Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 1ère analyse après thyroïdectomie
Sujet: [url=t6360] 

1ère analyse après thyroïdectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ère analyse après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patriziahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.04
Messages: 37
Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
Message:

Message1ère analyse après thyroïdectomie

 (p43070)
Posté le: 23. Nov 2005, 12:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Depuis mon opération le 28/10/05 (ablation totale), je prends 75ug de lévothyrox pour 58 kgs (1.60m)

J’ai fait une prise de sang lundi (soit 3 semaines après l’op (je sais c’est tôt, mais c’est le chirurgien que l’a demandée) et les résultats sont les suivants :

Résultats : TSH : 1.09 Mui/l (normes 0.27 à 4.20)
T4 : 17.21 pmol / 1 (normes 12 à 22)
T3 : 3.92 pmol / 1 (normes 2.95 à 7.13)
calcium : 99.3 mg/l (normes 85 à 105) je prends 1500 mg de calcium + 0.75 de un-alpha

Tout est dans les normes mais c’est ce qui m’inquiète car il me semble que le dosage de lévo que je prends actuellement est un peu léger pour mon poids.

Ma question est la suivante : Est-ce que c’est parce qu’il me reste des hormones naturelles que j’ai ces taux, surtout pour la tsh ?

Je dois voir le chirurgien vendredi et j’ai peur qu’il me laisse avec 75 ug de lévo, alors que je me sens fatiguée, j’ai froid et je transpire en même temps (comme en hyper !) J’ai mal aux muscles et surtout je reprends le travail lundi (j’ai beaucoup de stress au travail.)

Peut-être que je m’angoisse pour rien mais je voudrais être sûre de ce que je vais lui répondre s’ il me laisse à 75 ug.

Je vous fais de gros bisous.

Patrizia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia 1ère analyse après thyroïdectomie
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p43128)
Posté le: 23. Nov 2005, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Patrizia Very Happy

Et bien nous avons chacun nos sensibilté et ta TSH à 1.09 c'est peut être encore trop haut pour toi.Pour le chir,je ne sais pas mais j'ai bien peur qu'effectivement il ne change pas ton dosage en raison de tes analyses,les médecins ne sont pas toujours à l'écoute mais les chir c'est encore pire Rolling Eyes .
Les normes ne sont que des normes,à la place d'un système d'auto-régulation permanente,on prend un comprimé le matin qui doit suffire pour 24h alors que les besoins dépendent non seulement de la corpulence mais aussi de l'activité,de la sensibiltéetc.
Pour que le traitement soit optimal,le lévothyrox doit être pris à jeun 20 à 30 min avant le petit déjeuner.Si ce n'est pas le cas,tu peux essayer et voir ce que ça donne.
Et sinon prends RDV chez le médecin qui te suit,endocrino ou généraliste pour pouvoir en discuter.

Bon courage mais il va te falloir un du temps et de la patience avant de trouver le bon
dosage. Wink

Bises Freunde

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p43138)
Posté le: 23. Nov 2005, 15:54
Répondre en citant

kikoo Patrizia,

Oui tu as encore des hormones thyroïdiennes naturelles, c'est pourquoi les médecins ne mettent jamais beaucoup de levothyrox au début et ainsi ne pas risquer de mettre les patients en hyper.

Le taux sanguin qui sera le plus révélateur sera celui que tu auras d'ici 3 semaines.

Mais vu les taux actuels normalement non le médecin devrait te remonter le dosage. Il doit savoir (enfin normalement) que les hormones thyroîdiennes naturelles restantes ne vont pas être éternelles et que d'ici peu il n'y en aura plus une trace. Et les taux bas de T3 justement à à peine 3 semaines de l'opération donnent une indication que tu risques de passer en hypo.

Donc peut être que justement le fait qu'il t'ait fait faire ce dosage si tôt cela peut empècher que tu te retrouve avec des symptômes d'hypo. Puisqu'il va pouvoir augmenter plus vite le dosage tu regagneras ainsi un peu de temps.

Certaines avec une Basedow ont beaucoup d'hormones encore présentes dans l'organisme avant l'opération et la thyroïde pendant l'opération en fabrique et en envoie un grand nombre et donc la prise de sang au bout des six semaines seulement est révélatrice.
La tienne peut l'être à trois semaines seulement si avant l'opération on avait réussi a bien faire baisser tes taux de T3 et de T4.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
patriziahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.04
Messages: 37
Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
Message:

Message

 (p43300)
Posté le: 24. Nov 2005, 01:02
Répondre en citant

Coucou Astérina et chris59,

Merci pour vos réponses. Toujours prêtes à nous expliquer et du coup à nous remonter le moral puisque l’on comprend le pourquoi du comment. Avec tes explications Chris, j’aurai de quoi argumenter si le chirurgien me laisse avec un si petit dosage (je pense que j’angoisse pour rien mais bon, l’hypo, j’en veux pas). Sinon, je ferais comme tu dis Astérina, je prends de suite RV avec l’endo qui me suit.

Bises et encore merci
Patrizia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
patriziahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.04
Messages: 37
Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
Message:

Message

 (p44179)
Posté le: 27. Nov 2005, 23:39
Répondre en citant

Coucou,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma visite chez le chirurgien.

Eh bien, ce que je redoutais est arrivé. Le chirurgien me laisse avec 75 ug de lévothyrox. Il trouve mes résultats très bons. J’ai eu beau argumenter, lui dire que j’allais forcément passer en hypo. Rien à faire. Il m’a donné rendez-vous début janvier avec une nouvelle prise de sang a faire en me disant que certainement 75 ug ne me suffirait pas.

Voilà, cela ne fera que la 3ème visites post-opératoire ??? Si certaines ne revoient pas leur chirurgien ou alors seulement 2 mois après, moi j'ai pas à me plaindre ou plutôt si, dans mon cas, j'aurai préféré qu’il me demande de consulter mon endo que du coup j'ose plus appeler puisqu'ils travaillent "ensemble".

Enfin, suivant comment j’évolue dans le temps, surtout avec la reprise du travail demain (j'ai pas envie!) , je referai ma prise de sang dans 3 semaines et non dans 4.

Bisous – Patrizia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
chris59
Message:

Message

 (p44197)
Posté le: 28. Nov 2005, 08:17
Répondre en citant

kikoo Patrizia,

Vois ton endo malgré tout.

Tu auras peut-être plus facile de le convaincre lui que le chir. Cette partie là le chir n'est pas sensé la maîtrisser.
Lorsqu'on revoit un chir après une opération c'est surtout pour le suivi chir pas le suivi pathologique.

J'apprécie en plus le fait qu'il te dise on attend janvier et là vous aurez peut être besoin de plus de levo.............Je rève, j'hallucine.

Rien qu'en disant cela, il dit bien qu'il est d'accord avec ce que tu lui as argumenté mais apparememnt ce qui ne lui plait pas c'est que c'est toi qui lui a ouvert les yeux sur la possibilité du passage en hypo. Et donc rien que pour signaler que c'est lui qui décide et qui maîtrisse la situation, il reporte le nouveau dosage.
C'est le médecin qui sait et le patient qui subi. Une fois de plus. Twisted Evil Twisted Evil Ca à légèrement tendance à m'énerver ça. Twisted Evil Twisted Evil

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ère analyse après thyroïdectomie
Sujet: 

1ère analyse après thyroïdectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ère analyse après thyroïdectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 1ère analyse après thyroïdectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com