Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question à DOUDOUNE : endocrinologu...
Sujet: [url=t6331] 

Question à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageQuestion à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ?

 
Posté le: 22. Nov 2005, 14:59
Répondre en citant

Comme je viens de découvrir que tu habites le Var, peux-tu me dire quel est ton endocrino ?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB Question à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ?
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageMon endocrino les coordonnés

 (p50327)
Posté le: 03. Jan 2006, 14:53
Répondre en citant

Wink Coucou BAB je te souhaite une bonne et heureuse année excuse moi pour avoir tarder à te répondre
mon endocrinologue
DOCTEUR FONTAINE
HOPITAL DE CHALUCET
RUE CHALUCET 83056 TOULON téléphone service endocrinologie 0494227744

mais tu peux le voir a l'immeuble le martin pêcheur sur rendez-vous

Gros bisous prends soin detoi
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 Mon endocrino les coordonnés
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageDoudoune, Merci pour tes voeux, et... ton parcours

 
Posté le: 06. Jan 2006, 11:28
Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance de ton message, alors merci pour tes voeux, et bonne année à toi avec toute la volonté que tu as.

Nous avons le même endocrino, puisque c'est le Docteur FONTAINE qui me suit depuis le mois d'avril, lors de la découverte fortuite de mon nodule. Il paraît que c'est le meilleur, à condition de ne pas avoir rendez-vous un jour où il a mal à l'estomac : dans ce cas-là, il s'occupe plus de lui-même que de ses malades. Donc la solution : avoir rendez-vous en début de cabinet, ce que je fais dorénavant, et ça va beaucoup mieux puisque maintenant, il me suit pour la thyroïde et un début de diabète. Il m'a aussi demandé de perdre du poids, de 81 kgs, je suis descendue à 76 kgs, mais avec les fêtes c'est dur. Et puis, comment faire du sport, même léger, quand on a une hernie discale et une discopathie dégénérative que le rumathologue trouve trop importante pour pouvoir faire quoi que ce soit ? Je prends donc mon mal en patience.

Merci et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB Doudoune, Merci pour tes voeux, et... ton parcours
chris59
Message:

Message

 (p50844)
Posté le: 06. Jan 2006, 11:44
Répondre en citant

kikoo BAB,

Pour faire du sport avec discopathie et une hernie la marche reste encore le meilleur ainsi que la natation.

Et attention le sport ne fait pas maigrir. Il fait disparaitre les graisses en les transformant en muscles. Mais sur la balance ou en mesure la différence peut être très minime voire inexistante.

C'est l'activité qui fait user les calories. Donc quelle qu'elle soit et donc pas besoin que ce soit une activité "agressive" pour le corp.

Et l'amaigrissement passe par une bonne alimentation en rapport avec les besoins énergétiques de chacun.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message

 (p50853)
Posté le: 06. Jan 2006, 12:39
Répondre en citant

Wink BAB coucou je te remercie pour ton message , si tu as du mal a perdre du poids le docteur Fontaine te proposera d'aller au centre de cure diététique ou je suis allé n'hésite pas a dire "oui "car tu auras des cours de diététiques , tu pourras assister a des cours de cuisine et tu pourras connaitre les mouvements que tu peux faire en gymnastique douce il y a 2 profs de sport et tout est sous contrôle médical...
Par contre il vaut mieux essayer d'avoir une activité régulière ....Oui tu as raison on dit du Docteur FONTAINE qu'il est la ponte de l'endocrinologie...je dois reprendre rendez vous dans 3 mois la je dois penser a controler ma T3 T4 et TSH...car depuis le 1er novembre j 'ai en accord avec le docteur FONTAINE supprimé le lévothyrox pour prendre EUTHYRAL
Le sport ne fais pas maigrir ? je suis pas trop d'accord Chris59 le sport est un allié pour moi et pour d'autres bien sur quand on est comme toi qu'on a pas de problème de poids c'est facile mais crois moi pour tous ceux qui ont des obésités des surcharges pondérales c'est difficile d' être gros tant sur un plan physique que moral, j'en sais quelque chose. L'activité physique ne peut être que salutaire !
je pense que c'est a chacun de faire au début a son rythme et toujours aller un peu plus loin commencer a marcher 5 minutes par jour et augmenter progressivement pour arriver a 45 minutes de marche ...
Voilà tu as mis ton point de vue je te donne le mien ....regarde toutes les personnes qui ont des lourdes pathologies le sport est une motivation un challenge ... et parfois une victoire sur la maladie! et parfois même les handicapés en fauteuil roulant font du sport trouve la joie de vivre et sont un exemple de volonté aprés chaque jeux olympique il ya les jeux handi-sport et moi j'ai beaucoup de respects pour ces sportifs qui donnent des leçons de courage
Bonne journée
bisous Doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58
chris59
Message:

Message

 (p50857)
Posté le: 06. Jan 2006, 12:58
Répondre en citant

kikoo

Je n'ai pas dit que l'activité physique n'est pas salutaire bien au contraire.

Mais le sport ne fait pas maigrir. Ca c'est une certitude. Le sport aide à brûer les graisses en trop mais si tu fais plein de sport et que de l'autre côté tu n'as pas une alimentation saine et correcte ton poids restera toujours le même.

Le sport aide mais ne contribue nullement à lui tout seul à l'amaigrissement.

Et ce n'est pas moi qui le dit :
Citation:
— L'exercice modéré, quant à lui, représente une faible déperdition d’énergie: pour brûler un kilo de graisse, il faudrait 63 heures de marche à bonne allure!
— L'amaigrissement par le sport s'avère donc en pratique plus aisé à dire qu'à faire!

source

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ?
Sujet: 

Question à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Question à DOUDOUNE : endocrinologue dans le Var ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question à DOUDOUNE : endocrinologu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com