Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox
Sujet: [url=t6425] 

Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageLevothyrox

 (p43873)
Posté le: 26. Nov 2005, 11:45
Répondre en citant

Salut tout le monde
J'ai une ami qui est sous levothyrox 50
Sont médecin lui a prescrit le comprimé à prendre le soir
Est normal???????????????????????????
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Levothyrox
LUMIRELEhors ligne
Inscrit le: 22.06.05
Messages: 50
Ablation thyroïde
VENDEE
féminin
Message:

Message

 (p43878)
Posté le: 26. Nov 2005, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Frédérique,

Un peu bizarre qd même. C'est bien marqué sur les notices dans les boîtes qu'il faut le prendre à jeun.

Mais bon, je serais elle, je redemanderais précision à mon toubib.
Peut-être qu'il n'a pas fait attention. Ils ne peuvent pas se rappeler de tout si c'est un généraliste. Moi, mon docteur, il ne savait pas ou ne se rappelait plus que les comprimés étaient sécables. Si c'est dit gentiment, il ne va pas mal le prendre.

Par contre, je ne lui ai pas dit que je consultais ce forum. Là, je pense qu'il serait fâché, mais bon, on fait ce que l'on veut.

Salut...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LUMIRELE
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p43880)
Posté le: 26. Nov 2005, 12:36
Répondre en citant

Merci, je vais lui dire car je trouve aussi bisard la chose.
Moi mon toubib est au courant que je vais sur un forum et il m'a dit que c'était bien le fait de parler entre personnes qui vivent "la même aventure".
C'est une trés bonne thérapie. Les témoignage de tout le monde permet de mieux connaître sa maladie et surtout de mieux vivre avec ont
est plus seules.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
chris59
Message:

Message

 (p43881)
Posté le: 26. Nov 2005, 12:39
Répondre en citant

kikoo

Comme l'a dit Lumirelle, c'est inscrit sur la notice A JEUN.

Il faut le prendre et attendre 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner.

Il y en a qui prenait leur levothyrox le soir et se sont retrouvé avec des dosages de plus de 300 µg.

En rectifiant et en le prenant à jeun le dosage à été diminé de moitié.

Alros à moins que le généraliste n'ait des actions chez Mercks, il n'y a aucune raison de prendre le levothyrox le soir.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOooupppsss

 (p43882)
Posté le: 26. Nov 2005, 12:40
Répondre en citant

Salut Fred,

Po bien de le prendre le soir, po bien du tout... D'abord paske faut le prendre à jeun et au moins 20 mn avant de manger pour éviter k'une partie se perde dans les aliments. Et puis ça reste de l'énergie ka même, et le soir c po bon... J'ai une cop's ki l'a fait paske elle avait oublié le matin... Elle a po bien dormi du tout... Donc dis lui de bien le prendre au réveil... Les médecins étant des hommes comme les autres, sont po infaillibles, donc c po la peine de les suivre kan on sait k'il se gourrent...

@Lumirele

Citation:
Par contre, je ne lui ai pas dit que je consultais ce forum. Là, je pense qu'il serait fâché, mais bon, on fait ce que l'on veut.


Vi on fait ce k'on veut... Plus on en sait mieux on est à même de maîtriser nos maladies... Et puis on en revient à l'idée k'aucun médecin n'est infaillible... De plus si ça le fâche ke tu consulte le forum alors c un imbécile... J'avais 10 ans kan mon allergo a dit ke je devais être l'acteur de mon traitement, donc connaître ma maladie, et ke personne, même mon médecin saura mieux ke moi ce ke je ressens... Et mon endo elle est carrément contente de ce ke j'ai appris sur le forum... Elle veut le conseiller à ses patients en recherches d'infos.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oooupppsss
Invité
Message:

Message

 (p43895)
Posté le: 26. Nov 2005, 13:51
Répondre en citant

Beaucoup de médecins reconnaissent que cette question n'est pas très importante et qui si on n' a pas envie d'attendre pour petit-déjeuner, on peut ne pas le prendre à jeun. Par contre, si on ne veut pas de variations, il faut le prendre toujours de la même façon, que ce soit à jeun ou pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox
Sujet: 

Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com