Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes de L'Hypothyroidie !!
Sujet: [url=t6418] 

Symptômes de L'Hypothyroidie !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes de L'Hypothyroidie !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

MessageSymptômes de L'Hypothyroidie !!

 (p43721)
Posté le: 25. Nov 2005, 16:54
Répondre en citant

Pouvez vous m'aider car depuis que je sais que je suis en hypo j'ai l'impression que je mets tous mes petits pepins de santé sur le dos de l'hypo...... faut pas non plus que ça devienne une obsession Laughing Elle a bon dos l'hypo Wink

Pouvez vous me dire si ces 'symptômes' sont liés à l'hypo :
- Des crampes
- Balloné, du mal à digérer
- Mal aux yeux...mal de tête
- La peau sèche, genre d'éczéma (Je consulte ce soir pour ça)
- Manque d'apétit
- Des vertiges
- Erritable

Rolling Eyes


Dernière édition par JAG le 25. Nov 2005, 16:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG Symptômes de L'Hypothyroidie !!
chris59
Message:

Message

 (p43722)
Posté le: 25. Nov 2005, 16:58
Répondre en citant

kikoo

Non non tu ne te trompes absolument pas.

Tu peux merci à dame thyro de te donner autant de "petits bobos" à elle toute seule.

Elle qui est si petite mais quel grands dégâts elle sait faire.

L'eczéma tu l'as à quel endroit du corps ? Moi je me bats avec depuis le mois de mars sur les mains. J'ai tout essayé rien n'y fait. J'espère que tu auras plus de chance que moi de ce côté-là car c'est très agaçant. Twisted Evil

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p43733)
Posté le: 25. Nov 2005, 17:50
Répondre en citant

Salut Jag!

Même problème de mon côté...

La grande question: Est-ce que je m'écoute trop?

De façon naturelle, j'ai toujours eu tendance à ne pas du tout m'écouter et à être très dure avec moi-même, voire intransigeante. Ma chère thyro aura au moins eu le mérite de m'apprendre avec humilité que si je ne m'écoute pas de temps en temps, je paie très cher, de plus en plus cher...

Quand je suis irritable et que mon humeur devient cassante:
-est-ce qu'il y a une bonne raison (des fois, on a le droit d'être en colère, ça fait partie de la vie et ça fait du bien)
-ou bien c'est juste que je suis fatiguée et intolérante aux stimulis extérieurs - ex: bruits des enfants

Quand c'est pour la deuxième raison, je sais que c'est l'hypo. Quand la connerie de l'humanité est la cause de ma colère, je sais que c'est de l'authentique et vraie colère pure laine.

Quand j'ai du mal à digérer:
-est-ce que c'est parce que j'ai passé outre mes bonnes habitudes alimentaires
-ou bien est-ce que je me sens fatiguée en même temps...

dans le premier cas, je suis responsable de mes maux gastriques et j'assume mes abus. Dans le second cas, c'est l'hypo... et je devient encore plus vigilente avec la composition de mon assiette.

Vertiges...oui en hypo. Comme la tête dans le brouillard. J'associe ça aux "ratées cognitives: mémoire, concentration" Ça vient avec. Le cerveau est au ralentit.

Maux de tête...dernier signal qui me dit que je DOIS aller me coucher, quand je n'ai pas écouté tous les autres que mon corps m'a envoyé avant...parce que je n'écoute pas toujours...Hey. Rolling Eyes

peau sèche: je songe à acheter la compagnie de crème hydratante...

voilà Jag. C'est bien l'hypo!
@+!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
Message:

MessageRe: Symptômes de L'Hypothyroidie !!

 (p43737)
Posté le: 25. Nov 2005, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir jag,
comme les filles, je confirme que ces symptomes sont de ceux de l'hypothyroidie.......vu tes taux cela ne m'étonne pas.Si tu pouvais avoir un rdv plutôt, ça serait bien! ca commence à être long je trouve à te donner un traitement!
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Symptômes de L'Hypothyroidie !!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p43765)
Posté le: 25. Nov 2005, 19:19
Répondre en citant

Coucou Jag,

je te mets un petit dessin, bien parlant (même s'il est en anglais, et que cela représente une femme - mais les symptômes, à part ceux qui concernent les règles, sont les mêmes ...) :



Voir aussi http://www.ameq.qc.ca/hypo.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et puis une discussion dans le forum, avec "quebec", avec des liens et des images pour comparer les symptômes d'hyper et d'hypo : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et tes symptômes rentrent tout à fait dans le tableau d'une hypothyroïdie, ils sont même tout à fait typiques !

Vu que ta TSH est déjà bien haute (bien au-dessus des normes d'après les nouvelles valeurs de reférence, qui ont encore un peu de mal à entrer dans les moeurs, mais qui sont vraiment "officielles" maintenant !), que tu as des anticorps et que ta maladie d'Hashimoto est donc officielle, je ne vois vraiment pas pourquoi ton endocrino veut encore attendre ... attendre quoi, que tu ailles encore plus mal ? Plus longtemps on reste en hypo, plus on met du temps pour émerger ensuite ... et de toute façon, Hashimoto, c'est progressif, donc même si on ne traite pas encore aujourd'hui, on finira bien par traiter - donc, autant commencer dès qu'on éprouve des symptômes, surtout que chez toi, ils sont manifestes, et te gâchent totalement la vie !

Ne te laisse pas faire, continue à insister ... et tu verras, une fois que tu retrouveras des taux normaux, tu iras beaucoup mieux ! Et tu re-coureras des marathons ! Wink

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p43783)
Posté le: 25. Nov 2005, 21:13
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 08:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Symptômes de L'Hypothyroidie !!

 (p43799)
Posté le: 25. Nov 2005, 22:04
Répondre en citant

JAG a écrit:

Pouvez vous me dire si ces 'symptômes' sont liés à l'hypo :
- Des crampes
- Balloné, du mal à digérer
- Mal aux yeux...mal de tête
- La peau sèche, genre d'éczéma (Je consulte ce soir pour ça)
- Manque d'apétit
- Des vertiges
- Erritable

Rolling Eyes


Et bien moi je te dis : je te dis tout juste Auguste... A part les crampes, tu viens de lister là une partie de ce ke je vis en hypo... Vas lire mon témoignage (lien dans ma signature), tu devrais te reconnaître un peu.. En plus on retrouve bien ce k'exprime ta kestion : c ça ou ot' chose... A l'époque je trouvais une excuse à chacun de mes symptômes. C la discussion et le kestionnement de l'endo ki m'a révélé mon erreur...

J'aime bien la façon de raisonner de Jujub' pour faire le tri entre l'hypo et le reste... Jujub' je veux bien des parts chez ton fabricant de crème!!! Perso j'avais les coudes ki ressemblaient à la plante de mes pieds (entre autr, car avec une peau hyper sèche sans l'hypo je vous laisse imaginer en hypo!!!).

Et comme Beate (sauf ke moi ça me mets en rogne) je comprends po ce ke ton endo attends... Je sas d'expérience (et paske mon endo me l'a dit) ke la durée de l'hypo induit la durée de récupération... Plus vite on intervient mieux s'est... Surtout ke c po du bonheur de plonger... Je suis passée par l'étape 'devoir se concentrer pour marcher' alors je sais ke l'hypo ki s'installe ça fait mal de chez mal...

Bon j'espère ton généraliste voudra t'aider...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Symptômes de L'Hypothyroidie !!
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p43820)
Posté le: 25. Nov 2005, 23:59
Répondre en citant

Et bien...et bien, quelle réactivité !!!
Merci pour toutes vos réponses.... Wink
J'ai vu mon généraliste ce soir !!! pour plusieurs raisons :

- Exprimer ma grosse fatigue et le fait que cette semaine dur dur (Réponse : Il compatit mais je comprends aussi qu'il ne veut rien me prescrire à la place de l'endo, il m'a juste dit de recontacter l'endo en début de semaine pour lui exposer mes symptômes de plus en plus important)
- La peau désèchée à une oreille et sur les cuisses, je pensais que c'était de l'eczéma : (Réponse : Peau sèche à cause de l'hypo, donc utiliser de la crème hydratante !!!!)
- Un bouton sur un sourcil depuis 15 jours entre peau et chair (Réponse ??????????? à surveiller)

Bref, 1h dans la salle d'attente et pas l'impression d'avoir été écouté !!!

Pffffffffffffffffff dès lundi j'appèle l'endo Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p43822)
Posté le: 26. Nov 2005, 00:15
Répondre en citant

Bonsoir Jag,

Ton médecin traitant n'a pas l'air de vouloir prendre d'initiatives, c'est malheureux.

J'espère que tu pourras voir ton endocrino rapidement car il est flagrant que tu ne peux pas rester comme ça.

Tu n'as plus qu'à bien te reposer ce week end.

Bonne nuit

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p43826)
Posté le: 26. Nov 2005, 00:27
Répondre en citant

hulka a écrit:
Bonsoir Jag,


Tu n'as plus qu'à bien te reposer ce week end.

Bonne nuit


Demain oui mais dimanche pas possible !!!! Je ne peux pas rater ça !!!! C'est la course que j'attends tous les ans !!!
Dimanche c'est le marathon de La Rochelle, plus l'échéance approche plus j'ai les boulles. Je devais accompagner un pote pour son 1er marathon, résultat je culpabilise un peu, j'ai du stopper ma préparation il y a un mois...je ne pouvais plus m'entrainer normalement...et je vais donc aller l'encourager sur le bord de la route !!! .......Mais.....ça me trotte dans la tête .... Je pense que si je ne me sens pas trop mal dimanche matin je chausserai les runnings pour l'accompagner sur les 12 derniers kms !!! Rolling Eyes........ben oui il est fou le JAG.....mais je ne peux pas le laisser tomber !!! C'est moi qui l'ai poussé à se lancer dans l'aventure marathon Rolling Eyes


Dernière édition par JAG le 26. Nov 2005, 00:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p43829)
Posté le: 26. Nov 2005, 00:35
Répondre en citant

JAG a écrit:
j'ai du stopper ma préparation il y a un mois...je ne pouvais plus m'entrainer normalement...et je vais donc aller l'encourager sur le bord de la route !!! .......Mais.....ça me trotte dans la tête .... Je pense que si je ne me sens pas trop mal dimanche matin je chausserai les runnings pour l'accompagner sur les 12 derniers kms !!! Rolling Eyes


Si tu t'en ressens, pourquoi pas mais vu que tu as stoppé ta préparation il y a un mois, soit prudent. Je comprends tout à fait que tu es du mal à envisager de rester sur le bord de la route, à moins que tu ne sois en bonne compagnie
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
JAGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.09.05
Messages: 184
Niort (79) Deux-Sèvres
masculin
50+
Message:

Message

 (p43831)
Posté le: 26. Nov 2005, 00:39
Répondre en citant

Oui je serai prudent, mais je n'ai pas tout stoppé quand même ! Je trotte 2 fois par semaine pour essayer d'entretenir un minimum et ça fait du bien mentalement !! Même si je suis fatigué après Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAG
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p43837)
Posté le: 26. Nov 2005, 01:11
Répondre en citant

JAG a écrit:
Je trotte 2 fois par semaine pour essayer d'entretenir un minimum et ça fait du bien mentalement !! Même si je suis fatigué après


Entièrement d'accord, car c'est ce que j'appelle de la bonne fatigue.

Moi je ne sais pas trotter mais j'essaye de faire de la marche rapide le plus souvent possible, à condition d'avoir de la compagnie, c'est plus sympa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Symptômes de L'Hypothyroidie !!

 (p43866)
Posté le: 26. Nov 2005, 11:18
Répondre en citant

Salut Jag et ben écoute je suis opérée depuis 2 mois je suis en pleine période ou mes homones naturelles ont laissées la place aux hormones synthique et j'éprouve les mêmes symptômes...
Je suis en hypotention et mon toubib m'a mis sous séglor (tension entre 10,5 et 11,7 ma norm c'est 13,8)
J'ai trés froid du moins j'ai du mal a me réchauffer
j'ai une perte d'apéti
j'ai mal au yeux, disont que j'ai du mal à fixer et la luminosité me fait mal.
J'ai mon prochain bilan sanguin le 10 déc TSH T4L + 11autres analyses..

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Symptômes de L'Hypothyroidie !!
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p44435)
Posté le: 29. Nov 2005, 10:22
Répondre en citant

Hello Jag,

Alors, La Rochelle, c'était comment ?

As-tu courru sur les derniers kilomètres comme prévu ?

Il parait que c'était bondé et qu'il y a même eu des embouteillages par deux fois because les passages très étroits, dixit un de mes frangins qui a courru ce marathon malgré une crampe au cinquième kilomètre.

J'espère que tu vas enfin avoir un traitement adapté à ton état.

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Symptômes de L'Hypothyroidie !!
Sujet: 

Symptômes de L'Hypothyroidie !!

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes de L'Hypothyroidie !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes de L'Hypothyroidie !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com