Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 100 % Sécu pour thyroïdectomie tota...
Sujet: [url=t6621] 

100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Message100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ?

 (p46078)
Posté le: 06. Déc 2005, 10:27
Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que le fait d'avoir eu une thyroidectomie totale est considéré comme affection longue durée générant le 100 % pour cette affectation ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC 100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ?
chris59
Message:

Message

 (p46083)
Posté le: 06. Déc 2005, 10:39
Répondre en citant

kikoo

Il me semble que non sauf dans le cas de cancer ou de maladie de Basedow. Dans le cas de la Basedow le 100 % peut être effectif lorsqu'il y a séquelle de la maladie telle que l'exophtalmie.

Article intéressant à lire sur les prises en charge et divers remboursements sécu.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Message

 (p46085)
Posté le: 06. Déc 2005, 10:47
Répondre en citant

Merci pour ta réponse bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p46115)
Posté le: 06. Déc 2005, 12:37
Répondre en citant

coucou roubiac

je pense comme chris moi je suis a 100% car j ai subit une thyroidectomie totale pour cancer essaye de voir çà avec la secu ou ton medecin
a bientot samye flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
chris59
Message:

Message

 (p46120)
Posté le: 06. Déc 2005, 13:04
Répondre en citant

kikoo

Une prise en compte en ALD implique que les suites médicales ou les soins suivant la pathologie seront onéreux.

Dans le cas d'un cancer, il y a un suivi très strict, avec cure de thyrogène, des curiethérapies,.........dans le cas d'une ablation simple les suites opératoires ne sont pas coûteuses puisqu'elles rentrent dans le cadre d'une simple surveillance d'hypothyroîde.

Il faut savoir que si, il y a une reconnaissance en ALD pour une pathologie précise, SEULS les soins et examens médicaux se rapportant à cette pathologie seront pris en ALD.

Les autres soins ou examens seront pris en charge pas la sécurité sociale suivant les taux habituels en vigueur.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Message

 (p46226)
Posté le: 06. Déc 2005, 20:13
Répondre en citant

Merci pour vos réponse Bien cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p46234)
Posté le: 06. Déc 2005, 20:42
Répondre en citant

Bonjour à toi,
J'ai eu l'ablation de la thyro basedow et goitre multinodulaire (je suis restée 10 jours à la clinique car émoragie) bref je suis à 100 % car pendant 1 ans je devais faire des bilans sanguins tous les 15 jours, cela fait presque 4 ans (en avril prochain) que je suis opérée et j'en suis toujours à faire bilan sanguins mensuel je suis un cas on ne trouve pas le bon dosage, et difficulté à remonter la t3. Pour conclure la sécu décide au cas par cas, mais c'est possible même si on a froler le cancer. Bon courage. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p46255)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:42
Répondre en citant

Bonjour Nora,

les autres t'ont déjà tout dit : non, avec "juste" une ablation de la thyroïde, tu as peu de chances d'avoir droit aux 100% sécu ! Cela est réservé aux "affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse", il existe une liste de 30 ALD (le cancer, notamment, en fait partie), et certaines maladies "hors liste" peuvent parfois y donner droit aussi, si elles exigent de nombreux examens etc, p.ex. la maladie de Basedow. C'est à voir avec le médecin traitant, s'il accepte de faire la demande (et encore, ce n'est pas garanti qu'elle soit acceptée).

Mais avec une maladie de Basedow, une fois que la thyroïde a été enlevée, le suivi n'est plus si compliqué que ça, le traitement consiste en des comprimés de Lévothyrox, et le suivi, ce sont des prises de sang de temps en temps, donc même si c'est long (puisque à vie), ce n'est pas du tout coûteux, et donc ça ne rentre pas dans ce cadre.

Bon courage et bon retablissement !

Beate

"FAQ : comment obtenir les 100% ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Message

 (p46663)
Posté le: 09. Déc 2005, 12:04
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses et ces messages Bien cordialement Roubiac
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p46668)
Posté le: 09. Déc 2005, 12:51
Répondre en citant

Beate je me permet de réagir, une maladie de basedow peut etre prise à 100% si accompagnée d'une exophtalmie majeure...je suis encore prise à ce taux, renouvelable bien sur selon l'avis des médecins...les soins sont lourds, les transports sont pris en charge, les analyses etc.... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p46684)
Posté le: 09. Déc 2005, 14:08
Répondre en citant

Coucou Sylvie,

oui, je sais, d'ailleurs j'ai pensé à toi quand j'ai rédigé ma réponse, et c'est pour cela que j'ai expressement mentionné la maladie de Basedow :

Citation:
... Certaines maladies "hors liste" peuvent parfois y donner droit aussi, si elles exigent de nombreux examens etc, p.ex. la maladie de Basedow

Mais une après une "simple" thyroidectomie (même si nous sommes tous d'accord ici pour dire que ce n'est pas toujours si simple que ca !), le traitement sera limité au lévothyrox, et le suivi à une prise de sang de temps en temps, ce sera donc LONG, mais pas du tout COUTEUX, et dans ce cas, je pense qu'il n'y a aucune chance de faire reconnaitre l'absence de thyroide comme "ALD", selon la définition donnée :

Citation:
"affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse"


Voici la définition détaillée donnée par la sécurité sociale, sur le site ameli.fr :

Citation:

Les affections de la liste ALD 30 :
... (entre autres, cancer)

Les affections dites "hors liste" :
Il s’agit de maladies graves de forme évolutive ou invalidante, non inscrites sur la liste des ALD 30, comportant un traitement prolongé d’une durée prévisible supérieure à 6 mois et une thérapeutique particulièrement coûteuse (exemple : malformation congénitale des membres, embolie pulmonaire à répétition, dégénérescence maculaire).

Les polypathologies :
Lorsque le patient est atteint de plusieurs affections caractérisées entraînant un état pathologique invalidant et nécessitant des soins continus d’une durée prévisible supérieure à 6 mois (exemple : une personne de 90 ans atteinte de cécité et ayant des séquelles d’une fracture de hanche n’ayant pas permis la reprise de la marche).

C'est d'ailleurs la même chose pour d'autres maladies chroniques, mais dont le traitement, même s'il est bien "longue durée" ou carrément "à vie", n'est pas particulièrement cher, p.ex. des problèmes de coagulation traités par anticoagulants ...

L'appélation "ALD" est donc vraiment réservée aux maladies qui reviennent cher (liste ALD 30). Et même pour celles-là, c'est limité dans le temps, il faut faire reévaluer son état toutes les quelques années (p.ex. quand on a eu un cancer qui est totalement guéri ...) - mais normalement, si le suivi doit continuer, je pense qu'on n'aura pas de problème pour faire reconduire les 100%.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p47262)
Posté le: 12. Déc 2005, 23:18
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Beate, et c'est pour cela qu'il faut préciser certains cas de figure, si je n'avais plus que le suivi hormonal je ne serais plus prise en charge à 100%.
Je le disais car si des personnes ayant les mêmes soucis que moi, peuvent prétendre au même droit également Wink
(sur mes bons de transport, il est signalé par les médecins "ablation d'une hyperthyroidie exophtalmique (basedow) avec diplopie incompatible avec les transports individuel et en commun)
Je bénéficie même du transport pour les visites chez le généraliste (normalement non pris en charge)
Voila pour ces quelques précisions...

Seras tu à Perpignan pour la nouvelle année?
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p48000)
Posté le: 17. Déc 2005, 00:18
Répondre en citant

moi avec un cancer de la thyroide et unt thyroidectomie totale et ganglion je suis en ald pendant quelques temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48200)
Posté le: 18. Déc 2005, 12:33
Répondre en citant

Coucou Carole,

oui, après un cancer, c'est tout à fait normal, les 100% sont quasi "automatiques", le médecin traitant fait la demande et c'est accordé dans tous les cas ! Normalement, c'est pour quelques années (5, je crois ?), et ensuite, on doit "reévaluer notre état", pour voir si le maintien des 100% se justifie. Mais du moment qu'on doit continuer à faire des contrôles réguliers et parfois coûteux (p.ex. des analyses de la TG et des scintigraphies sous Thyrogen), il ne devrait pas y avoir de problème pour faire prolonger ces 100% !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coco13400hors ligne
Inscrit le: 06.06.09
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p276725)
Posté le: 21. Jan 2011, 21:29
Répondre en citant

bonjour,
je ne trouve pas normal que le 100% sois que pour ceux qui ont eu un cancer. J'ai eu une ablation totale il y a 5 ans, depuis toujours pas de bon dosage, suite a l'opération on ma diagnostiquer une hypoparathyroidie, j'ai des prise de sans tout les 2 mois, visite chez les medecin, endo, ...
des medicaments qui ne sont meme plus remboursé. a cause de a manque de calcium, vit d, magnesium, b12...
je suis tout le temps fatiguer...
moi je dit qu'avec ces probleme de thyroide on devrais etre a 100% + avoir droit a l'AAH ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco13400
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: 100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ?
Sujet: 

100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 100 % Sécu pour thyroïdectomie totale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 100 % Sécu pour thyroïdectomie tota...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com