Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de 5 kilos en deux mois
Sujet: [url=t6566] 

Perte de 5 kilos en deux mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de 5 kilos en deux mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessagePerte de 5 kilos en deux mois

 (p45476)
Posté le: 03. Déc 2005, 11:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai perdu 5kilos depuis le mois d'octobre est ce normal????
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Perte de 5 kilos en deux mois
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45494)
Posté le: 03. Déc 2005, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Frédérique, Blume

Si ce n'est pas volontaire, il est évident que ce n'est pas normal.
Tu es peut-être en hyper ?
As-tu fais des dosages dernièrement ?
Quoi qu'il en soit, tu dois consulter ton toubib.

J'aimerais bien que ce soit à moi que ça arrive, dommage que je ne puisse pas te filer une partie de ceuss que j'ai en trop Laughing

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
florence-ide
Message:

MessageRe: Perte de 5 kilos en deux mois

 (p45512)
Posté le: 03. Déc 2005, 14:49
Répondre en citant

Bonjour frédérique,
come hulka, ça me parait beaucoup comme perte en si peu de temps................à moins que tu es fait un régime trés sévére.
Parles-en à ton médecin quand même,
bisous
florence( lorsque j'ai perdu autant en peu de temps, ma thyroide était en train de se dérégler tranquillement mais sûrement)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Perte de 5 kilos en deux mois
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p45534)
Posté le: 03. Déc 2005, 15:25
Répondre en citant

coucou frederique

tout comme toi je viens de perdre 4kg mais en 15j je suis aussi inquiete car je n ai aucun appetit j attend ma prise de sang a faire milieu decembre qui me dira si je suis en hyper ou pas mais je suis actuellement traitée pour depression et crise d angoisse est ce çà? allez savoir Question en tout cas je te souhaite bon courage
a bientot Blume samye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45536)
Posté le: 03. Déc 2005, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Samye, Blume
samye a écrit:
tout comme toi je viens de perdre 4kg mais en 15j je suis aussi inquiete

Et il y a de quoi.
Bon courage à toi et bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p45551)
Posté le: 03. Déc 2005, 18:52
Répondre en citant

J'ai effectivement moi aussi une perte d'apétit depuis bientôt trois semaine.Ceci accompagné d'une baisse de tension (je suis en hypotension et je prends des médoc pour pendant 1mois) Pour le médecin mes derniers bilan sont normaux. Ma prochaine prise de sang c'est samedi 10. J'attends donc ce moment avec impatience.0pérée depuis deux moi et huit jours c'est peut être le contre coup, je voulais savoir si cela faisait parti du "jeu" poste opératoir...
Sinon je n'ai que mes yeux pour pleurer ( expression car j'ai du sang breton et j'ai la tête dure....et j'essaie de tenir bon)mais je commence à en avoir marre de marcher à l'effort comme avant mon opération si j'avais su je n'aurai pas fait enlever cette foutue glande)....................
j'arrive pas à m'abituer et ma fatigue me rapelle continuellement mon état de malade pourtant je dvrais être guerri non??? En plus j'ai plein de projets et je galère pour les mettre en place.
Merci à tous bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p45573)
Posté le: 03. Déc 2005, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Frédérique,
J'ai moi-même perdu 3 Kilos en un mois (personnellement cela me fait plutôt plaisir) en étant en hypothyroïdie. J'ai également une chute de tension liée à la fatigue. PEut-être est-ce lié. (cela fait un an que j'essayais désespérément de les perdre en faisant des régimes... en pure perte. Mais j'avais décidé de ne plus faire attention et je perds maintenant, lentement mais sûrement, du poids).
En bonne bretonne qui se respecte, surtout ne lâche pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45584)
Posté le: 03. Déc 2005, 23:01
Répondre en citant

Frederique, je ne me souviens plus pourquoi tu t'es fait opérer.

Si tu étais hashi, ça semble logique de perdre du poids après l'opération, comme ça semble hélas logique d'en prendre lorsqu'on ne brule plus tout ce qu'on mange comme je le faisais auparavant en étant basedow.

j'ai pris pour ma part deux kilos ces deux derniers mois post op, et j'espère bien ne pas continuer !!!

J'suis pourtant à moitié bretonne moi aussi ....... Wink
Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p45649)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:18
Répondre en citant

Salvedigezh (salut) M.Edthit

Bretonne à 50% par mon père qui est un des nombreux descendant du secrétaire du Duc de Bretagne Jean V, Bertrand Huchet. mais je ne rentre pas dans la généalogie car j'aurai des tonnes de chose à dire. Cependant bretonne dans l'âme et le coeur, le reste génétiques charentais est trés infime.
La perte de poid qui se produit depuis deux mois m'inquiète un peu car en temps normal je pèse 57 kilos -5 je descents à 55. Dans un sens c'est bien mais s'ajoutant la fatigue et la perte d'appétit, d'une famille de gros mangeur, même pour manger de la galette de sarrazin et boire la bollée de cidre je bloc, t'imagine une bretonne tourner le nez devant une galette et du cidre???? en temps que bretonne tu peux mieux me comprendre que n'importe qui.
Je me suis faite enlever la thyro car j'avais deux gros adénomes dont un se transformait, il grossissait et était tout dure, de plus sa forme ressemblait à nodule cancéreux, il s'avère qu'ils ne le sont pas.
Je reste rationnelle quand même et verrai aprés mes prochaoin bilan le 10. J'ai pri aussi rendez vous avec un nutritionniste afin qu'il m'aide car j'ai besoin de m'alimenter pour assumer mon boulot et le reste. Je ne suis pas de nature anorexique, ni boulémique, je ne suis pas non plus en dépression donc c'est mécanique. Mais peut être que j'accepte mal le fait de ne plus avoir de thyro ! c'est vrai que j'ai du mal à l'accepter sachant que c'est une glande importante et ne plus l'avoir me perturbe....Au début je le ressentais comme une délivrance mais aujourd'hui ....
J'ai une crainte quand je pose la question et si il y avait un jour pénurie d'hormone synthétiques, combien de temps pourrai je vivre sans???je sais c'est stupide, et je vais arrêter de penser......
Mersi dit , devezh mat et evn bihan (traduction du breton : merci, bonne journée et bisous)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p45654)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:36
Répondre en citant

eh! la ! freddy ,je suis une bretonne aussi!!! une pure de dure!! ( avec un nom de famille en EC) ce que tu dis m'interpelle beaucoup ,car je passe par les meme périodes...d'abord le soulagement,puis un peu de colère (comme tu le sais ,on m'as annoncé un cancer ,puis non) le doute (ils auraient pu me la laissé peut etre?) la je "realise" les conséquences de cet acte...et je me résigne finalement a faire face (ps trop le choix tu vas me dire!!)...j'ai l'impression que ce processus de "deuil" est fréquent qd on a vécu ttca...pour ce qui est de ta perte de poids, as tu consulté ,fait une pds??
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p45657)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:41
Répondre en citant

Salut Clara;
Aprés une discution avec des amis assez callés en histoire et d'autres caller en spycho, nous avons débattu sur la faculté à l'organisme à s'adapter à son environnement. Des personnes aujourd'hui diabéthiques serai issu de famille qui sur une bonne dizaine de générations se serai comptantées de peu pour ce nourrir et aujourd'hui le fait de trop ce nourrir provoquerai sur leur descendant le diabéth et l'obésité.
Pour les sans thyroides d'aujourd'hui nous avons pensés que leur ancêtres s'étaient adapté à leur environnement non pas en subissant et en avalant tout interrieurement mais en tapant en rentrant dans le tas.
Ils agissaient phisiquement il faisait face à du concret . Si tu prends la bretagne la vie y été trés dure sur des nombreux siècles, c'est une région qui a beaucoup souffert, beaucoup aussi de révoltes, de résistence, de force, face à la tempête les mecs y devaient tenir sur leur bateau, ils voyait l'ennemi en face et ne pouvait qu'agie en fonction. Leur thyroide à ce moment la faisait le necessaire pour adapter le corps à faire face. Aujourd'hui l'instinct de chacun perçoi des dangers qui sont surmenage, angoisse, toujours sur le quivive, notre organisme traduit cela comme une agression et la thyroide doit faire son boulot, cependant d'où vient l'agresseur, c'st tout le monde, le système, donc on est impuissant donc on avale mais la thyro elle cavale et se détraque, les codes d'agression ne sont plus les mêmes que ceux des chez nos ancêtres mais nous avont leur gènes. Donc en conclusion plus les ancêtre étaient des battant plus leur descendants risquent de devenir des victimes thyroidiennes.
Donc plus nos ancêtres ont fait face à de réels danger, leur thyro s'est adapter pour que le corp puisse ne pas mourrir phisquement.
Bisous freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p45658)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:47
Répondre en citant

He ben voilà encore une bretonne ce qui peut donner une point de plus à mon argumentation sur nos ancêtres message envoyé à clara...
Combien y atil de breton sur ce site???????????????????
Voir même au canada, vu que les canadiens sont aussi issu de bretons pures et dure!!!!!!Vive Anne de Bretagne!!! et le Chouchen. Il faut en boit jusqu'à temps que le chapeau ce mettre à tourner sur le rebord du lit, aprés on peut se coucher..............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p45659)
Posté le: 04. Déc 2005, 12:57
Répondre en citant

Coucou Choupia ! Toi aussi bretonne Wouha, je me sents en famille. Ma grand mère est venu rejoindre son fils unique en charente maritime où il s'était réfugié aprés son évasion d'un camps de concentration nazi sous la seconde guerre mondiale...les allemend ne leur faisait pas de cadeaux aussi aux bretons pour te dire qu'il a subit et vu des atrocités....
Donc c'est ma grand mère qui m'a élevé avec plein de belles histoire de sa bretagne....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p45664)
Posté le: 04. Déc 2005, 13:42
Répondre en citant

Bonjour Frédérique et Choupi, bonjour à tous les bretons
Je ne suis qu'à 1/4 bretonne par mon père. Par contre je suis née en Bretagne (et j'en suis fort satisfaite) et mariée à un Breton (à la tête aussi dure que la mienne - il fallait bien cela pour me faire face, mais en échange il est toujours à mes côtés malgré la maladie). Mes enfants sont bretons et comme tu peux le voir j'habite en Bretagne.
J'ai eu une enfance que l'on peut qualifier de pas facile et, avec mon caractère de cochon, je suis toujours rentrée dans le tas... Ceci explique peut-être cela car il n'y a pas d'antécédent thyroïdien dans ma famille.
Moi aussi, j'ai peur de la perte de ma thyroïde mais je me dis que je n'ai plus grand chose à perdre : j'ai un cancer alors c'est moi ou la thyroïde. Alors, à tout prendre, je préfère la thyroïde. Je pourrai toujours faire des stocks de médicaments. ET puis ne pas oublier de prendre mon médicament à jeun, quelle galère. Mais il paraît que l'on s'y fait.
Je me dis que de toute façon cela faisait longtemps qu'elle ne tournait pas rond. Ce n'est donc peut-être pas une grosse perte.
Je suis la preuve que quand elle reste là en ne tournant pas rond, le risque de cancer est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête...
De toute façon je pense qu'il nous faut un peu de temps pour nous adapter à notre nouvelle condition de sans-thyro.
Je sais bien que ce n'est pas facile et angoissant mais je crois qu'il faut essayer de faire confiance aux facultés d'adaptation de l'être humain.
J'ajouterai à cela qu'en Bretagne, il y a beaucoup de malades de la thyroïde, peut-être à cause des roches du sous-sol et également du radon.
J'en parlais l'autre jour avec mon mari et il me disait qu'il avait même pensé à déménager quand il a su ce qui m'arrivait car notre maison est en pierres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p45690)
Posté le: 04. Déc 2005, 15:13
Répondre en citant

Ah,ben, dam!

j'le savais bien qu'c'était encore d'la faute aux bretons !

Dans ma famille , 'suis la première à avoir des problêmes de thyroide, si ce n'est une cousine de ma mère qui est un peu hashi, et qui a des nodules.
Heu...............Elle habite en Bretagne, et en est une pure de dure !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Perte de 5 kilos en deux mois
Sujet: 

Perte de 5 kilos en deux mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de 5 kilos en deux mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perte de 5 kilos en deux mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com