Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Que dire aux enfants
Sujet: [url=t6383] 

Que dire aux enfants

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que dire aux enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

MessageQue dire aux enfants

 (p43291)
Posté le: 23. Nov 2005, 23:40
Répondre en citant

Comme promis je reviens faire un compte-rendu de ce que m'a dit le psy. Selon lui, à 17 mois, cela ne sert à rien de trop leur parler sinon à augmenter leur anxiété.
Juste leur dire que l'on est malade, qu'on va être opérée, qu'on va aller à l'hôpital et qu'on reviendra 2 jours après.
Sinon, il m'a plutôt fait du bien et il m'a donné de quoi m'endormir quand c'est trop dur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith Que dire aux enfants
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p43292)
Posté le: 23. Nov 2005, 23:46
Répondre en citant

BONJOURS
POUR MA PART MON FILS LA TRES MAL PRIS IL A 4 ANS ET C REPROCHER MA MALADIE ET MON OPERATION IL ES D AILLEUR SUIVI PAR UN PSY POUR EN PARLER

MA FILLE DE 1 ANS NE SES RENDU COMPTE DE RIEN JUSTE KAN ELLE ES VENU ME CHERCHE A L HOPITAL PLEURAI POUR ME FAIR UN CALIN K ELLE NE POUVAI AVOIR DU A LA FRAICHEUR DE LA CICATRICE
SINON MON FILS KOMENCE A ALLER MIEU JE PENSE KE C BIEN DE LEUUR EXPLIQUER MAIS SAN TROP APPROFONDIR LA CHOSE ET PUIS ELLE ES ENCORE PETITE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p43326)
Posté le: 24. Nov 2005, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton post, marie - édith. Donc, si je comprends bien, il faut être franc avec les enfants mais sans entrer dans les détails pour autant.
C'est vrai que les enfants, même très jeunes, peuvent être anxieux. Si le comportement de ma plus jeune persiste, je ferai appel au pédiatre et éventuellement au psy scolaire. Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
nellyhors ligne
Inscrit le: 12.10.04
Messages: 15
Thyroïdectomie
neuvilly
féminin
40+
Message:

Message

 (p43459)
Posté le: 24. Nov 2005, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je me suis faite opérée - thyroidectomie totale - ma fille avait 15 mois.

Je lui ai clairement dit : " maman va voir le docteur pour faire soigner sa gorge - je lui montrais en même temps - et maman reviendra toute guérie !

Je suis rentrée le dimanche et je suis sortie le jeudi, ma pitchou l'a bien pris et kan elle m'a revue, elle m'a fait un trés gros calin !

Expliquez aux enfants avec des mots simples est primordiale !!

Voila!

Bises

Nelly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nelly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que dire aux enfants
Sujet: 

Que dire aux enfants

dans le forum: 

Répondre au sujet Que dire aux enfants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Que dire aux enfants


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com