Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt de travail
Sujet: [url=t6597] 

Arrêt de travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

MessageArrêt de travail

 (p45791)
Posté le: 04. Déc 2005, 23:39
Répondre en citant

Mon médecin a prescrit un arrêt de travail et il a coché la case :
en rapport avec une affection visée à l'article L 324-1 et R 615-69 du code de la Sécurité Sociale.
Qu'est-ce que cela????
Par ailleurs, je travaille dans la fonction publique d'Etat (Education Nationale). Il m'a demandé s'il pouvait mettre le motif exact (cancer).
Pourquoi? Cela risque-t-il d'avoir une incidence ultérieure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith Arrêt de travail
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45807)
Posté le: 05. Déc 2005, 07:46
Répondre en citant

Coucou Marie-Edith,

c'est très bien qu'on t'ait coché cette case - puisque l'arrêt est bien en rapport avec ton cancer ! Tu dois avoir les 100% pour tout ce qui concerne le cancer - et c'est très pratique, d'une part pour ne pas à faire l'avance de la partie mutuelle des différents frais d'examen etc (puisque c'est la Sécu qui paie tout), et d'autre part pour les arrêts-maladie : car ainsi, ils ne sont pas imposables ! Donc, toutes les indemnités journalières reçues pendant cet arrêt-là ne doivent pas être déclarées lors de de déclaration d'impôts (ni par toi ni par ta caisse de sécu, mais parfois il y a de petits problèmes, voir plus bas).

En descendant un peu plus bas dans cette rubrique, tu trouveras la liste des affections longue durée (dont le cancer fait partie) pour lesquelles on a les 100%, et aussi des explications sur les indemnités journalières.

Quant au motif exact, normalement on n'a pas besoin de le mettre, cela fait partie du "secret professionnel", cela ne regarde pas vraiment ton employeur - mais je ne pense pas que cela te portera tort si ça y est marqué.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageArrêt maladie et fonctionnaire

 (p45843)
Posté le: 05. Déc 2005, 10:33
Répondre en citant

Attention, si tu es fonctionnaire ?, tu ne bénéficies par des indemnités de la Sécurité Sociale, mais du maintien du salaire par ton administration, surtout si tu as fait une demande de congé de longue maladie (un an plein traitement et deux ans de demi-traitement), puis éventuellement congé de longue durée (pratiquement de droit pour un cancer, avec deux ans de plein traitement et trois ans de demi-traitement).

De plus, il ne faut pas donner à ton administration le volet n°1 de l'arrêt de travail où figure le motif, cela ne la regarde pas. Ce volet concerne le Comité Médical si tu le saisis pour les demandes dont je fais état ci-dessus.

Si tu es fonctionnaire, je peux te donner plus de précisions pour toute des démarches.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB Arrêt maladie et fonctionnaire
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45856)
Posté le: 05. Déc 2005, 11:00
Répondre en citant

Coucou Bab,

merci de donner ces précisions - je n'avais pas fait attention au fait que Marie-Edith travaille dans l'éducation nationale, ce n'est donc pas exactement pareil que pour les employés du privé (ce qui est mon cas) !

A bientôt !

Beate

Quelques liens :
http://www.fnclcc.fr/fr/patients/di.....ion.php?id_definition=146Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://ccva.assoc.free.fr/article.php3?id_article=21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et notamment : FP/4 n° 2049 du 24 juillet 2003 relative à la modalité de traitement des certificats médicaux d’arrêt de travail pour maladie des fonctionnaires - Préservation du secret médical - Conservation du volet n° 1 de l’imprimé CERFA par le fonctionnaire (lien trouvé sur le site http://www.fonction-publique.gouv.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Textes concernant les assistants d'éducation et autres agents non titulaires : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/9/MENF0400319N.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi un dossier de l'académie d'Orléans, "bien connaitre vos droits en matière de santé" (mais j'ai l'impression qu'ils ne citent pas toujours les textes les plus récents) : http://www.ac-orleans-tours.fr/rect.....onnels/santeconnaitre.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p45898)
Posté le: 05. Déc 2005, 14:18
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions à toutes les deux. Je vais me pencher sérieusement sur le problème
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de travail
Sujet: 

Arrêt de travail

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Arrêt de travail


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com