Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande diagnostic résultat Thyroide
Sujet: [url=t6557] 

Demande diagnostic résultat Thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande diagnostic résultat Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lallybagdadhors ligne
Inscrit le: 02.12.05
Messages: 5
Disfonctionnement ho...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessageDemande diagnostic résultat Thyroide

 (p45380)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:23
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes résultats sanguins,
quelqu'un peut-il me dire si c'est bon ou pas bon ?

ai-je un problème de thyroide ?

T3 libre : 4,1 pmol/l
T4 libre : 15,4 pmol/l
TSH ultrasensible : 1,82 mui/l

merci beaucoup,

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lallybagdad Demande diagnostic résultat Thyroide
chris59
Message:

Message

 (p45382)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:25
Répondre en citant

kikoo Amélie,

Bienvenue sur le forum.

Tes taux sont apparemment dans les normes.

Peux-tu expliquer pourquoi cette analyse a été prescrite ? Quels genre de troubles as-tu ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lallybagdadhors ligne
Inscrit le: 02.12.05
Messages: 5
Disfonctionnement ho...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagethyroide

 (p45386)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:30
Répondre en citant

Bonjour et merci pour cette réponse rapide,

ma gyneco m'a demandé de faire ce test, car depuis 2 ans je suis sous Androcur et Horomone car j'ai un déreglement hormonal.

J'ai très souvent froid même en plein été ! j'ai des bouffés de chaleurs quand je passe d'intérieur à extérieur et vice versa. Mais c'est surtout le fait d'avoir froid qui lui a mis la puce à l'oreille.

J'ai également un problème de poids depuis mes premières règles.
Je perds très difficilement et prends très facilement...

Voilà,
Ta réponse veut-elle dire que je n'ai aucun soucis de thyroide ?

Merci,
Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lallybagdad thyroide
chris59
Message:

Message

 (p45392)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:39
Répondre en citant

kikoo amélie

Non pas du tout. Ce n'est pas parce que les taux thyroïdiens sont corrects qu'il n'y a rien.

Si on vient à te faire une échographie on peut très bien découvrir un goitre et des nodules, signes que ta thyroïde ne fonctionne pas correctement tout le temps.

On peut aussi faire doser les auto-anticorps antithyroïdiens : antithyropéroxoïdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG). Ces anticorps si il s'avéraient être élevés pourraient amener au diagnostic d'une maladie d'Hashimoto.

La maladie d'Hashimoto peut très bien être présente, et c'est même d'ailleurs souvent le cas, alors que le patient est en euthyroîdie (taux thyroïdiens : TSH, T3 et T4 dans les normes).

Demandes donc à faire ces examens complémentaires afin d'écarter ou au contraire confirmer un dysfonctionnement thyroîdien quel qu'il soit.

Bonne soirée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lallybagdadhors ligne
Inscrit le: 02.12.05
Messages: 5
Disfonctionnement ho...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagethyroide

 (p45395)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:44
Répondre en citant

Merci beaucoup,

je sais quoi demander à ma gyneco au prochain rdv !!

merci,

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lallybagdad thyroide
chris59
Message:

Message

 (p45399)
Posté le: 02. Déc 2005, 20:49
Répondre en citant

kikoo

Tu me tiens au courant !

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p45503)
Posté le: 03. Déc 2005, 14:28
Répondre en citant

salut lally,


moi aussi ca fait 2 ans que je suis sous horomone et androcure, ma gynéco me l'a prescrit comme contraceptif et pour l'acné. ce traitement m'a fait grossir mais je suis stable maintenant nivo poid.
bon courage pr la suite des analyses


à bientôt

fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
lallybagdadhors ligne
Inscrit le: 02.12.05
Messages: 5
Disfonctionnement ho...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagerésultat examen anti corps de la thyroide

 (p54205)
Posté le: 24. Jan 2006, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,

suite à vos conseils j'ai fait des analyses pour les ANTI TPO et ANTI TG, voici les résultats :
- ANTI TPO : 3 U/Ml
- ANTI TG : 19 U/Ml

ça parait normal ?

pourtant je continue à avoir froid, j'ai même des bouffés de chaleurs parfois, j'ai toujours ma baisse de libilo, mon soucis de poids, ... je comprend pas ?

pour le froid et la libido, ma gyneco a dit que ça pouvait venir du traitement hormonal (androcur et horomone).
Du coup je dois prendre les deux en même temps et non plus séparemment (de J5 à J25 et l'autre de J15 à J25).

De plus j'ai fait aussi l'echographie qui n'a rien donné.
j'ai plus le résultat en tête,... je vous les donnerai la prochaine fois...

merci pour vos conseils,

Amélie Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lallybagdad résultat examen anti corps de la thyroide
chris59
Message:

Message

 (p54209)
Posté le: 24. Jan 2006, 18:33
Répondre en citant

kikoo lallybagdad,

Tu n'as pas mis les normes de ton labo.

Mais apparemment donc rien au niveau de la thyroîde.

Si ces symptômes persistent il va falloir chercher dans une autre direction.

A bientôt.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande diagnostic résultat Thyroide
Sujet: 

Demande diagnostic résultat Thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande diagnostic résultat Thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande diagnostic résultat Thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com