Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats
Sujet: [url=t6623] 

Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessageHypo-Hyper: Nouveaux Résultats

 (p46102)
Posté le: 06. Déc 2005, 11:41
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je ne suis pas revenue sur le site... J'étais pas très bien et le moral assez bas. Mais entretemps j'ai trouvé un très bon endo, et commené enfin un traitement. Je l'ai vu 3 fois en novembre et fait 4 dosages et je le revois aujourd'hui. La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit que j'étais entre l'hypo et l'hyper. Moi, je n'y comprends plus rien. Mes symptômes se sont améliorés( plus de tremblement, plus de tachycardie, fatigue diminuée, moins d'insomnies). Ceux qui persistent sont : quand même fatigue générale latente, fatigue musculaire dans les jambes, prise de poids (3/4 kilos en un mois), constipation et parfois insomnies...

En ce moment je suis le traitement suivant :
Traitement : Néomercazol 0.50 / Lévo 0.75 / avlocarcyl 0.60 jour

Derniers résultats du 30/11 :
T3 = 2.97 pmol (3.07 à 6.14) /
T4 = 16.47 (9.67 à 21.28) /
Anticorps Anti-recepteur de la thyreostimuline = 1.2 (negatif < 1 UI/1 - positif > 2 UI/1


Comme je ne comprends plus rien à ce que j'ai effectivement, est-ce une hyper ou une hypo et que veulent dire ces derniers résultats?? Je suis un peu perdue...

Je vais mieux, mais je voudrais comprendre... Pourriez vous m'éclairer??

Merci à tous d'avance

Bises Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats
chris59
Message:

Message

 (p46106)
Posté le: 06. Déc 2005, 11:52
Répondre en citant

kikoo Marie-T,

Ravie de savoir que tu as enfin trouvé un endo qui ait su prendre ton problème bien en main.

Tu as encore des anti TRAK donc il donne les symptômes hyper mais en revanche tes T3 sont à ras des paquerettes ce qui explique la fatigue, la prise de poids, la faiblesse musculaire, la constipation.

Tu n'as pas donné le dosage de la TSH.

Je pense qu'une petite diminution encore du neo améliorera tes symptômes.

A bientôt.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marie-T
Message:

MessageH-H: Nouveaux Résultats

 (p46109)
Posté le: 06. Déc 2005, 12:02
Répondre en citant

Merci Chris pour ta réponse hyper rapide.

Excuse mon ignorance mais c'est quoi les anti TRAK?
l'endo ne m'a pas demandé la TSH.

Bisous Laughing Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité H-H: Nouveaux Résultats
chris59
Message:

Message

 (p46110)
Posté le: 06. Déc 2005, 12:13
Répondre en citant

kikoo

Les anti TRAK sont les anti récepteurs de la TSH qui permettent le diagnostic de la maladie de Basedow.

Ce que tu as indiqué :
Citation:
Anticorps Anti-recepteur de la thyreostimuline = 1.2 (negatif < 1 UI/1 - positif > 2 UI/1


Bon pas grave pour la TSH mais au moins il fait doser les T3 et les T4 et ça c'est très bien. Et quand c'est bien ..............il fautl e dire Laughing Laughing

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marie-T
Message:

Message

 (p46116)
Posté le: 06. Déc 2005, 12:37
Répondre en citant

Merci encore Chris Laughing Laughing

Effectivement il a l'air très bien mon endo. Il a également l'air de connaître son affaire, et le résultat c'est que je me sens vraiment mieux... Deux mois sans traitement c'était vraiment long. Je sais, certains d'entre vous ont navigué à vue bcp plus longtemps, donc je ne devrais pas me plaindre...

Donc, si j'ai bien compris on peut se trouver entre hypo et et hyper... C'st bien ça??????
Juste une question de plus : Est-ce qu'une fois plus ou moins stabilisée, la prise de poids s'arrête?????

BIZOOO/M-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p46117)
Posté le: 06. Déc 2005, 12:56
Répondre en citant

kikoo

Alors je ne peux pas te le garantir.

En ce qui me concerne cela a été le cas. Après un petit moment de stabilisation, je n'ai plus pris de poids d'abord et peu après la perte s'est amorcée.
Cela se fait lentement mais mais mieux vaut aller doucement que très rapidement pour tout reprendre ensuite.

Et eh oui tu peux te retrouver avec des symptômes hypo par les taux thyroïdiens TSH, T3 et T4 et avoir des symptômes hyper à cause des anticorps de Basedow.

Les deux cas étant lié mais toutefois ils sont différents dans la façon dont ils surviennent et aussi dont ils agissent. L'hypo et l'hyper sont des dysfonctionnements directement liés à la thyroïde qui ne fabrique plus assez d'hormones ou qui en fabrique trop ; et Basedow comme Hashimoto qui eux agissent à cause des auto-anticorps qui attaquent la thyroîde.

Donc plus simplement d'un côté c'est la thyroîde qui est responsable de l'autre côté c'est la thyroïde qui est attaquée.
Et nous..........au milieu de la bagarre !!! Crying or Very sad

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats
Sujet: 

Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo-Hyper: Nouveaux Résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com