Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle future opérée
Sujet: [url=t6419] 

nouvelle future opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle future opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messagenouvelle future opérée

 (p43763)
Posté le: 25. Nov 2005, 19:10
Répondre en citant

Bonjour,

Oups, je suis un peu impressionnée car je viens de temps à autre pour lire vos messages sur le forum et je n'avais pas encore sauté le pas de la démarche personnelle. Vous me semblez tellement disponibles, à l'écoute des autres , que je suis un peu ennuyée de venir vers vous avec seulement des questions...
Alors voilà, j'ai 54 ans. En janvier dernier il a été découvert deux nodules sur les deux lobes. Une écho de contrôle en Septembre dernier décrivait:
- sur le lobe droit un nodule inférieur hypoéchogène mesurant 20X14X10mn
et quelques petits nodules de moins de 10mn
- sur le lobe gauche un gros nodule inférieur hypoéchogène mesurant 25X19X15mn et un nodule paramédian de 8X6X5 mn et quelques petits nodules de moins de 10mn.
En conclusion le nodule gauche était passé de 2,6 à 3,7 cc entre janvier et septembre.
La TSH est à 0,5 pour des normes labo de 0,35 à 4,94
La T4 de 13,2 pour des normes de 9 à 19.

Votre avis sur la conduite à tenir m'intéresserait, sachant comme on peut l'imaginer que l'endocrino et le généraliste parlent de chirurgie, l'endo au CHU et la génraliste en clinique... Si quelques unes d'entre vous ont une exprience nantaise , je suis preneuse...Merci d'avance pour vos réponses et pour votre compréhension sur d'éventuelles maladresses car je ne manie pas très bien tous les codes du forum.

Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule nouvelle future opérée
OMEGAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.11.05
Messages: 96
Goitre multinodulair...
saint rambert en bugey 01
féminin
70+
Message:

Message

 (p43764)
Posté le: 25. Nov 2005, 19:17
Répondre en citant

Bienvenue

Je suis aussi une petite nouvelle et ne connais pas tous les trucs du forum non plus mais toutes et tous sont adorables et je pense que tu auras des réponses.

Je ne connais pas ta région alors la-dessus je ne peux pas te conseiller.

Cependant d'après ce que tu dis nous avons la même chose alors bienvenue au club.... Je dois aussi me faire opérer début de l'année prochaine.

Pour ma part j'ai tenu compte que ce que me disait mon endo pas le généraliste mais chaque cas est différent et tout depend si ton CHU est au top pour cela ou la clinique.

kiss et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: OMEGA
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p43779)
Posté le: 25. Nov 2005, 21:10
Répondre en citant

Bonjour Campanule, et bienvenue,

Tu sais, nous sommes TOU(TE)S venu(e)s pour poser des questions ! et sur ce sujet, d'autres que moi te donneront des réponses avisées, mais n'hésite pas à revenir poser autant de questions que tu veux !

A plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messagenouvelle future opérée

 (p43804)
Posté le: 25. Nov 2005, 22:29
Répondre en citant

bonsoir et merci pour les encouragements, je suis un peu ennuyée pour l'opération car j'aieu il y a quelque temps une phlébite du bras droit et une embolie pulmonaire consécutive à celle-ci sans qu'on puisse en expliquer l'origine....
Devant mes réticences par rapport à l'anesthésie, l'endo m'a parlé d'être opérée sous hypnose. Je n' aii pas vu de pratiques telles que celle-ci dans la FAQ des opérations. Néanmoins, je crois que j'aurais peur de " résister" à l'hypnose et de ne pas être une bonne patiente du tout , du tout.

A bientôt

Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule nouvelle future opérée
florence-ide
Message:

MessageRe: nouvelle future opérée

 (p43806)
Posté le: 25. Nov 2005, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir campanule et bienvenue,
il y a d'anciens messages ou des personnes se sont fait opérées sous hypnose sur le forum.Si tu vas dans "recherche" en haut et à gauche de ton écran, tu cliques dessus et ensuite tu tapes le terme" hypnose" et tu envoies( en bas de ta page); tu auras des messages qui en parlent.
Bon courage!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nouvelle future opérée
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messagenouvelle future opérée

 (p43813)
Posté le: 25. Nov 2005, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Florence-Ide

Merci pour le coup de pouce pour la recherche d'info, je viens de parcourir plusieurs messages .... bon , tout çà est à réfléchir.

A bientôt
Camapanule avec quelques flocons de neige en région nantaise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule nouvelle future opérée
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p43824)
Posté le: 26. Nov 2005, 00:22
Répondre en citant

Bonsoir Campanule,

Nous sommes plusieurs sur le forum à habiter la région nantaise, dont deux opérées récemment, une au CHU, manari44 et moi aux nouvelles cliniques nantaises. Si tu veux davantage de renseignements, je suis à ta disposition.

Bon courage et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

MessageRe-nouvelle future opérée

 (p43860)
Posté le: 26. Nov 2005, 10:44
Répondre en citant

Merci Hulka de me donner la possibilité d'avoir quelques renseignements pour l'opération.
En effet, mon médecin généraliste m'a parlé du professeur Bailly qui fait parait-il des cicatrices "haute couture".... Elle me parlait de dépassements d'honoraires, j'ai complètement oublié delui demander si c'était vraiment significatif. Il faut dire que nous avons vécu vingt ans en région parisienne et c'était systématique , alors ...
Combien de temps es tu restée en clinique? Il paraît que le CHU, sauf complication ne garde ses patients que deux jours.
Par ailleurs, il est question d'un arrêt de travail d'un mois , ce doit être la norme?
Hulka, je te dis à bientôt, car pour avoir erré sur le forum sans être inscrite, je sais que les messages ne restent jamais longtemps sans réponses...

Je te souhaite ainsi qu'à toutes un rayon de soleil dans votre journée

A Bientôt

Camapanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Re-nouvelle future opérée
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: Re-nouvelle future opérée

 (p43902)
Posté le: 26. Nov 2005, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Campanule, Blume
Merci pour le rayon de soleil, rien que ton pseudo en est un.

campanule a écrit:
En effet, mon médecin généraliste m'a parlé du professeur Bailly qui fait parait-il des cicatrices "haute couture".... Elle me parlait de dépassements d'honoraires, j'ai complètement oublié delui demander si c'était vraiment significatif.


Tout ceci est vrai, même si j'ai encore peu de recul pour la cicatrice.
Il y a 200 euros de dépassement d'honoraires et le docteur Bailly a passé au moins dix minutes à les justifier lors de la consultation pré-op. Toutefois, je crois qu'il ne fait pas de dépassement, si les gens le lui demandent. A vérifier.
Il consacre aussi beaucoup de temps à expliquer ce qu'il va faire et les conséquences possibles de ses actes.

Citation:
Combien de temps es tu restée en clinique? Il paraît que le CHU, sauf complication ne garde ses patients que deux jours.
Par ailleurs, il est question d'un arrêt de travail d'un mois , ce doit être la norme?

Je suis rentrée la veille au soir, car je devais être la première au bloc. Je suis sortie l'après midi du surlendemain.
La durée dépend de plusieurs facteurs : s'il y a redon(s), c'est automatiquement plus long et ça dépend alors de ce qu'il(s) donne(nt). (Valable pour le CHU et les NCN)
S'il y a des problèmes de fourmillements, le docteur Bailly attend la remontée du calcium corrigé avant de laisser sortir (c'était mon cas) et il en est de même au CHU.

Par ailleurs, j'ai lu depuis mon intervention que les NCN étaient classées 2ème au niveau national en ce qui concerne la thyroïde (Enquête du journal "Le Point").
J'ai aussi hésité entre le CHU et les NCN, car c'est aussi très bien au CHU, mon choix c'est porté sur les NCN car j'ai un ami anesthésiste là bas, qui m'a dit que le docteur Bailly était vraiment un "pro".

Je t'envoie mon numéro de téléphone par pm, si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

Bonne journée et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Re-nouvelle future opérée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle future opérée
Sujet: 

nouvelle future opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle future opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle future opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com