Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ben là ça va plus du tout !!!
Sujet: [url=t6509] 

Ben là ça va plus du tout !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ben là ça va plus du tout !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageBen là ça va plus du tout !!!

 (p44889)
Posté le: 30. Nov 2005, 16:37
Répondre en citant

Et c'est reparti me direz vous mais alors là c'est moral en berne !!!
Je sors de ma consultation post opératoire et j'en ressors pas vraiment euphorique. Vous allez vite comprendre pourquoi :

1/ le chirurgien n'a pas daigné se déplacer. Il m'a confié à un interne qui ne m'a accordé que 5 mn top chrono (sans rire j'en revenais pas !!), m'a tout juste regarder la cicatrice, a dit "pas mal", a coupé les fils résorbables, sur ma demande parce que ça me gonflait, ces deux bouts de machin qui dépassaient, et puis C'EST TOUT !!
Je lui dis : et pour les massages ?? "Ben oui vous pouvez." Oui mais comment, parce que vous comprenez ça adhère, je suis obligée de pencher la tête en avant pour déglutir sinon ça tire sur la peau, et aussi à l'intérieur... "ha oui mais faut que ça se remette en place, vous massez c'est tout". Et sur ce il prend son magnéto et fait son compte rendu en ajoutant "pas de gêne à la déglutition". Mais monsieur je viens de vous dire ... "oui madame mais dans notre jargon à nous ce que vous ressentez c'est pas une gêne"
Je suis ressortie de la salle d'auscultation avec l'envie de pleurer et la sensation d'être vraiment prise pour une conne.

2/ J'me dis. Panique pas ma fille t'auras au moins une bonne nouvelle aujour'hui. Va voir ton endocrino (c'est dans le même bâtiment). Pas de chance à 15h15 il était déjà parti...J'le rappelerai demain.

3/ Dernière chance de la journée : mon médecin traitant. Elle a eu mes résultats. "Vous êtes en légère hyper, comment vous sentez vous?" Bien, pas trop mal, du moins aucun symptôme d'hyper ...Plutôt même l'inverse ... "Bon alors on reste à 100/jour et on recontrôle dans 1 mois. Si c'est pareil on fera 1 jour 100 et 1 jour 75". Et pour les T3 et T4? Elle rit de bon coeur : "mais madame vous n'avez plus de thyroïde, comment voulez vous q'on vous décèle des T3 et T4???"
Je ris avec elle, en me disant que vraiment je dois être trop conne pour comprendre la médecine... Pour le dosage ça me convient, on reteste juste après Noël et on verra. Je verrai aussi demain avec l'endocrino pour les anticorps ...
Mais je remets ça avec ma cicatrice. Ben alors là vous devinerez jamais ce qu'elle me répond : "oh là là mais c'est super long une cicatrisation : vous en avez pour au moins 6 mois. Et puis j'ai jamais entendu parler de massages sur une cicatrice de thyroïde moi... Non non vous massez c'est tout, avec de la biafine" (!!!)

J'suis pômée complètement abasourdie de tout ça.

Donc en bref, le chir, non content d'avoir empocher son fric de l'opération, me confie à un interne pédeux, tout content de parler dans son magnéto, mon généraliste que pourtant je pensais à l'écoute, n'écoute en fait rien du tout, et vous autres qui bénéficiez de séances de kiné pour vos cicatrices, vous devez être des prototypes ou des cobayes parce que visiblement ici connait pas !!!

Moi je vais devoir vivre comme ça combien de temps??? La cicatrice même si je la vie bien je vie avec justement et autant qu'elle soit la plus belle possible...

Suis dégoûtée des médecins, et dus sytème français qui m'empêche d'aller voir de ma propre initative un kiné...

Du coup, j'crois bien que BB on va pas se poser de question plus longtemps et qu'on va l'attaquer quand même. Ce sera au moins ma petite victoire à moi !!

Karinette, vraiment pas jolivette ce soir...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Ben là ça va plus du tout !!!
lilas56
Message:

Message

 (p44892)
Posté le: 30. Nov 2005, 17:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'as pas l'air d'avoir le moral. T'inquiètes c'est à cause de ces fichues hormones. Moi aussi j'ai été opérée il y a 10 jours. Enfin je n'ai pas eu le courage de dire adieu à toute ma thyroïde. J'en ai gardé la moitié. Le chirurgien a dit que c'était possible.
C'est vrai les médecins ne sont pas toujours à l'écoute. Mais je pense qu'ils voient tellement de patients qu'à force nos malheurs leur parai Wink ssent dérisoires.

Garde le moral. Il y a des hauts et des bas. Moi un jour j'ai envie de mourir et le lendemain de croquer la vie. Va savoir ?
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p44895)
Posté le: 30. Nov 2005, 17:30
Répondre en citant

ben ,ma karinette, !!!! c'est ta journée! moi ,je comprends pas car mon toubib m'as assuré hier soir de ne pas attendre pr mon adhérence et de prendre rdv au plus tot avec la kiné Exclamation Question d'ailleurs, heureusement qu'il est la,parce que moi ,apres l'op, terminé pas de regard sur ma cicatrice et un sous dosage en Crying or Very sad prime, enfin ,tu sais comment ca c'est passé pr moi...qd je pense que revois mon chirur en fevrier ( imagine 4 mois après l'op!!)deja ,je suis enhypo,alors en fevrier ,j'y serai aller sur les genoux!! ne t'es t'il ps possible de prendre un autre avis au moins pr ton adhérence,histoire d'etre sur que ca peut attendre?? BIZ Freunde
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p44898)
Posté le: 30. Nov 2005, 17:36
Répondre en citant

Coucou Very Happy

Et bien tu es bien mal tombée aujourd'hui Confused ,z'étaient mal luné c'est tout Rolling Eyes .
T'inquiète pas tout va rentre dans l'ordre,à priori au niveau symptômes ça va beaucoup mieux c'est déjà beacoup.
Pour les massages y'a pas d'urgence,si ce n'est ta gène mais un kiné te dira certainement d'attendre encore un peu avant d'attaquer les massages.
Tu peux tout à fait y aller de ton initiative,le seul problème c'est que tu ne sera pas remboursé Sad donc tu peux prendre 1 ou 2 séances pour qu'on te montre comment procéder et le faire toi même par la suite.C'est pas très compliqué d'autant que la cicatrice est à portée de main...Et puis si ça va pas tu pourras toujoursy retourner.Pour la crème,je te conseille plutôt jonctum ou une simple crème hydratante,la biaffine c'est super allergisant Confused .
Pour ce qui est des dosages de T4 et T3,là j'avoue que je suis abasourdie macht mich irre .Bien sûr qu'on fait des analyses même après une ablation et y'a même des résultats.
Je suis sure que tu auras des réponses bien + pertinentes avec l'endocrino. Peux être qu'aujourd'hui c'était pas le jour...Demain sera autre et puis tu sais il y a des tas de médecins qui comme,les adultes qui ont oubliés l'enfance,eux ils ont oubliés qu'ils ont été(et seront encore)malade.
Tu as fais le plus dur,les choses vont rentrer dans l'ordre doucement.
Courage
Bises Freunde

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p44899)
Posté le: 30. Nov 2005, 17:38
Répondre en citant

Coucou Karine,

t'en fais pas, tu vas pas te laisser démonter pour si peu ? J'espère que tu auras plus de succès avec ton endocrino demain - et sinon , pour la cicatrice, tu n'as qu'à aller voir un dermato ! Tu pourras en profiter pour faire ausculter tes tâches pigmentaires (si jamais tu en as), visite de routine, puis tu en profites pour lui demander comment faire pour avoir une jolie cicatrice, massages etc ...

Tu peux aussi aller voir un kiné, ou en appeler un, et poser des questions - s'ils ont déjà eu des patients pour massage de la cicatrice après thyroidectomie, ils doivent aussi savoir quels médecins, dans ton secteur, en préscrivent ...

Ou alors, tu ruses, tu prétends avoir horriblement mal aux cervicales depuis l'opération (ce qui arrive d'ailleurs souvent, à cause de la position - et personne ne pourra vérifier si c'est vrai ou pas), pour une "cervalgie", on te préscrira plus facilement des massages que pour un problème "esthétique" auquel le petit interne n'a manifestement accordé aucune importance - et ensuite, tu vois avec le kiné, pour qu'il te masse un peu le cou et beaucoup la cicatrice ...

Ou alors, en dernier recours, tu vas voir un kiné, tu lui expliques le problème, tu lui paies une séance (ce n'est pas bien cher, d'après les relevés que j'ai recus quand j'y allais pour mon dos) et tu te fais bien expliquer les gestes (quelqu'un, dans le forum, les q récemment assez bien expliqués aussi, mais on est souvent plus à l'aise quand on nous les montre "en vrai") - et ensuite, tu les fais conscienceusement à la maison ...

Et ton généraliste devrait vraiment se recycler côté hormones thyroidiennes, elle a l'air de ne RIEN y connaitre, au fonctionnement du Lévothyrox ??? La T4, ce sont les hormones apportées par le Lévothyrox (et la FT4 ou T4 libre, celles vraiment disponibles, non liées à des protéines de transport), et la T3 montre si la transformation par l'organisme d'une part de la T4 apportée par le Lévo en T3, hormone vraiment active, marche correctement ... BIEN SUR que nous autres, les opérés, avons de la T3 et T4 dans le sang, sinon nous serions morts depuis longtemps ! Ce sont ces hormones-là qui nous font vivre, pas la TSH - qui, elle, ne sert que d'indicateur pour voir si le dosage est équilibré, si les hormones sont bien absorbées ...

C'est vrai que sans thyroide et en allant BIEN, on n'a pas forcément besoin de regarder ta T4 et T3, du moins pas systématiquement (c'est surtout utile quand la TSH va à peu bien, mais qu'on ne se sent pas encore bien dosé) - mais le raisonnement, lui, ne tient vraiment pas la route !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p44907)
Posté le: 30. Nov 2005, 18:16
Répondre en citant

C'est fou car avec les médecins on entend tout et son contraire.
A Necker on refusait de me doser les T4, cela ne servait à rien parait-il (finalement un interne m'a dit qu'ils avaient trop de prescriptions de dosages de T4 pour le Sida), et ici on refuse catégoriquement de doser les T3, ou alors il faut payer de sa poche.

je crois qu'on finira par ne plus rembourser que la TSH, car on voit souvent circuler l'affirmation que seul le dosage de TSH est utile !

En ce qui concerne les massages je n'ai pas eu de prescription de séances de kinésithérapie, et pourtant ma cicatrice était très vilaine, chéloïde pendant plusieurs mois (4 ou 5), mais il est vrai que l'on peut vraiment masser soi-même, et tous les jours, même 2 fois par jour... ce que vous n'aurez jamais avec un kiné, à moins de vivre avec lui (lol !)
il faut faire cela en douceur, tranquillement, en roulé-palpé.

Il est vrai aussi qu'une cicatrice évolue sur 2 ans, en ce qui me concerne elle n'est devenue fine et claire qu'au bout de 7/8 mois.

J'ai eu 3 ou 4 séances d'injection de corticoïdes par le chirurgien qui m'avait opérée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p44909)
Posté le: 30. Nov 2005, 18:23
Répondre en citant

Je lis ces recommandations pour les cicatrices :

LA COMPRESSION CONTINUE :
Sur certaines cicatrices hypertrophiques, et notamment si une reprise chirurgicale ne semble pas intéressante, la compression continue, par pansement adapté ou par un vêtement élastique, peut donner de bons résultats et entraîner en particulier un aplatissement et un blanchiment de la cicatrice.

L'INJECTION DE CORTICOÏDES DERMATROPES :
L'injection de ce produit est effectuée dans la cicatrice, soit par l'intermédiaire d'une aiguille, soit à l'aide d'un instrument spécial (le dermojet). Ce traitement peut nécessiter deux ou trois séances qui seront espacées de deux à trois mois l'une de l'autre. Le résultat sera surveillé pour éviter un surdosage et une fragilisation des tissus.

LE MASSAGE DES CICATRICES :Le massage et le pétrissage de la cicatrice exercent des pressions qui permettent d'accélérer le processus naturel d'involution cicatricielle.

Des douches filiformes sous forte pression peuvent avoir un effet analogue.

Effectivement, je me souviens que l'on m'avait recommandé ces douches filiformes à l'époque, mais je ne me souviens pas combien de temps après l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p44914)
Posté le: 30. Nov 2005, 18:42
Répondre en citant

Coucou Altea Very Happy

La pression continue est réservée généralement aux grands brulés(grandes zones touchés et/ou pli articulaires touchés avec le derme et/ou l'hypoderme touché).
En fait,la cicatrisation pour les abaltion de thyroïde peut poser problème du fait de sa localisation sur un pli.
Les injection sde corticoïde permette la réduction des chéloïde gràce à leur effet limitant la cicatrisation(une cheloïde est une cicatrisation en excès).Chaque individu réagit différement et on ne peut déterminer à l'avance si la cicatrisation se fera en cheloïde.
C'est pour cela que des séances de kiné devraient être prescrites systématiquement.Par forcemment beaucoup mais 2 ou 3 au moins pour apprendre les gestes.

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTrop conne...

 (p44924)
Posté le: 30. Nov 2005, 19:11
Répondre en citant

Non ma Karinette c po de toi ke je parle dans le titre, mais la bourrik ki t'as dis ça...

Citation:

Elle rit de bon coeur : "mais madame vous n'avez plus de thyroïde, comment voulez vous q'on vous décèle des T3 et T4???"


Perso je lui aurais bien retourné un truc du style : c dans un paquet bonus ke vous l'avez eu vot' diplôme, paske je m'en voudrais d'avoir fait autant d'étude pour po savoir lire le Vidal... Ma p'tite dame j'ai po fait médecine moi mais je sais ke le lévo contient de la T4 donc j'en ai dans le corps et les T3 mon organisme fait les T3 avec en ôtant une molécule d'iode... Evidement je schématise mais fat faire simple avec les gens ki ont du mal à suivre!!!!

Et si là elle comprends po k'elle vient de dire une connerie!!!

Non l'idéal serait de te pointer un jour devant elle avec des résultats de T4 et T3 en lui disant ke c 'vachement haut pour de l'indécelable... Perso je ferais bien ça avec un air innocent en plus!!!

Bon aller, te laisse po démoraliser piske en fait té plus futée k'elle!!!

Courage ma Karinette, des médecins y en a d'ot'!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Trop conne...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p44939)
Posté le: 30. Nov 2005, 20:21
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 08:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p44974)
Posté le: 30. Nov 2005, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Caranell, géniale ton idée, je n'y avais pas pensé ! Retourner voir ce médecin, l'air innocent, avec les résultats de la T3 et T4 ... imparable, celle-là, j'aimerais bien voir sa tête !

Bon, Karinette, j'espère ça va mieux, tu as retrouvé le moral (aidée, je l'espère, par un bon petit plat en provenance des fourneaux de ton Zom) ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45011)
Posté le: 01. Déc 2005, 08:24
Répondre en citant

tiens nous au courant de ta visite chez l'endocri...j'espère que lui va pouvoir repondre a tes questions et que tu vas repartir + sereine!! biz Wink
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p45033)
Posté le: 01. Déc 2005, 09:33
Répondre en citant

Beate a écrit:
Caranell, géniale ton idée, je n'y avais pas pensé ! Retourner voir ce médecin, l'air innocent, avec les résultats de la T3 et T4 ... imparable, celle-là, j'aimerais bien voir sa tête !


Bijour,

Merci Beate,

V'là la preuve ke mon neurone refonctionne presque normalement. Ce genre d'idée chez moi c tout naturel... J'avoue ke j'aimerais aussi voir sa tête!!!

@Karine... Vas mieux ce matin?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45056)
Posté le: 01. Déc 2005, 11:28
Répondre en citant

eh!! karinette!!! t'es ou??? ce soir ,je vais a ma 1ere séance de kiné et comme on a a peu près les meme soucis (plis,probleme de déglutition), je te ferais un rapport détaillé sur tt ce qu'elle m'auras dit..(d'ailleurs on a qu'une pte semaine de différence pr la date d'op) la personne (dont parle BEATE) qui expliquait bien les massages sur le forum , c'est notre CLARA Freunde voir ds mon post "une adhérence c'est quoi"?? moi ,j'ai essayé le fameux palpé-roulé ,mais avec mon cou de "coquelet" impossible d'attrappé le moindre bout de peau (c'est ps comme sur les cuisses ,ou la y a ps de problème!! Laughing Laughing ) enfin,te bizoute et attends de tes nouvelles choupi Blume
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
florence-ide
Message:

Message

 (p45063)
Posté le: 01. Déc 2005, 11:58
Répondre en citant

Bonjour karine,
j'espere que tu vas mieux ce matin et que tu es un peu plus jolivette! Wink
on attend de tes nouvelles!
Choupi, bon courage pour ton rdv!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ben là ça va plus du tout !!!
Sujet: 

Ben là ça va plus du tout !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ben là ça va plus du tout !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ben là ça va plus du tout !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com