Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cynomel et poids
Sujet: [url=t6399] 

cynomel et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cynomel et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Messagecynomel et poids

 (p43564)
Posté le: 24. Nov 2005, 22:24
Répondre en citant

Coucou,
Je me pose beaucoup de questions sur ce produit même si Beate a réppondu à la plupart de mes questions, j'en ai une qui me traumatise : est ce que l'on perd du poids sous cynomel + levo (je prend 100 de levo et 1/2 de synomel, mais je me sens toujours autant fatigué la journée et du mal à dormir le soir, un jour sur deux je vais me sentir vidée et légère et le surlendemain gonflée et lourde???? mes résulats sanguins étaient corrects sauf la T3 que le toubib n'arrive pas à faire remontée, je sais que le cynomel est de la T3 donc j'aurais ressentir une amélioration depuis le début du traitement (cela va faire deux semaines avant je prenais que du lévo 125) mais bizzarement mes palpitations cardiaques qui s'étaient accélérées au début s'estompent. Alors ca veut dire qoi même si le toubib me dit toujours que je suis un ca "à part" Cela fait quand même 4 ans que l'on cherche le bon dosage. Merci pour vos réponses. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora cynomel et poids
mcmc
Message:

Message

 (p43584)
Posté le: 25. Nov 2005, 00:03
Répondre en citant

hello,

pour ce que j'en vis, depuis un mois de cynomel en plus du lévo, j'ai perdu 1,5kg alors que je ne fais plus aussi attention à ce que je mange (en hypo T3, mais je ne le savais pas alors, je devais me restreindre sérieusement juste pour ne pas grossir). Le truc bizarre c'est qu'en terme de ressenti j'avais plutôt l'impression d'avoir pris un peu de poids, mais sans m'en sentir gênée aux entournures...
Alors je me dis que c'est peut-être une question de rétention d'eau, de volume aussi : en hypo on "gonfle" et ça pèse aussi (un litre d'eau = 1kg!).
peut-être pas très clair tout ça...
mais en conclusion : depuis l'association T4 et T3, je me sens mieux, beaucoup mieux.
mcmc ('Wink')
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p43591)
Posté le: 25. Nov 2005, 07:48
Répondre en citant

kikoo ?ora,

Tu devrais peut être consulté un spécialiste car il se peut que tu aie un probléme de conversion au niveau des T4 en T3 ce qui donne que ton dosage de levothyrox actuellement ne donne pas de bon résultats sut le taux de T3.

De plus en prenant du cynomel ton taux de T3 devrait également remonté, si il ne remonte pas peut être un problème de "fixation" de la T3 dans l'organisme.

As-tu un problème hépatique ? Il se peux que ce soit l'origine de cette mauvaise conversion ou fixation.

Celles qui prennent de la T3 en complément sont formelles l'amélioration se fait de suite.
Ta fatigue est bien un symptôme du manque de T3.
Si tu augmentes le dosage de T3, tu as des problèmes de palpitations ou pas ?

J'ai lu un jour qu'il existe des examens plus poussés qui permettent d'analyser la qualité des hormones mais également la qualité de la conversion de T4 en T3.
Parles-en avec ton médecin. Il doit pouvoir se renseigner.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p43654)
Posté le: 25. Nov 2005, 12:08
Répondre en citant

Salut,

Le Cynomel ne résoud pas tout malheureusement. Je prends ce produit, à dose variable selon la saison et il m'aide mais les effets sont variables et je ne sais pas encore tout ce qui peut le faire varier.

Je prends 200 de Levo le matin et 1/2 de Cynomel aussi. Souvent je prends le produit vers 4 heures pour être un peu mieux à mon lever vers 5 heures ... il m'arrive d'être moins épuisée ke matin en prenant la médication de cette manière mais pas toujours. J'ai donc besoin d'au moins 3 cafés pour me sentir mieux mais si je dépasse 5 cafés ... j'aurai tous les ressentis de l'hyper, alors ... attention.

Je reprends le produit au dîner, je vois peu son effet mais quand je l'oublie, je suis dans les vapeurs le soirs ... et finalement j'en reprends au souper. Il m'arrive que le comprimé du souper fasse en sorte que j'ai des problèmes à dormir mais pas toujours pourtant ... les heures de prise de médicaments ne changent pas ... Alors, je cherche encore.

Je ne sentais l'esprit en hyper-action, je veux dire que j'ai plus de problème de concentration depuis que je n'ai plus de thyro qu'avant ... au moins avant, tout allait vers l'hyper. Depuis quelques mois, je prends un peu de Ritalin et ça m'aide à me concentrer. C'est drôle, pour arriver à être presque comme avant ... j'ai besoin de 5 produits:
Levo, Cynomel, Calcium, Ritalin et souvent des somnifère et malgré tout ça ... un petit quelque chose me manque car je suis presque toujours plus fatiguée à mon lever qu'à mon coucher mais par chance ... j'arrive à faire estomper tout ça.

Quand je regarde ça de près, je préfère en sourire, j'ai une nouvelle amie, une dame de compagnie et elle s'appelle Fatigue. Elle n'est pas mortelle et la cohabitation finie par devenir une routine. Si elle me quittait, je peux toutefois vous affirmer qu'elle ne me manquerait pas.

Bisous du Québec et bon week-end,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p43787)
Posté le: 25. Nov 2005, 21:24
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, pour le moment je ne vois pas vraiment de changement, la fatigue et l'insomnie sont toujours là un peu plus essouflée mais c'es tout. L'endo c'est vrai m'a dit que si malgré cette combinaison de traitement ca n'allait pas mieux qu'il serait souhaitable de chercher l'erreur car je ne fixe pas la T3 et qu'il y avait qq chose dans mon organisme qui l'empechait de fonctionner ??? Je crois que je vais attendre au moins 1 ou 2 mois pour voir, sachant qu'en hyver on réagit différement. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel et poids
Sujet: 

cynomel et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cynomel et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com