Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Mes différents résultats d'analyse
Sujet: 

Mes différents résultats d'analyse

dans le forum: 
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mes différents résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
florence-ide

40+
MessageRe: Po étonnée...

Posté le: 19. Déc 2006, 22:53
Répondre en citant

Rebonsoir,
David,oui il faut attendre encore pour voir l'effet de 1,5 cachet et effectivement les saisons jouent aussi sur nous, du moins on y est certainement plus sensible.
Cara, c'est tout à fait ce que je ressens quand tu dis
Citation:
j'ai aussi eu cette impression de po de récupération, car chaque rechute me replongeais en arrière direct
.Qu'est ce que c'est ch---t!!
Je dois appeler mon endo. de toulouse pour savoir si elle me fait une ordonnance pour analyse des taux ou pas............je n'ai eu que sa secrétaire qui me dit que d'aprés elle je ne devrai pas en avoir besoin puisque ma derniére analyse date de la toussaint Rolling Eyes .Bon on verra bien!
bisous à vous deux
florence
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 19. Déc 2006, 23:16
Répondre en citant

coucou Flo et Cara, ce que vous dites est tout à fait exact,et ça se comprendrait facilement avec du Lévothyrox, mais avec du cynomel , c'est un peu plus étonnant : grosse fatigue due au virus liée en plus à une rechute d'hypo ???
Il me semble que David n'a pas baissé son lévo pour introduire le Cynomel ou alors j'ai mal lu.
Heureusement que ça fait plus d'effet pour ceux qui le prennent à cause des cures d'iode ....
Au moins, les médecins de Saint-Michel n'auront pas trop peur des effets "rapides "du cynomel Wink
David, je te dis bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
David75hors ligne

30+

Posté le: 20. Déc 2006, 07:21
Répondre en citant

enid a écrit:
coucou Flo et Cara, ce que vous dites est tout à fait exact,et ça se comprendrait facilement avec du Lévothyrox, mais avec du cynomel , c'est un peu plus étonnant : grosse fatigue due au virus liée en plus à une rechute d'hypo ???
Il me semble que David n'a pas baissé son lévo pour introduire le Cynomel ou alors j'ai mal lu.
Heureusement que ça fait plus d'effet pour ceux qui le prennent à cause des cures d'iode ....
Au moins, les médecins de Saint-Michel n'auront pas trop peur des effets "rapides "du cynomel Wink
David, je te dis bonne chance !

Effectivement, j'ai intriduit cynomel sans arrêt du lévo...

Mais j'ai attendu 3 jours sans noix du brésil et j'ai eu une sacré chute!
Ensuite j'ai repris les noix, intégré un premier quart de cyno.
RAS
Deuxième quart 2 jours plus tard.
RAS
Deuxième moitié Lundi il y a 10 jours (1 cp complet en tout)
RAS
Un demi de plus Lundi de cette semaine et pour le moment
RAS

Je ne cours pas après l'hyper, en revanche j'ai besoin de voir quand elle arrive pour m'adapter.
Je pensais juste que j'en étais plus près que ça quand même...
Ben je me trompais pour tout un tas de raisons peut-être liées au climat, à la saison etc Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 20. Déc 2006, 08:56
Répondre en citant

Le climat, la saison, le boulot supplémentaire, ça peut jouer, mais à ce point-là.... ?????? j'ai du mal à y croire et je continue à trouver ça bizarre.

Surtout que le sélénium est connu pour favoriser la conversion T4/T3 que sur toi il agit d'une manière assez étonnante. Donc, avec autant de T3 en plus, tu devrais sentir quelque chose. ????????

Et tu ne sortais tout de même pas d'une grave hypo avant de prendre le Cynomel. ???????

Tu as raison d'être attentif et d'arrêter le Cynomel éventuellement (avant d'en reprendre à une dose plus basse) si tout à coup l'hyper apparaît, parce que je me dis que ça devrait arriver quand tu auras éliminé une très grossse fatigue dûe à quelque chose qu'on ne connaît pas : très grosse aggravation soudaine de l'hypo ou autre....

Bonne journée et bonne chance !
David75hors ligne

30+

Posté le: 20. Déc 2006, 19:48
Répondre en citant

enid a écrit:
Le climat, la saison, le boulot supplémentaire, ça peut jouer, mais à ce point-là.... ?????? j'ai du mal à y croire et je continue à trouver ça bizarre.

Surtout que le sélénium est connu pour favoriser la conversion T4/T3 que sur toi il agit d'une manière assez étonnante. Donc, avec autant de T3 en plus, tu devrais sentir quelque chose. ????????

Et tu ne sortais tout de même pas d'une grave hypo avant de prendre le Cynomel. ???????

Tu as raison d'être attentif et d'arrêter le Cynomel éventuellement (avant d'en reprendre à une dose plus basse) si tout à coup l'hyper apparaît, parce que je me dis que ça devrait arriver quand tu auras éliminé une très grossse fatigue dûe à quelque chose qu'on ne connaît pas : très grosse aggravation soudaine de l'hypo ou autre....

j'ai toujours eu une transition hivernale très très marquée, et pire l'année avant la découverte de l'hypo et depuis.

Donc je ne serais pas du tout étonné que ce soit la cause Wink
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 20. Déc 2006, 20:36
Répondre en citant

David75 a écrit:
enid a écrit:

j'ai toujours eu une transition hivernale très très marquée, et pire l'année avant la découverte de l'hypo et depuis.

Donc je ne serais pas du tout étonné que ce soit la cause Wink

225 de Lévo + 37, 5 de cynomel , c'est , en pincipe, comme si tu avais augmenté ton Lévo de 150 et comme si tu prenais 375 de Lévo au total, alors oui, en effet, on peut dire que chez toi le transition est TRES marquée !!! Wink
David75hors ligne

30+

Posté le: 28. Déc 2006, 00:49
Répondre en citant

Enid:
En effet, le cocktail que j'ai peu sembler énorme, maintenant j'ai une certaine carrure... et apparement un fort manque de T3, il est bien possible qu'en fait la majeure partie de ma dose de levo est inutile ou trop faiblement. Difficile à dire puisqu'on a peu de littérature a ce propos.

Sinon ces derniers temps, j'oscille entre journées correctes sans plus, et énormes coups de pompe, avec nuits un peu légères... probablement parceque je suis trop couvert (chaud), mais si je me découvre j'ai froid Confused

Aujourd'hui a été un peu spécial, j'ai pris vers 14h un mug d'un mélange Robusta et Arabica, et je l'ai bien senti passer avec une tension assez particulière dans les tripes et certains muscle, ainsi qu'une sensation particulière au niveau de la tête... toujours dans l'esprit "tension".

J'ai l'impression que j'ai du avoir concomitence de l'effet cynomel et café, car j'ai aussi décidé de prendre tout mon cyno le matin... car j'ai eu jusque là des coups de pompe important l'après midi... et ensuite une soirée un peu longue.
J'ai donc voulu ramener les effets plus tôt dans la journée, mon erreur aura été le k-fé Laughing

Demain sera une journée pour repartir à "zéro" puisque je vais me coucher trop tard...
On verra vendredi à ne pas faire la connerie café, toujours avec le cyno entièrement pris le matin.

Je suis pratiquement certain que c'est lié au café, puisque je n'ai pas changé de dose depuis 1 semaine et demie et que j'ai eu de magistraux coups de pompe de samedi à lundi... et que vendredi j'étais pas au top non plus.

@+
clemhors ligne
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin30+
Messageune petite question pour david

Posté le: 28. Déc 2006, 17:24
Répondre en citant

bonjour a tous!
j'ai suivi attentivement vos conseils et discussions sur le selenium et je m'y suis mise ( a defaut de trouver des noix du bresil) 200µg par jour et je n'ai pas vu une tres grande amelioration, malgré un léger mieux etre...
mes dernieres analyses ( fin octobre avec 200 de levo , dose que j'avais depuis 1 an environ ) ma tsh etait a 0.404 ( norm labo 0.470) t4: 11.4 (norm 8.../17..) et t3: 1.75 ( norm 1.85/ ??)
je suis actuellement a 225 de levo et je n'ai pas une carrure tres importante ( 1.72 pour 60kg)...donc je pense que j'ai un probleme dans la conversion... Confused
mon souci c'est que je voudrais trouver un endo qui connait tous ces soucis, car j'habite la martinique et tous eux que j'ai vu ici m'ont dit "ouh la la ..il faut surtout pas doser les t4 et t3, ca ne sert a rien".... Shocked
donc j'ai augmenté mon levo a 212.5 pendant 1 mois et là je suis passe a 225 depuis 1 semaine car je suis crevee indefiniment et tout ce qui va avec...
donc ma petite question pour david: si ton endocrino est a paris pourrais tu me donner son adresse et son nom par mp pour que je puisse essayer de prendre un rendez vous? j'y vais peut etre en fevrier..
meri en tout cas de tous vos conseils avisés!!!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageGrrrr....

Posté le: 03. Jan 2007, 21:41
Répondre en citant

David75 a écrit:
Aujourd'hui a été un peu spécial, j'ai pris vers 14h un mug d'un mélange Robusta et Arabica, et je l'ai bien senti passer avec une tension assez particulière dans les tripes et certains muscle, ainsi qu'une sensation particulière au niveau de la tête... toujours dans l'esprit "tension".

Oooouuuuppppssss...

David à moins d'être en super forme y faut po approcher du Robusta... C de l'explosif en barre. Perso l'Arabica m'empêchera jamais de dormir et me réveille même po, par contre le Robusta fait de moi une vraie pile (si mon estomac accepte de le garder, car ça déclenche l'acidité gastrique).

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Grrrr....
David75hors ligne

30+
MessageRe: Grrrr....

Posté le: 03. Jan 2007, 21:59
Répondre en citant

caranell a écrit:
David75 a écrit:

Oooouuuuppppssss...

David à moins d'être en super forme y faut po approcher du Robusta... C de l'explosif en barre. Perso l'Arabica m'empêchera jamais de dormir et me réveille même po, par contre le Robusta fait de moi une vraie pile (si mon estomac accepte de le garder, car ça déclenche l'acidité gastrique).

Bisous

Kikoo.
Ben c'est à dire que quand j'étais bien au fond de l'hypo, j'ai testé de très nombreux cafés, des arabicas, d'un peu partout... car j'ai une excellente brulerie pas loin du bureau.
Cependant, même si les arômes étaient pas mal... c'était trop léger pour moi... et en plus j'ai un gout et un odorat peu développés (je règlerais ça plus tard...) je n'en suis pas à l'ageusie et à l'anosmie, mais je pense avoir dans les 60 à 80% de perte de capacité dans ces domaines, suivant les jours.

J'ai donc fini par mélanger des robustas et arabicas selon mes préférences.

puis j'ai stoppé, j'en avais un peu marre, et progressivement le traitement m'apporte une base d'énergie un peu plus haute.

J'ai repris le café récement, le mélange a été fait pour moi, puisque c'est ma chérie qui est partie l'acheter pour moi qui n'avait pas le courage de le faire.
Comme j'ai une cafetière un peu particulière, qui permet n'importe quel dosage etc... ben visiblement c'était un peu trop.

Mais quand j'y repense, les dose que je m'envoyais au plus profond de l'hypo étaient carrément massives Shocked
La quantité de liquide était celle d'un mug, mais je pense que n'importe qui qui aurait gouté une gorgé n'aurait pas dormi pendant 5 jours Laughing

j'ai une dosette de 7grammes. Ben c'est juste ce qu'il me faut pour bien passer la matinée. 1,5 dosette c'est trop.
J'avais commencé à 3 les premiers jours...

Sachant qu'en hypo je n'utilisais plus la dosette au bout d'un temps... et le paquet durait 5 jours au max... (50g de café, passés dans 2 mugs à l'époque... Confused )
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75 Re: Grrrr....
David75hors ligne

30+

Posté le: 10. Jan 2007, 17:32
Répondre en citant

Valeurs du jour:
TSH <= à 0,05... donc indétectable...

T3 4,38
T4 10,86

Hormone Thyreotrope (T.S.H.) U.S._____________<=0,05 mUI/l (0,25-5,00)
T3L_______________________________________4,38 pg/ml (2,60-5,40)
T4L_______________________________________ 10,86 pg/ml (7,0-15,5)

Traitement 1,5 cachet de cynomel
225µg de levothyrox...

Je ne me sens pas du tout en hyper, en fait plutôt en hypo étrangement...

On verra bien Wink
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 10. Jan 2007, 18:46
Répondre en citant

Pourquoi voudrais-tu te sentir en hyper ? Tu ne l'es pas. La TSH n'est pas significative quand on prend de la T3. Mais ça tu le sais je pense, on le dit depuis un moment ...
Ils sont bien ces résultats mais si tu te sens encore en hypo, on a chacun sa norme, faut pas l'oublier.
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
David75hors ligne

30+

Posté le: 10. Jan 2007, 22:24
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Pourquoi voudrais-tu te sentir en hyper ? Tu ne l'es pas. La TSH n'est pas significative quand on prend de la T3. Mais ça tu le sais je pense, on le dit depuis un moment ...
Ils sont bien ces résultats mais si tu te sens encore en hypo, on a chacun sa norme, faut pas l'oublier.
A+
Caroline

Bonjour,
aie aie aie, je dois être en hypo alors, parceque je suis passé au travers de cette info Confused
Tu aurais des liens sous la main?
Nancy

40+

Posté le: 11. Jan 2007, 00:40
Répondre en citant

Salut,

Malgré le Cynomel ou le Cytomel, les valeurs de la TSH sont toujours bonnes. Ce n'Est pas le Cytomel qui fausse certains résultats. C'est le Téatrois qui est de la T3 mais que les analyses ne voient pas réellement.

Cependant, David, je crois que tu y vas très fort avec la médication. Tu dois faire attention car tes os vont vite se déminéralysés à ce rythme là. On me disait que je pronais de gros dosage et bien, tu prends 1.5 fois ce que j'ai pourtant, je n'ai plus mon papillon.

Fais bien attention à toi et en passant, les symptômes de l'hypo et de l'hyper se ressemblent tellement que l'on peut passer de l'un à l'autre sans le voir. Amitié,

N
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
David75hors ligne

30+

Posté le: 11. Jan 2007, 08:09
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

Malgré le Cynomel ou le Cytomel, les valeurs de la TSH sont toujours bonnes. Ce n'Est pas le Cytomel qui fausse certains résultats. C'est le Téatrois qui est de la T3 mais que les analyses ne voient pas réellement.

Cependant, David, je crois que tu y vas très fort avec la médication. Tu dois faire attention car tes os vont vite se déminéralysés à ce rythme là. On me disait que je pronais de gros dosage et bien, tu prends 1.5 fois ce que j'ai pourtant, je n'ai plus mon papillon.

Fais bien attention à toi et en passant, les symptômes de l'hypo et de l'hyper se ressemblent tellement que l'on peut passer de l'un à l'autre sans le voir. Amitié,

N

Oui j'envisage ces risques.
De plus j'ai été on ne peut plus lent pendant plus d'un an en progression, et si l'hyper était là je le saurais.
J'ajoute que ça ne fait que quelques semaines de ce dosage en cynomel, pas des mois.
Enfin, mes T3 et T4 sont encore loin de la borne haute...

Me concernant, 180cm pour la taille et 120kg, il y a de la masse à remplir...

Je vais voir avec mon endo, mais je pense encore attendre quelques semaines ainsi, sauf symptômes particuliers.
Je sens que la prochaine PDS, même avec le même traitement, pourrait voir la TSH remonter. Ce serait pas la première fois.

Et puis je suis extrèmement sensible au froid depuis mon hashi, avec ce traitement je suis tout juste correcte de ce côté, alors que l'hiver est plutôt doux pour une fois...

Je suis certain que lorsque les températures remontront, je serais obligé de diminuer les doses, mais je commencerais par le lévo...

@+
Page 11 sur 13
imprimer le sujet: Mes différents résultats d'analyse
Sujet: 

Mes différents résultats d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes différents résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Mes différents résultats d'analyse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com