Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow demande de renseignements basedow
Sujet: [url=t6369] 

demande de renseignements basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande de renseignements basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ninonhors ligne
Inscrit le: 10.10.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagedemande de renseignements basedow

 (p43168)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:27
Répondre en citant

bonjour,

j'ai un basedow, je prends 40 de néo et 137,2 de lévo.

ma TSH est enfin normale depuis deux mois ( 1,40) mais mon taux de t4 ne cesse d'augmenter? pourquoi? qu'est-ce que ça signifie? je dois faire quoi?

merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninon demande de renseignements basedow
chris59
Message:

Message

 (p43174)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:40
Répondre en citant

kikoo

Euh tout a fait normal que ta T4 monte vu le dosage de levothyrox que tu prends.

D'un côté le néo freine la production et le levothyrox te rends des hormones. macht mich irre

Pourquoi te donne-t-on autant de levothyrox ?

Si la thyroïde est trop freinée, il vaudrait mieux prendre moins de néo-mercazole plutôt que de monter aussi haut le dosage de levothyrox.

Donc il faut que ton médecin diminue le néo et le levothyrox proportionnellement au taux des T4. La TSh elle te donne une indication de la quantité d'hormoned que la thyroïde va ou doit produire. Ce qui importe surtout dans ton cas ce sont les hormones elles-mêmes. Les T3 elles sont comment ?

Ne fais pas de diminution de dosage sans avis médical.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ninonhors ligne
Inscrit le: 10.10.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p43176)
Posté le: 23. Nov 2005, 17:45
Répondre en citant

merci de ces renseignements mais le problème est que dès que l'on baisse mon lévo, je suis en hypo ( ex: à 125 je suis en hypo)
alors il faudrait simplement baisser le néo? mais là aussi problème car même avec cette dose que j'ai depuis un an, je produis toujours des anti corps

que faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninon
chris59
Message:

Message

 (p43188)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:15
Répondre en citant

kikoo

Mais je me doute tout à fait que tu passes en hypo dès qu'on baisse le levo. Et ce n'est pas étonnant du tout.
C'est pour cela que je dis qu'en priorité il faut diminuer le néo-mercazole qui lui de toute façon est voué à être arrêter au plus tard dans 18 mois.

Lorsque le médecin fait entrer dans le traitement le levothyrox c'est pour essayer de restabiliser la thyroïde.
Donc il faut que ton médecin te diminue ton dosage de néo. En le diminuant ta thyroïde sera moins freinée donc tu pourras à ce moment là diminuer le levothyrox également.

Le but du jeu c'est de faire en sorte que ta thyroïde prenne l'habitude de fonctionner "normalement".

Si les anticorps persistent après un an c'est qu'il faudra sûrement se mettre dans l'idée d'opérer pour que tu puisse être stabilisée. Car les anticorps auraient dûs chuter depuis tout ce temps.

Le neo-mercazole jouent en priorité sur les hormones thyroïdiennes. Il soignent donc en priorité l'hyperthyroïdie pas la Basedow. En soignant une hyperthyroïdie et en la contrôlant, les anticorps sont sensés lâcher la thyroïde. Mais les anticorps agissent indépendemment et le néo n'agit pas directement sur eux.

Idem par exemple pour les Hashimoto : le levothyrox n'agit pas sur les anticorps mais sur les taux thyroîdiens et sur l'hypo. Le levothyox ne fait pas diminuer les anticorps du tout.
Le néo et les anti TRAK c'est pareil.

Car un doute sur le néo :
Citation:
2) Moyens

Les Anti-Thyroidiens de Synthèse (ATS) agissent en bloquant l'organification de l'iodure. De plus, le benzylthio-uracile (Basdène) réduit la conversion de T4 en T3; le carbimazole (Néomercazole) plus prescrit aurait une action immunosuppressive. Les effets secondaires sont exceptionnels en dehors d'une agranulocytose qui survient dans 0,5% des cas.

source
J'ai mis en gras le verbe car tu remarquera qu'il est bien mis au conditionnel.

Je te met un autre site au sujet de la Basedow et de son traitement : http://www.paris-nord-sftg.com/cr.patho.thyr.92.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre il faut descendre en bas de page.

Cela te permettra de mieux comprendre.
Es-tu fumeuse ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ninonhors ligne
Inscrit le: 10.10.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p43193)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:25
Répondre en citant

merci mais franchement c'est compliqué tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninon
chris59
Message:

Message

 (p43200)
Posté le: 23. Nov 2005, 18:38
Répondre en citant

vi je confirme.

C'est pas évident, y a des médecins qui s'y perdent alors le patient ..............

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande de renseignements basedow
Sujet: 

demande de renseignements basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet demande de renseignements basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow demande de renseignements basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com