à la prise du comprimé qui n'est pas le même ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petite question technique...
Sujet: 

Petite question technique...

dans le forum: 

Répondre au sujet Petite question technique... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Petite question technique...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com