Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh à 50,70
Sujet: [url=t6514] 

tsh à 50,70

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh à 50,70 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagetsh à 50,70

 (p44952)
Posté le: 30. Nov 2005, 21:03
Répondre en citant

en un mois de temps ma tsh est passé de 0,10 à 50 !
j'ai basedow et prend du néomercazole en attendant l'opération. Du coup j'ai totalement arrêté le néomercazole par ce que ma tsh est trop haute mais en 1 mois j'ai pris 3 kg, est ce que vais les reperdre facilement du fait que j'ai arreter le néo ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce tsh à 50,70
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p44995)
Posté le: 30. Nov 2005, 23:04
Répondre en citant

Coucou Puce,

wow, dis-donc, il a l'air drôlement efficace chez toi, le Néomercazole ! Il a freiné ta thyroïde en un rien de temps ! Quel dosage prenais-tu, vraisemblablement un dosage "d'attaque" ?

Je pense que tu as parlé avec ton médecin avant de stopper le Néomercazole ? Car il existe différentes manières de procéder, quand la thyroïde est TROP freinée (encore que, d'habitude la TSH n'augmente pas SI rapidement que ça, le basculement vers l'hypo se fait plutôt en douceur) : soit on baisse (ou arrête) le Néomercazole, soit on le garde tel quel (surtout s'il est déjà faiblement dosé), et on y ajoute du Lévothyrox pour compenser. Ce n'est d'ailleurs pas toujours facile de trouver l'équilibre !

Mais dans ton cas, c'est un peu spécial : d'une part, avec une TSH aussi haute, cela semblerait aberrant de continuer à "freiner" la thyroïde, déjà totalement bloquée en ce moment, donc arrêter le Néo était vraisemblablement la seule chose à faire. Et d'autre part, chez toi, on ne cherche pas à guérir ta maladie, mais juste à stabiliser ton état en vue de l'opération (pour laquelle il vaut mieux être ni en hyper, ni trop en hypo).

Je pense qu'en arrêtant le Néo, ta TSH devrait assez rapidement redescendre, mais il faudra surveiller ça de près - si ça ne va pas assez vite (elle est pour quand, ton opération ?), il faudra peut-être prendre un peu de Lévothyrox en plus.

Comment te sens-tu avec une TSH comme ça ? Très fatiguée, frileuse, tendance à la déprime ? Totalement "freinée" par rapport à avant ? Rien que du très normal, cela ira mieux quand tes taux redeviendront normaux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh à 50,70
Sujet: 

tsh à 50,70

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh à 50,70 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh à 50,70


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com