Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt de travail
Sujet: [url=t6597] 

Arrêt de travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

MessageArrêt de travail

 (p45791)
Posté le: 04. Déc 2005, 23:39
Répondre en citant

Mon médecin a prescrit un arrêt de travail et il a coché la case :
en rapport avec une affection visée à l'article L 324-1 et R 615-69 du code de la Sécurité Sociale.
Qu'est-ce que cela????
Par ailleurs, je travaille dans la fonction publique d'Etat (Education Nationale). Il m'a demandé s'il pouvait mettre le motif exact (cancer).
Pourquoi? Cela risque-t-il d'avoir une incidence ultérieure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith Arrêt de travail
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45807)
Posté le: 05. Déc 2005, 07:46
Répondre en citant

Coucou Marie-Edith,

c'est très bien qu'on t'ait coché cette case - puisque l'arrêt est bien en rapport avec ton cancer ! Tu dois avoir les 100% pour tout ce qui concerne le cancer - et c'est très pratique, d'une part pour ne pas à faire l'avance de la partie mutuelle des différents frais d'examen etc (puisque c'est la Sécu qui paie tout), et d'autre part pour les arrêts-maladie : car ainsi, ils ne sont pas imposables ! Donc, toutes les indemnités journalières reçues pendant cet arrêt-là ne doivent pas être déclarées lors de de déclaration d'impôts (ni par toi ni par ta caisse de sécu, mais parfois il y a de petits problèmes, voir plus bas).