Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 3ème génération...plusieurs dos...
Sujet: [url=t6397] 

TSH 3ème génération...plusieurs dosages ????????

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH 3ème génération...plusieurs dosages ???????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePetite précision concernant la TSH ultrasensible

 (p44716)
Posté le: 30. Nov 2005, 00:33
Répondre en citant

Bonsoir,

en cherchant autre chose, je viens de trouver quelques précisions sur les analyses, et notamment des explications par rapport à la TSH "ultrasensible" (le fameux "US" de l'analyse de JAG) :

Citation:
TSH US : utiliser une méthode de troisième génération dont la limite de détection est de 0,01 à 0,02 micro-unité/ml. Les causes d'erreur sont rares : intervention d'anticorps hétérophiles, qui aboutissent à un taux de TSH trop élevée, et d'anticorps anti-TSH. Il reste possible d'utiliser une méthode de deuxième génération à condition d'un fonctionnement optimal des automates.


http://www.world-medical-clinic.com.....es/tranchant/strategi.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela date de 2001, mais contient plein de précisions intéressantes, notamment sur les anticorps, les taux de recouvrement ...

... et aussi un lien vers un questionnaire intitulé "Je suis patraque, mal dans ma peau, et je veux savoir si ma glande thyroïde en est responsable" :
http://www.world-medical-clinic.com.....eil/tranchan/2tranch1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (mais alors là, ça devient très commercial, il faut payer 50 Euros (!) - on peut pourtant lire le questionnaire, ou même le copier et imprimer pour le remplir sur le papier, je pense que cela pourra être intéressant si on s'apprête p.ex. à consulter un endocrino pour la première fois ...)

Le principe de ce site de la "World Medical Clinic" ne me plait pas trop (on peut poser des questions médicales, mais on les paie ... ) - mais on y trouve quelques articles très intéressants, des liens ...

Tenez, si je faisais pareil que ce site, je serais déjà MILLIONNAIRE, avec mon forum, je vous cite les tarifs :

Le conseil rapide : fournit une réponse à une question simple. Pour accéder à ce service, cliquez ici.
Le délai de réponse est de 2 jours.
Le montant de la prestation est de 10 Euros pour la biologie, et de 20 Euros pour les autres spécialités.

Le conseil approfondi : pour ce type de conseil, vous aurez à remplir un questionnaire spécifique.
Pour accéder à ce service, cliquez ici.
Le délai de réponse est de 5 à 7 jours.
Le montant de la prestation est de 50 Euros.


Et dire que dans notre forum, le délai de réponse est entre 30 minutes et une journée (merci à tous ceux qui m'aident à répondre !!), et que c'est totalement GRATUIT ! Mais bon, je n'ai pas l'âme d'une commerçante, moi ! Wink

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Petite précision concernant la TSH ultrasensible
chris59
Message:

Message

 (p44720)
Posté le: 30. Nov 2005, 08:31
Répondre en citant

kikoo Beate,

Non nous c'est la solidarité qui joue.

Malheureusement certains sont tellement "vénal".

Je dois dire que j'évite leur site un peu systématiquement maintenant, même pour en prendre un extrait. Vais pas leur faire avoir un bon recensement et les aider à plumer des gens qui se sentent perdus par ce qui leur arrive.

Bisous et bonne journée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p44769)
Posté le: 30. Nov 2005, 11:27
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

Mais c'est tout de même scandaleux Shocked de se faire du fric sur le dos de personnes en détresse Mad .La visite chez un généraliste c'est 20€...et là on est sûr d'avoir les compétences(même si l'écoute laisse parfois à désirer Confused ).
Heureusement la solidarité à encore cours Very Happy !

A+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

MessageRe: Petite précision concernant la TSH ultrasensible

 
Posté le: 30. Nov 2005, 21:16
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

en cherchant autre chose, je viens de trouver quelques précisions sur les analyses, et notamment des explications par rapport à la TSH "ultrasensible" (le fameux "US" de l'analyse de JAG) :

Citation:
TSH US : utiliser une méthode de troisième génération dont la limite de détection est de 0,01 à 0,02 micro-unité/ml. Les causes d'erreur sont rares : intervention d'anticorps hétérophiles, qui aboutissent à un taux de TSH trop élevée, et d'anticorps anti-TSH. Il reste possible d'utiliser une méthode de deuxième génération à condition d'un fonctionnement optimal des automates.


Beate


Merci Beate pour ces précisions Laughing
Par contre c'est vrai que les méthodes de ce site ne sont pas très humaines.
ça fait peut de temps que je vous lis sur ce forum, et ici c'est tout le contraire. Réconfort, écoute ! Mais aussi une mine d'informations.
Très sincèrement merci à tous...euh surtout toutes Wink Pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre fraternité.

Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG Re: Petite précision concernant la TSH ultrasensible
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: TSH 3ème génération...plusieurs dosages ????????
Sujet: 

TSH 3ème génération...plusieurs dosages ????????

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 3ème génération...plusieurs dosages ???????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH 3ème génération...plusieurs dos...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com