Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution toujours pas stabilisée avec le lév...
Sujet: [url=t6368] 

toujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Messagetoujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !!

 
Posté le: 23. Nov 2005, 16:58
Répondre en citant

Bonjour !!

Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le site...

Depuis juin 2004, ou j'ai subit une thuroidectomie totale, impossible de me stabiliser avec le lévothyrox..... Crying or Very sad

Je passe encore des prises de sang tous les deux trois mois....car un coup, je suis en hyper, et un cou je repasse en hypo....je vais finir par faire mon dosage de lévo toute seule et l'imposer à mon doc!!!
Le 125, pas assez,je suis en hypo, et le 150 c trop car je passe en hyper!! pffffff
De plus sur mes prises de sang, kan ma t4 est bonne c ma tsh qui ne va pas, et vice versa!!! re pffffffffffff
Je n'arrive pas à perdre du pids, ça aussi ça me gave pffffffffffffff

Alors je crois ke je vais demander à mon doc de me prescrire du lévo 25 ou 50 pour ke je me fasse un dosage de lévo à 137,5 ou 140...car là ras le bol de ne jamais être bien et de ne pas pouvoir controler mon corps!!!!!!!!

Voila,merci à ceux et celles qui m'auront lu!!!
J'avais un gros besoin de me défouler!!!!

Merci de vos réponses aussi !!!

Nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly toujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !!
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p43158)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:03
Répondre en citant

Coucou Nelly,

Tu peux toujours tenter de prendre du 125 les jours impairs et du 150 les jours pairs. Ca t'évitera de couper un comprimé et au final ça te donnera du 137,5 Smile Surtout s'il te reste des boites des 2 dosages. J'ai tellement changé de dosage en 1 an (notamment à cause d'une grossesse) que je suis devenue une championne du recyclage des anciennes boites :-p

Amitiés,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message'tite kestion

 (p43159)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Nelly,

Dis moi kan tu dis ke tu passe en hyper c uniquement dans les chiffres (TSH) ou aussi avec des symptômes? Je te demande ça car une de tes phrase m'interpelle :

Citation:
kan ma t4 est bonne c ma tsh qui ne va pas, et vice versa!!!


N'ayant jamais eu une TSH 'bonne' (toujours en dessous de 0.5, et même l'hiver dernier à 0.02 mais sans jamais de symptômes d'hyper) ton cas est peut-être similaire... En gros je suis bien avec des chiffres ki terroriserait un endo frileux... TSH basse et T4 hauts...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell 'tite kestion
chris59
Message:

Message

 (p43161)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:09
Répondre en citant

kikoo

Tout à fait si le 125 n'est pas assez fort et le 150 de trop un dosage intemermédiaire le 137,5 s'impose cela fera : 1 cp de 125 et 1/2 de 25.

Et là sûrement que tu pourras être stabilisée.

Impose ce dosage, il n'y a pas de raison que ton médecin refuse. Les cp sont sécables facilement sans perte et depuis le temps que tu fais yo-yo, il faut essayer absolument ce dosage puisque cela n'a pas encore été fait.

C'est ta santé et ta vie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p43162)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:11
Répondre en citant

Elles ont bien raison les filles !
Tu peux parfaitement alterner 125 et 150 un jour/2. Mais surtout, c'est de ton ressenti dont tu dois tenir compte. Si tu te sens mieux avec un dosage restes-y. même si les analyses ne sont pas parfaites. Ce n'est pas bon en plus de changer trop souvent.

A+
Caroline

PS : Et ta photo ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p43171)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:36
Répondre en citant

Coucou,

au congrès de Buenos Aires, j'ai vu sur le stand d'une compagnie pharmaceutique que certaines hormones thyroidiennes se vendent déjà aux dosages intermédiaires : la "Levotiroxina" (telle qu'on la propose aux Argentins), produit de la société GlaxoSmithKline, existe en 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 50 et 175 µg (avec plein de jolies couleurs différentes, histoire de ne pas confondre les comprimés) ! Donc, ils se sont rendus compte de ce que plein de patients "bricolaient" leurs dosages, et ont sorti les dosages les plus usuels (88, 112, 137) en comprimés tout prêts ! Et je sais qu'au Canada, ca se fait aussi (je crois que le même produit s'appèle Eltroxin), donc vraisemblablement aux USA aussi ...

Mais en France, comme nous n'avons QUE Merck et son Lévothyrox, le problème est qu'on a peu de moyens pour faire pression ... Je leur en parlerai la prochaine fois que j'aurai l'occasion de discuter avec eux (et où j'aborderai plusieurs sujets : l'Euthyral et sa possible suppression, le changement de la présentation du Lévothyrox (en boites pour 3 mois, mais qui risquent de ne plus avoir les jours de la semaine imprimés sur les plaquettes ...)

Je vous tiens au courant !

Donc, oui, pour tous ceux qui ont du mal avec les dosages "standard", qui sont surdosés avec l'un et sous-dosés avec l'autre, n'hésitez pas à adapter votre dosage à vos besoins ! Normalement, avec un demi-comprimé de 25, vous devrez pouvoir y arriver - mais certains sont tellement sensibles qu'ils peuvent même fignoler avec des quarts de comprimés (soit à 6,25 µg près), même si la plupart des médecins ont du mal à le croire ! Les comprimés de Lévothyrox sont parfaitement seccables, on obtient des parts égales contenant la MEME quantité d'hormones (ce qui est important, et ce n'est pas le cas avec toutes les marques d'hormones, dans d'autres pays), donc il n'y a aucun risque à procéder ainsi, en tatonnant jusqu'à trouver SON dosage idéal.

Et patience - il faut rester au même dosage pendant plusieurs semaines avant de refaire une prise de sang et de re-modifier !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Message

 (p43189)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:17
Répondre en citant

Re bonjour !

Merci beaucou de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de répondre!!!

Caro, Chrsi, Anne, j'ai déja tenter de prendre un jour le 125, et le lendemain le 150, etc, et en 2mois de temps, je me suis retrouvée avec une tsh à 14....Alors, mon doc m'a repassé au 150, mais je sais pertinament que je vais passer d'ici deux/trois mois en hyper.....c'est pour ça que je vais dire à mon doc ke je veux tenter des doages à 137/140 ...voir ce que ça donne....

Caranell : oui j'ai des symptomes d'hyper...d'ailleurs mes prises de sang le confirme, car je vais toujours voir mon doc kan je sens que ça va pas...
Le premier symptome est que j'ai de spalpitations qui montent jusqu'à 130 rien que le fais de me lever pour aller dans ma cuisine ou autre pièce, je tremble énormément, j'ai quasi la diarhée et suis prises de nausées....Et d'ailleurs quand je suis dans cet état, souvent dans ma pds ma tsh est bien mais c vrai limite de l'hyper et ma t4 est trop haute...

Beate : oui en effet, ça serait génail si la france pouvait eux aussi avoir des substitutions d'hormones dosées "hors normes"!! Et je croise les doigts aussi pour que les palquettes gardent imprimés les jours de semaine!!!!

Au fait caro, je ne met pas d ephoto parce que je n'arrive jamais à en mettre une, un message d'erreur me dit que les photos sont trop "garnde" un truc comme ça...et je ne suis pa sune super informaticienne pour diminuer la dimansion de la photo !!! lol !!!

Bonne soirée!!!

Merci pour vos éventuelles réponses!!!

Nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly
chris59
Message:

Message

 (p43196)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:30
Répondre en citant

kikoo

Moi je n'ai pas dis le 125 et 150 mois je dis 137,5.

Pour les photos tu les régles à 80 pixels maximum et si tu vas sur phtotofiltre elles garderont les proportions car quand tu diminues la hauteur la largeur se modifera également. Donc dès qu'une mesure est à dimension de 80 pixels tu arrêtes.

Pour le poids il faut les enregistrer en .jpg qui compressent les photos et donc on peu regagner jusqu'à 4 ko en moins.
Les .gif sont beaucoup plus lourd.

Si tu veux envoie moi là par mail et je te la réduirait.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p43266)
Posté le: 23. Nov 2005, 22:01
Répondre en citant

nelly a écrit:

Caranell : oui j'ai des symptomes d'hyper...d'ailleurs mes prises de sang le confirme, car je vais toujours voir mon doc kan je sens que ça va pas...
Le premier symptome est que j'ai de spalpitations qui montent jusqu'à 130 rien que le fais de me lever pour aller dans ma cuisine ou autre pièce, je tremble énormément, j'ai quasi la diarhée et suis prises de nausées....Et d'ailleurs quand je suis dans cet état, souvent dans ma pds ma tsh est bien mais c vrai limite de l'hyper et ma t4 est trop haute...


Oooups, c clair si le toquant s'emballe c de l'hyper... J'ai jamais eu (c ma chance) mais c souvent le premier symptôme d'hyper...

Ce ki me gêne dans tout ça c ke à 137,5 tu auras le même dosage k'en alternant 125 et 150... Il va donc falloir bricoler très fin...


Aller courage, tu vas y arriver...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Message

 (p43339)
Posté le: 24. Nov 2005, 10:15
Répondre en citant

Bonjour !

Chris : je veux bien t'envoyer une photo de ma tronche!! lol !! ou dois je te l'envoyer???

Caranell : merci pour ton courage!! oui je crois aussi en effet qu'il va falloir ke je bricole sévère avec mon lévo !! lol !!

Merci encore pour vos réponses!!!

Bizssss

Nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly
chris59
Message:

Message

 (p43357)
Posté le: 24. Nov 2005, 11:47
Répondre en citant

kikoo nelly,

Sous mon message je viens de mettre le lien pour mon adresse e-mail.

Tu peux envoyer !!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p43513)
Posté le: 24. Nov 2005, 20:29
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:21; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p43515)
Posté le: 24. Nov 2005, 20:33
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Message

 (p43792)
Posté le: 25. Nov 2005, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir!!

Chris : je pense à t'envoyer ma photo !! lol !! hier soir j'ai tenté mais mon ordi buguait ....grrrrrr

Lucile : merci pour ton message!! j'en parlerait à mon toubib !!!! si ça peut m'aider à me stabiliser plus vite, ça ne sera pas un incovénient de garder mes "petites gouttes" au frigo !!!! lol !

Bises à vous deux et bon week end !!

Nelly Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !!
Sujet: 

toujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !!

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours pas stabilisée avec le lévo.....pffff ras le bol !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution toujours pas stabilisée avec le lév...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com