Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Mes différents résultats d'analyse
Sujet: 

Mes différents résultats d'analyse

dans le forum: 
Page 12 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mes différents résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Nancy

40+

Posté le: 11. Jan 2007, 11:14
Répondre en citant

Salut,

IL est possible puisque tu semble imposant par ta grandeur et ton poid qu'effectivement, on doit monter tes dosages. Mais un petit truc en passant, si te sens en hyper quand l'été sera là, je joue pas avec la dose de ton Levo mais un peu avec cette du Cynomel puisque tu verras ainsi l'esset que tu désires. ¨Ca prend des jours pour sentir l'Effet Levo et celui du Cynomel est immédiat.

Personnellement, je coupe le comprimé en deux ou trois doses selon l'heure où je vais avoir la chance d'être au lit. Une autre manière qui fonctionne bien pour avoir de l'énergie, et c'Est celle que je prends depuis décemvre dernier, c'Est de prendre plein de comprimés de vitamine C, on est stimulé au niveau énergie et bien protégé contre la grippe.

Amitié du Québec qui était à -8 hier avec des vents,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageJe comprends mieux!!!!!

Posté le: 11. Jan 2007, 11:20
Répondre en citant

David75 a écrit:
Caro59 a écrit:
Pourquoi voudrais-tu te sentir en hyper ? Tu ne l'es pas. La TSH n'est pas significative quand on prend de la T3. Mais ça tu le sais je pense, on le dit depuis un moment ...
Ils sont bien ces résultats mais si tu te sens encore en hypo, on a chacun sa norme, faut pas l'oublier.
A+
Caroline

Bonjour,
aie aie aie, je dois être en hypo alors, parceque je suis passé au travers de cette info Confused
Tu aurais des liens sous la main?

Ah ouéééé, c kes ke je pensais ton cas est grave Wink

David ça fait des mois k'on cause de ça... Et ke justment à part le dire d'endocrino à l'écoute et observateurs on arrive po vraiment à trouver de textes précis sur le sujet... Té vraiment très en hypo pour avoir loupé ça!!!!

Aller on t'en voudra po Rolling Eyes Laughing Wink

Bisous

Ps : David a te lire je commence à penser ke ton cas ressemble beaucoup au mien dans le sens récupération... C comme si nos corps prenaient vraiment le temps de remettre les choses en route et par ordre de priorité... La plupart voient rapidement les bienfaits de leur traitement et nous faut k'on soient un peu plus patients!!!

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Je comprends mieux!!!!!
michèle V Vhors ligne

Posté le: 11. Jan 2007, 11:35
Répondre en citant

Oui, Cara,

Pareil! Rolling Eyes Rolling Eyes

Et je dirais même mieux, j'ai mis des mois et des mois à refaire confiance à mon corps et à l'écouter à nouveau... Wink en laissant mon esprit concret et direct et décideur de côté!!! Keine Ahnung

Pffffftt!
Bises et bonne continuation, David
florence-ide

40+

Posté le: 11. Jan 2007, 12:19
Répondre en citant

Bonjour,
tout à fait OK avec vous cara et michéle mais en fait je me pose une question: à un moment donné l'hypothyroidie est là, on traite et cela met du temps pour bien récuperer( comme vous!) et ensuite hop on va vers l'hyperthyroidie................en fait on ne récupére jamais vraiment avec le yoyo? En tout cas c'est ce que je ressens, à peine cela va beaucoup mieux que madame thyroide décide de changer de cap..............donc à force un léger ras le bol s'installe dans le fait de passer son temps à écouter son corps.
Je ne sais si vous comprendrez ce que je dis Rolling Eyes
gros bisous
florence
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageVivi...

Posté le: 11. Jan 2007, 14:08
Répondre en citant

Ma Flo,

Je te comprends parfaitement, sauf ke moi l'hyper m'a permis de vraiment commencer la récupération (je sais je suis tout sauf normal)...

En fait c po le yoyo ki m'a enfoncé mais le fait ke depuis 2004, malgré le traitement et les augmentations je suis jamais sortie de l'hypo... Après chaque rechute gt retombée au moins aussi bas ke juste avant (donc j'ai toujours perdu le bénéfice de mon semblant de récupération) voir plus bas dans la plupart des cas. Et c certainement la raison pour laquelle la remise en route en longue et difficile.

Tu vas comment Flo?

Michèle,

Tu dis juste kan à la confiance... Perso je doute en permance de mon corps tant ke j'ai po testé. Par exemple ce matin ct la première fois depuis 3 ou 4 ans ke je devais me lever à 5h et en plus rester debout de 5h30 à 9h30... le tout le ventre vide car je peux rien avaler de solide avant 10h!!! Je me suis tapée une méga angoisse sur le sujet durant 2 semaines à en pleurer... A la limite je m'en foutais royalement de l'éventuelle réaction désagréable de la clientèle (pour résumer gt là pour informer la clientèle d'une modification d'utilisation), j'avais juste peur de po tenir et de devoir demander de l'aide pour moi...

Au bilan je suis fatiguée mais po de façon terrifiante et j'ai mal aux jambes mais c supportable... Rassurée de voir ke je peux y arriver (enragée de me sentir po aussi bien ke si j'avais fais la même chose y a 4 ans!!!!) mais limite po fière paske je vais en baver tout à l'heure pour rentrer chez moi (à pied 20 mn de marche en côte et ligne droite ke tu vois po le bout avancer!!!) et toujours po certaine ke la même opération en fin de journée la semaine prochaine se passera bien... Par contre le matin dans 3 semaines je sais ke ça ira donc j'y pense plus... En résumé tant ke j'ai po testé j'ai po confiance dans mon corps!!!!

Comme koi Michèle tu reste ma bouée pour avancer paske je passe par les même étapes ke toi, donc je sais ke ça va aller un jour mieux... Sauf ke moi j'ai po peur d'augmenter Wink... T'en es où toi? Comment tu vas?

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Vivi...
florence-ide

40+

Posté le: 11. Jan 2007, 14:42
Répondre en citant

Bonsoir,
je remettrai mon message( que je viensd de supprimer) dans un autre lien autre que celui de david.....je pense que c'est mieux
bisous
florence

Dernière édition par florence-ide le 11. Jan 2007, 21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: florence-ide
David75hors ligne

30+

Posté le: 11. Jan 2007, 18:44
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

IL est possible puisque tu semble imposant par ta grandeur et ton poid qu'effectivement, on doit monter tes dosages. Mais un petit truc en passant, si te sens en hyper quand l'été sera là, je joue pas avec la dose de ton Levo mais un peu avec cette du Cynomel puisque tu verras ainsi l'esset que tu désires. ¨Ca prend des jours pour sentir l'Effet Levo et celui du Cynomel est immédiat.

Personnellement, je coupe le comprimé en deux ou trois doses selon l'heure où je vais avoir la chance d'être au lit. Une autre manière qui fonctionne bien pour avoir de l'énergie, et c'Est celle que je prends depuis décemvre dernier, c'Est de prendre plein de comprimés de vitamine C, on est stimulé au niveau énergie et bien protégé contre la grippe.

Amitié du Québec qui était à -8 hier avec des vents,

N

En fait ma dose de cyno ne la dérange pas Wink j'ai des dosages thyroïdiens caractéristiques d'un problème de conversion de T3...

Donc elle préfère que je baisse la dose de levo en premier. Elle m'a laissé le choix de 12,5 ou 25... ainsi je pourrais être à 200 et faciliter un peu la logistique matinale, quand le cerveau est encore dans le lit Laughing Laughing Laughing Laughing

Effectivement l'effet sera plus lent à sentir en changeant les T4.
Concernant l'adaptation climatique, je ferais en allant Wink

A supposer que je maigrisse aussi, il faudra que je baisse la dose aussi.
D'ailleurs je compte recommencer le suivi nutritionel et aussi aller voir un micronutritionniste.

Concernant l'effet immédiat du cyno, en fait fractionner ou pas la dose dans la journée ne fait strictement aucune différence dans mon cas!
Donc je prends toute la dose le matin, parcequ'en journée c'est compliqué à gérer (jamais sur le même lieu, le plus souvent...)

Donc pour te rassurer, j'étais arrivé à 225 en y allant tout doucement.
Je n'ai accéléré la montée que depuis que je suis sous cyno, tous les 5 jours en faisant attention.... et j'ai décidé d'arrêter à 1,5 cachets... avant de revoir mon endo.

Elle m'indique que je suis probablement en hyper frustre (sans symptômes) même si T3 et T4 sont loin des max.
La baisse de levo est juste un repli pour voir ce qui se passe, si je me sens aussi bien sans, autant rester plus bas. Ca évite d'éventuels désagréments des surdosages.
Et puis l'avantage par rapport à une hyper qui se met en place naturellement, c'est qu'on maitrise les quantités ingérées, et donc le moment ou on a pu passer en hyper, et quand on va en redescendre.
Ca laisse donc une grande marge de manoeuvre vis à vis des risques de fatigue des organes. C'est aussi plus facilement acceptable quand on est jeune. Même s'il ne faut pas faire n'importe quoi, ce qui n'est pas mon cas Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
David75hors ligne

30+
MessageRe: Je comprends mieux!!!!!

Posté le: 11. Jan 2007, 18:48
Répondre en citant

caranell a écrit:
David75 a écrit:
Caro59 a écrit:
Pourquoi voudrais-tu te sentir en hyper ? Tu ne l'es pas. La TSH n'est pas significative quand on prend de la T3. Mais ça tu le sais je pense, on le dit depuis un moment ...
Ils sont bien ces résultats mais si tu te sens encore en hypo, on a chacun sa norme, faut pas l'oublier.
A+
Caroline

Bonjour,
aie aie aie, je dois être en hypo alors, parceque je suis passé au travers de cette info Confused
Tu aurais des liens sous la main?

Ah ouéééé, c kes ke je pensais ton cas est grave Wink

David ça fait des mois k'on cause de ça... Et ke justment à part le dire d'endocrino à l'écoute et observateurs on arrive po vraiment à trouver de textes précis sur le sujet... Té vraiment très en hypo pour avoir loupé ça!!!!

Aller on t'en voudra po Rolling Eyes Laughing Wink

Bisous

Ps : David a te lire je commence à penser ke ton cas ressemble beaucoup au mien dans le sens récupération... C comme si nos corps prenaient vraiment le temps de remettre les choses en route et par ordre de priorité... La plupart voient rapidement les bienfaits de leur traitement et nous faut k'on soient un peu plus patients!!!

si tu parles de la TSH qui cause dans le vide, je vois de quoi tu parles Wink

je pense aussi qu'après une très longue période en hypo, la TSH ne réagit plus pareil, dès qu'elle voit un peu d'hormones elle "surréagit"
En revanche une fois qu'elle voit une dose un peu plus importante pendant longtemps, elle se ré-étalone correctement.

Un peu comme le bonbon au citron.
Le premier fait s'agiter les bras du gamin qui le mange, avec les mimiques des yeux et de la bouche aussi Laughing

Après quelques temps, ça picote gentillement, mais ça ne fait plus cet effet. Le corps, et ses réactions, se sont habitués.

J'ai l'impression que la TSH peut agir de la même façon. Quand elle a plus l'habitude de voir d'hormones, elle peut réagir un peu violement pendant qqs temps.

@+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75 Re: Je comprends mieux!!!!!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRe: Je comprends mieux!!!!!

Posté le: 11. Jan 2007, 19:53
Répondre en citant

David75 a écrit:
je pense aussi qu'après une très longue période en hypo, la TSH ne réagit plus pareil, dès qu'elle voit un peu d'hormones elle "surréagit"
En revanche une fois qu'elle voit une dose un peu plus importante pendant longtemps, elle se ré-étalone correctement.

Encore transmission de pensée entre nous (car je me souviens po l'avoir écris, car je trouvais po les mots)... Je vois bien les choses comme ça aussi et sur mon cas ça se serait vérifié au moins une fois piske avec 19 de T4 et à 10 mois d'intervale avec une augmentation entre les deux (pour cause de rechute avec une tSH bien remontée) j'ai eu deux THS très différentes 0,02 la première foir et 0,38 la fois suivante.

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Re: Je comprends mieux!!!!!
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 11. Jan 2007, 20:22
Répondre en citant

Citation:
Elle m'indique que je suis probablement en hyper frustre (sans symptômes) même si T3 et T4 sont loin des max.

Attention David, si ton endocrino te dit ça c'est qu'elle n'a pas l'habitude des traitements combinés !
La TSH très basse ou en dessous des normes avec des T4 et T3 dans les normes n'est pas du tout de l'hyperthyroïdie (fruste ou pas), seulement l'effet de la prise de T3.
Les endocrino habitués à prescrire des traitements combinés le savent. Le mien m'avait prévenue de cette particularité. Ici, dans le forum, ça se vérifie aussi (à part Nancy apparemment). Il y a même eu certains participants qui se sont vu diminuer la dose d'Euthyral (ou Cynomel) parce que leur endocrino était affolé de voir une TSH si basse !!! Heureusement, nous leur avons signalé aussi que c'était normal et aucunement de l'hyper.
De même qu'ils continuaient à ne doser que la TSH alors que ce sont les FT4 et FT3 qu'il faut regarder.
La particularité de la T3 est de faire chuter la TSH (je n'ai jamais réussi à avoir d'explication scientifique, c'est un fait), elle est notamment prescrite en cas de cancer, où il faut maintenir la TSH sous 0,1, et quand elle ne descend pas suffisamment sous Lévothyrox ou que les symptômes d'hyper sont invivables.
Dans la notice d'EUTHYRAL, et probablement du Cynomel (je te laisse vérifier), on peut lire :
DANS QUEL CAS UTILISER CE MÉDICAMENT ?
- Circonstances, associées ou non à une hypothyroïdie, où l'on désire freiner la TSH.

Dans un tableau (que j'avais mis à plusieurs reprises sur le site mais j'ai du mal à le retrouver) d'interprêtations des différents cas de figure de résultats d'analyses, devant le cas TSH très basse et T4 et T3 normales = vérifier si traitement de T3.
Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet. Mais depuis le temps que tu viens ici, je suis surprise que tu n'aies jamais lu tout ça. Mais il me semble qu'au début tu ne t'intéressais pas à la T3. Ce doit être pour ça.

Quant à la prise en une fois le matin du traitement combiné, sous Euthyral je n'avais pas d'autre solution et je ne m'en portais pas plus mal non plus.

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
Bibahors ligne
Hashimoto et nodules
féminin60+

Posté le: 11. Jan 2007, 20:26
Répondre en citant

J'arrive sur le tard pour vous dire que j'ai essayé la noix du brésil. (la dose de sélénium journalière ne suffisait plus ni à ma fatigue physique et psychique) et je dois me préparer pour un voyage.... et je n'arrive toujours pas à faire mon sac. Je trouve que çà aide bien. Du coup, je me demande si çà vaut vraiment la peine d'essayer d'autres trucs, type T3 qui chamboulent tout. En plus, je vais me retrouver en changement climatique chaud, donc, j'aurai pas besoin de T3... en principe... je ne manquerai pas de vous tenir au courant si çà ne le faisait pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Biba
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 11. Jan 2007, 20:31
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Dans un tableau (que j'avais mis à plusieurs reprises sur le site mais j'ai du mal à le retrouver) d'interprêtations des différents cas de figure de résultats d'analyses, devant le cas TSH très basse et T4 et T3 normales = vérifier si traitement de T3.
Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet. Mais depuis le temps que tu viens ici, je suis surprise que tu n'aies jamais lu tout ça. Mais il me semble qu'au début tu ne t'intéressais pas à la T3. Ce doit être pour ça.

Quant à la prise en une fois le matin du traitement combiné, sous Euthyral je n'avais pas d'autre solution et je ne m'en portais pas plus mal non plus.

A+
Caroline

Coucou Caro, peut-etre que tu parles de ça :

[PDF] exe Brochure NACB 18Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
1. Facteurs pré-analytiques. Tableau 1. Causes de discordance entre T4L et TSH en l'absence de pathologie associée. Test. Résultats. Causes. Mesures ...
www.santor.net/pdf/endocrino/nacb_resume.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - Pages similaires
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enid
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 11. Jan 2007, 20:34
Répondre en citant

Biba a écrit:
J'arrive sur le tard pour vous dire que j'ai essayé la noix du brésil. (la dose de sélénium journalière ne suffisait plus ni à ma fatigue physique et psychique) et je dois me préparer pour un voyage.... et je n'arrive toujours pas à faire mon sac. Je trouve que çà aide bien. Du coup, je me demande si çà vaut vraiment la peine d'essayer d'autres trucs, type T3 qui chamboulent tout. En plus, je vais me retrouver en changement climatique chaud, donc, j'aurai pas besoin de T3... en principe... je ne manquerai pas de vous tenir au courant si çà ne le faisait pas !!!

Coucou Biba,
Personnellement la noix du Brésil me booste d'une façon désagréable, ça me rend nerveuse... mais ça peut etre pratique un jour où j'aurai un gros effort physique à fournir. La T3 me réussit mieux.
enid
Cancer médullaire
Paris
féminin

Posté le: 12. Jan 2007, 08:52
Répondre en citant

POUR DAVID : une des discussions sur la prise de T3 et les résultats de TSH

Citation:
enid
Paris

--------------------------------------------------------------------------------

Avec de la T3, généralement , les résultats de T3 sont hauts, la T4 est normale(ou basse) et la TSH basse. (Alors que , normalement une TSH basse s'accompagne d'une T3 ET d'une T4 hautes toutes les deux.)

Mais je me demande si le fait de ne pas se soucier d'une TSH trop basse , sous prétexte qu'on prend de la T3, n'est pas dangereux. Je pense qu'on peut combiner T4 et T3 de manière à avoir une TSH limite basse et que, là, il n'y a pas de problèmes ... même si ça déplaît aux médecins anti-T3 !

Je sais que ma soeur, ma cousine et moi prenons T3 et T4. A chaque fois que la TSH était vraiment trop basse , nous nous sommes retrouvées avec des symptômes typiques d'hyperthyroïdie (coeur, pouls, digestion), donc je n'ai pas l'impression que la TSH soit si faussée que cela.
Je me demande si une TSH "complètement effondrée" n'est pas tout simplement dûe à un excès de T3 , comme le dit le dossier de l'INSERM.
Le problème est qu'il n'y a pas énormément d'articles sérieux de médecine (.. et pro-T3 ) là-dessus et il faut dire que, pour tout compliquer, les dosages de T3 et de T4 ne sont pas si fiables que ça.

Beate
webmestre

CAe papillaire/vésic...
Léguevin
50+ Message:
Posté le: 26. Avr 2006, 18:58

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Enid,

tes reflexions sont très justes ! Si la TSH est très basse, "effondrée", c'est bien que l'hypophyse "estime" qu'on a trop d'hormones quelque part - et d'après ce que des médecins (dont certains "grands pontes", mais pas uniquement, il y en avait aussi de "jeunes, dynamiques et avides d'apprendre" !) m'ont expliqué, lors d'un repas que j'ai partagé avec eux en septembre ou octobre dernier, une TSH très basse est bien le reflet qu'il y a beaucoup (trop ?) d'hormones qui pénètrent au coeur des cellules - et donc, même si la T3 et la T4 en circulation dans le sang ne sont PAS extrèmement hautes, cela pourrait avoir une influence néfaste, à la longue (problèmes cardiaques, ostéoporose).

Donc, c'est vraiment à manier avec précaution, je pense ... quand on prend de la T3 additionnelle, parce qu'on n'arrive pas à aller bien sans, il faut la doser "au mieux", pas plus que nécessaire, et surveiller de près d'une part les paramètres sanguins, mais surtout les possibles symptômes de surdosage, notamment le coeur et l'éventuel risque d'ostéoporose ...

D'ailleurs, cette discussion-là m'avait tellement "impressionnée", car les médecins étaient vraiment convaincus de ce qu'ils disaient (ils ne refusent pas la T3 "sans aucune raison", juste parce que ça les amuserait de nous voir aller mal !), que j'avais ensuite fait l'essai d'arrêter ma T3 additionnelle, "pour voir" - j'ai passé 3 mois sans Téatrois (j'en prends très peu de toute façon), mais ce n'était pas très concluant, avec une T3 totalement dans les choux, en augmentant la T4 elle baissait encore, et puis, avec l'augmentation de 12,5 µg de la T4, des palpitations bien pires qu'avec le Téatrois, puis un moral bas et une grosse fatigue - mais bon, comme j'ai appris au printemps, quand j'étais déjà revenue au Téatrois, que j'ai en même temps une tuberculose hépatique, ça explique peut-être en partie cette fatigue, TOUT n'est pas à mettre sur le dos du manque de T3 ... (mais avec un foie malade, pas étonnant que ma transformation T4-T3 ne marche pas bien, donc pour l'instant je pense que mieux vaut continuer à en prendre ...)

Donc, sans vouloir déconseiller la T3 à ceux qui en ont besoin, je conseille à tous de l'employer TRES parcimonieusement et en faisant bien la différence entre une "bonne forme" normale et légitime, et un état qui s'apparenterait un peu au "dopage" (car c'est vrai que quand on est en légère hyper, on est "bien", dynamique, on arrive à faire plein de choses, a besoin de peu de sommeil, perd du poids ...) - qui peut être agréable, mais qui n'est pas sain, surtout à la longue, puisqu'à force de tourner en permanence en léger "surrégime", on épuise l'organisme !

Gros bisou !

Beate

(qui ne voudrait surtout pas qu'un jour, quelqu'un puisse avoir un accident (un peu comme les malheureuses personnes actuellement dans le coma à cause des "préparations amaigrissantes" miraculeuses, à base d'hormones thyroïdiennes, vendues à Paris) à cause de trop de T3 et dise ensuite "mais sur le forum, tout le monde m'a dit que la T3, ça fait du bien ..." - ce n'est PAS anodin du tout, et il faut rester prudent et bien se surveiller !)

DAN22
ThyroÏdectomie
bretagne
60+ Message: Surdosage
Posté le: 27. Avr 2006, 01:20

Bonsoir,

Effectivement, je suis d'accord sur ce que vous mentionnez au sujet du Cynomel pour la T3. D'après ce qu'a dit mon médecin, il ne faut pas en prendre systématiquement, car il risque d'y avoir des problèmes cardio-vasculaires et osseux, SURTOUT, si on se sent bien. Par contre, il m'a dit quelque chose, qui m'a vraiment interpelée, il serait possible que les labos qui fabriquent du cynomel arrêtent leur fabrication, car il ne serait plus rentable sur le marché !!! Qu'en pensez-vous ? En avez-vous entendu parler ? J'espère que mon médecin se trompe, car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a de nombreuses personnes qui en ont vraiment besoin pour bien vivre !!!

Amicalement

Danièle

enid
Paris

Citation:

Donc, sans vouloir déconseiller la T3 à ceux qui en ont besoin, je conseille à tous de l'employer TRES parcimonieusement et en faisant bien la différence entre une "bonne forme" normale et légitime, et un état qui s'apparenterait un peu au "dopage" (car c'est vrai que quand on est en légère hyper, on est "bien", dynamique, on arrive à faire plein de choses, a besoin de peu de sommeil, perd du poids ...) - qui peut être agréable, mais qui n'est pas sain, surtout à la longue, puisqu'à force de tourner en permanence en léger "surrégime", on épuise l'organisme !

Personnellement, je ne vise même pas la "bonne forme" parce que je ne veux pas que mon problème cardiaque évolue. Je me contente d'avoir une forme bien meilleure qu'au moment où je ne prenais que du Lévothyrox et où je me traînais lamentablement (excepté dans les premiers temps d'une augmentation de lévo qui finissait malheureiusement par s'avérer trop forte).
Mais je n'ai pas beaucoup de mérite : à mon âge , c'est plus facile. C'est sûrement plus dur pour les femmes plus jeunes qui ont très envie de faire du sport , de sortir souvent le soir, qui ont de jeunes enfants à la maison, un travail fatigant etc. Et le fait d'entendre : "les résultats de TSH sont faussés" risque de les pousser à être imprudentes en prenant trop de Lévo ou de T3.

Quel dommage que le problème des résultats sanguins avec prise de T3 et de T4 ne soit pas étudié plus à fond , afin qu'une moyenne entre les divers avis finisse par s'établir ....et peut-être qu'un jour on pourra enfin donner , en France, à un maximum de gens un petit peu de T3 avec la T4 (avec plusieurs dosages différents) pour se rapprocher d'une thyroïde normale !

Quand est-ce que la norme maxi de 2,5 sera enfin connue de TOUS les médecins ?????? Doit-on revoir les normes des résultats sanguins de T3 et T4 aussi ????
David75hors ligne

30+

Posté le: 12. Jan 2007, 18:46
Répondre en citant

J'ai bien saisi tout ça, le but de la baisse de 25 sur le levo, ça me servira pour mesurer l'impact sur le ressenti et voir si la TSH est toujours aussi indéboulonable Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
Page 12 sur 13
imprimer le sujet: Mes différents résultats d'analyse
Sujet: 

Mes différents résultats d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes différents résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Mes différents résultats d'analyse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com