Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 3ème génération...plusieurs dos...
Sujet: [url=t6397] 

TSH 3ème génération...plusieurs dosages ????????

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 3ème génération...plusieurs dosages ???????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p44486)
Posté le: 29. Nov 2005, 13:08
Répondre en citant

kikoo flo

Moi au dernier dosage fait en août par l'interniste ils étaient encore à plus de 1400. (1493 je crois en rapport avec ceux du mois de mars qui étaient à 1626.......donc ca baisse pas beaucoup. Mad

Je vois ma généraliste jeudi matin je vais avoir le courrier et ainsi j'espère que j'aurais les taux exacts.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
alex_bl
Message:

Message

 (p44520)
Posté le: 29. Nov 2005, 14:56
Répondre en citant

coucou Chris,


chris59 a écrit:


Les deux anticorps signent la maladie d'Hashimoto.



en fait, ce que je voulais dire que les anti-corps anti TG SEULS ne signent pas la maladie d'Hashimoto.
par exemple, moi j'ai les anti-corps anti TPO négatifs et les anti-TG positifs.
mon endo m'a dit que ce n'était pas HASHIMOTO mais une HYPOTHYROIDIE AUTO-IMMUNE.

Hashimoto = anti-TPO +/- anti-TG
auto-immune = anti-TG seuls.

moi aussi j'aimerais savoir combien il y a de personnes sur le forum avec anti-TG seulement et me lancer dans un sondage mais je sais pas trop comment faire, je vais mettre un message sur le forum "fonctionnement"

A+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p44527)
Posté le: 29. Nov 2005, 15:30
Répondre en citant

Coucou alex et chris,
chris non ça ne baisse pas beaucoup! Confused
alex, alors en fait est-ce que tu sais la différence au niveau " résultat" entre hypothyroidie auto-immune? Est-ce qu'en fin de compte ta thyroide se détruit aussi au fil du temps ou non? Ou simplement les antiTG bloquent le fonctionement des hormones thyroidiennes ?
Je sais pas si je suis claire? Rolling Eyes
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p44528)
Posté le: 29. Nov 2005, 15:32
Répondre en citant

[quote="florence-ide"]Coucou alex et chris,
chris non ça ne baisse pas beaucoup! Confused
alex, alors en fait est-ce que tu sais la différence au niveau " résultat" entre hypothyroidie auto-immune et hashimoto? Est-ce qu'en fin de compte ta thyroide se détruit aussi au fil du temps ou non? Ou simplement les antiTG bloquent le fonctionement des hormones thyroidiennes ?
Je sais pas si je suis claire? Rolling Eyes
bisous
florence( là j'ai bien relu, pas de faute je pense car en générale j'inverse les lettres en tapant, exemple: "aprés" devient" préas" Laughing )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p44539)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:18
Répondre en citant

kikoo Alex,

J'ai un extrait d'un site qui explique bien qu'un cas comme dans l'autre il s'agit bien d'une hypo auto-immune d'Hashimoto :

Citation:
Les anticorps anti-TPO sont présents chez 90-95% des personnes avec la maladie de Hashimoto, mais aussi chez 15-20% des sujets sans maladie thyroïdienne. Les anticorps anti-Tg ne sont retrouvés que dans 70-80% des patients avec la maladie de Hashimoto. Vu leur meilleure sensibilité, le dosage des anti-TPO est donc préféré et il est inutile de doser les anti-Tg. La mesure de ces anticorps ne doit pas être faite de routine car très souvent, le résultat ne change pas l'attitude thérapeutique et le coût pour le dosage de chaque anticorps s'élève à Fr. 50.

source

Il est clair que je ne suis pas d'accord avec la fin de l'extrait. Le dosage des anti TG est important surtout lorsqu'on a un risque de voir un nodule dégénérer en cancer ce qui est le cas de plusieurs Hashimoto ici sur le forum dont flo et moi-même.

En revanche je n'ai rien trouvé qui parle de simple hypo auto-immune qui ne serait pas Hashimoto.

Si on en croit ce site :
Citation:
Thyroïdite lymphocytaire:

la plus fréquente des thyroidites , d'origine dysimmunitaire réponse thyroïdienne auto-immune. Elle se présente souvent sous forme d'un goitre diffus asymptomatique. Elle est souvent découverte, parfois après une phase transitoire d'hyperthyroïdie, sous forme d'une hypothyroïdie avec atrophie thyroïdienne (thyroïdite d'Hashimoto) susceptibilité génétique existe pour la thyroïdite lymphocytaire.

les facteurs de risque de developper une thyroidite lymphocytaire sont : histoire familiale de dysthyroïdie , maladie auto-immune préexistante, incluant diabète de type I, insuffisance surrénalienne, polyarthrite rhumatoïde , grossesse .

Signes cliniques : début souvent insidieux , découverte au stade de goitre asymptomatique , apparition progressive d'une hypothyroïdie, parfois association à d'autres manifestations ou maladies auto-immunes .

Examens complémentaires : Anticorps anti-thyroïdiens (notamment anti-microsomes et anti-thyroglobuline) élevés - Hypothyroïdie avec baisse de la fraction libre de la thyroxine et taux élevés de TSH ultra-sensible.

Évolution : Thyroïdite lymphocytaire évolue vers goitre et hypothyroïdie définitifs .

source

Les anti-microsomes étant l'ancien nom des anti TPO.
Ceci laisse entendre qu'il faut avoir les deux auto-anticorps pour avoir Hashimoto. Mais comment le savoir alors si comme dans le premier site ils disent que cela ne sert à rien de doser les anti TG ???? macht mich irre

Questions auxquelles il va falloir que je trouve des réponses plus précises.

Ici idem :
Citation:
La mise en évidence de cette maladie passe par la recherche des anticorps antithyroglobulines (détectés par la technique d'agglutination des globules rouges), et des anticorps antithyroperoxydase (anti-TPO ou antimicrosomiaux). Ces anticorps dirigés contre la personne elle-même témoignent de la destruction des cellules de la thyroïde observée lors des maladies auto-immunes thyroïdiennes, mais n'en sont pas la cause.

source
Ils parlent bien également des deux anticorps qui doivent être présents pour une thyroïdite d'Hashimoto.

En ce qui concerne les hypo auto-immunes :
Citation:
En ce qui concerne les hypothyroïdies d'origine auto-immune diverss antigènes servent de cible aux anticorps. Les anticorps antithyroperoxydase sont à l'origine d'une transformation de l'iode par la thyroïde. Les anticorps antithyroglobulines ne sont pas connus avec précision. Les anticorps antirécepteur de la TSH sont peu souvent à l'origine d'hypothyroïdie et rarement retrouvé quoique pouvant expliquer certain diagnostic difficile de maladie de Basedow.

source
Il y a bien une distinction de faite mais rien de précis n'est expliqué.

Je cherche et je te tiens au courant.

Il y a d'autres sites à chaque fois ils mettent en évidence les deux anticorps pour Hashimoto.
http://www.medinfos.com/principales.....pm-end-thyroidites4.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Celui-ci est particulièrement très intéressant :
http://www.labodia.com/fr/thyroide/revue_thyroide_fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais dans ce que je lis il n'est nullement précisé que l'hypothyroïdie auto-immune soit spécifique aux anti TG uniquement. Une hypot auto-immune peut être présente avec seulement présence des anti TPO.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p44549)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:39
Répondre en citant

Recoucou,
et puis il y a par exemple caranell qui est en hypothyroidie et qui n'a aucun anticorps, enfin si je ne me trompes pas?
Houla, j'ai encore fait une gaffe, j'ai 2 fois mon message édité!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44551)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:39
Répondre en citant

alex_bl a écrit:


il faudrait essayer de savoir pourquoi l'endo tergiverse autant????

A+


Il veut écarter un disfonctionnement de l'hypophyse et des glandes surénales. Normalement les résultats avant Noêl !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44552)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:41
Répondre en citant

chris59 a écrit:

Donc maintenant thyroïdite d'Hashimoto bien confirmée par la présence des anti TG = traitement et = la fatigue moins tu sentiras. Laughing Laughing


Merci Chris 59 pour toutes ces infos Wink
Mon généraliste doit contacter mon endo afin de voir avec lui ce qu'il envisage pour mon cas Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44556)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:45
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Coucou chris,
ha ok je ne me rappelais plus! Rolling Eyes
bisous
florence


Et bien je vois que Chris59 est incollable sur mes analyses Laughing

Exact les anti TPO >700 Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
chris59
Message:

Message

 (p44559)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:49
Répondre en citant

kikoo jag

euh j'ai beaucoup de qualité mais pas celle de me souvenir de tes taux. Embarassed Embarassed

Non mais en revanche je sais très bien faire marche arrière sur des messages et aller vérifier. Laughing Laughing

N'oublie pas mon petit sondage tu es concerné.


Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44560)
Posté le: 29. Nov 2005, 16:50
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo flo,

Jag c'est notre petit frère à toutes les deux.

C'est vrai que sur le forum on est pas nombreux à avoir les deux anticorps.

Tiens j'aimerais bien le savoir ca.

bisous


Tient un nouveau club Laughing !!!! Le club des 2 anticorps Crying or Very sad Chris59 la Présidente, Florence la secretaire ....il vous faut un trésorier ????? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44581)
Posté le: 29. Nov 2005, 17:43
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo jag

N'oublie pas mon petit sondage tu es concerné.


Wink


ça y est j'ai voté Laughing
Et encore merci pour tes recherches et tes commentaires !!! l'hypo n'a plus de secret pour toi Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
chris59
Message:

Message

 (p44584)
Posté le: 29. Nov 2005, 17:50
Répondre en citant

kikoo jag,

Oui pas de problème si tu es bon comptable on te veux bien comme trésorier.


Pas d'objection Flo ?

Merci pour le vote Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p44589)
Posté le: 29. Nov 2005, 17:59
Répondre en citant

Non, non, aucune objection car moi je serai une piétre trésorière,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p44590)
Posté le: 29. Nov 2005, 18:00
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Non, non, aucune objection car moi je serai une piétre trésorière,
bisous
florence


Allez j'accèpte la Trésorerie !!!! Je suis comptable Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: TSH 3ème génération...plusieurs dosages ????????
Sujet: 

TSH 3ème génération...plusieurs dosages ????????

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 3ème génération...plusieurs dosages ???????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 3ème génération...plusieurs dos...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com