Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox : surdosage passager ???
Sujet: [url=t6446] 

Levothyrox : surdosage passager ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox : surdosage passager ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageLevothyrox : surdosage passager ???

 (p44128)
Posté le: 27. Nov 2005, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,

Samedi dernier, j'avais oublié le Lévothyrox (112,5), je l'ai donc pris le soir avant de m'endormir ; j'ai repris une nouvelle dose le dimanche matin, en me réveillant, ça faisait donc deux doses un peu trop rapprochées.

Lundi après-midi, rendez-vous avec mon médecin traitant, difficile discussion, après laquelle il a enfin eu l'air de comprendre que je suis une "vraie" malade (j'étais allé le voir pour lui demander de me rédiger une lettre pour ma visite de demain en médecine interne)..... il m'a pris la tension : 17. J'ai habituellement en ce moment environ 13. Je n'avais pas de symptômes particuliers, enfin, pas fait attention.

La nuit de mardi à mercredi, je n'ai pas dormi, avec des sensations bizarres dans les jambes (tremblements), la tête, et côté coeur. Un peu le trac. Pas allé travailler mercredi, beaucoup de lit ; le soir : OK, une copine me prend la tension : 14.

Vendredi, forme olympique, TSH : 0,5, je me dis : voilà, c'est ça qu'il faut que je vise.

Et hier, couchée, battements de coeur qui me réveillent : 90 - pas dramatique, mais je suis plutôt autour de 60, 65, et je n'avais pas bougé.

Qu'est-ce que c'est que cette salade-montagnes russes ?

C'est pas du tout grave, et ça va passer... mais à votre avis, serait-il possible que le seul fait de rapprocher trop deux doses fasse un tel effet ??? Comme un changement de dose fait dans les premiers jours ?

(Et puis, pour couronner le tout, j'ai OUBLIE de chercher ma lettre, je pars demain à 7 h pour Montpellier... quelle gourde !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Levothyrox : surdosage passager ???
chris59
Message:

Message

 (p44133)
Posté le: 27. Nov 2005, 20:09
Répondre en citant

kikoo Pazienza,

Oui je penses que tu t'es mise en surdosage.

Du fait que tu avais oublié la dose et que tu t'en est rendue compte le soir, il fallait attendre le lendemain.

En effet en cas d'oubli tu peux prendre le cp si tu te rends compte de l'oubli par exemple jusqu'à au moins 12H ou 13H.
Zut j'avais vu un site qui en parlais des oublis et je ne l'ai pas gardé et bien évidemment je le trouve plus. Evil or Very Mad

Il faut un délais suffisant mais aussi une période qui permette une élimination partielle des hormones que tu viens de prendre. Et là tu n'as pas eu ce délais nécessaire.

Je refouillerai demain pour retrouver le site et je te le donne.

Bisous
Bonne nuit

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p44134)
Posté le: 27. Nov 2005, 20:15
Répondre en citant

Merci Chris. Et la lettre, mon médecin vient de rentrer, et il va me la donner. Ouf !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox : surdosage passager ???
Sujet: 

Levothyrox : surdosage passager ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox : surdosage passager ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox : surdosage passager ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com