Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis Basedow - Hashimoto ???
Sujet: [url=t6641] 

Je suis Basedow - Hashimoto ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis Basedow - Hashimoto ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageJe suis Basedow - Hashimoto ???

 (p46306)
Posté le: 07. Déc 2005, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats après 5 mois de traitement :

T4L : 17.6
TSH : <0.005

Les précédents résultats étaient :

le 17.10.05 : T4L : 17.9 - TSH : 0.02 - 1c/jr Lévothyrox 75 + 1c/jr néo-mercazole 20

le 29.08.05 : T4L : 3.3 - TSH 1.03 - 1 c/jr Lévothyrox 100 + 1c1/2/jr néo-mercazole 20

le 15.07.05 : T4L : 31 - T3L : 9.2 - Anti TPO : 427 - Anti TG : > 4000 - TRAK : 30.9 : 1c/jr néo-mercazole 20

Le 08.07.05 : T4L : 25.4 - TSH : 0.01 : 1c/jr néo-mercazole 20

Que dois-je en penser ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'effondrement de la TSH qui peut laisser penser que je suis toujours en hyper ?

Aux dires de l'ando en Octobre dernier, un jour je devrais tomber en hypo.

Dur à domestiquer ce papillon...

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri Je suis Basedow - Hashimoto ???
chris59
Message:

Message

 (p46309)
Posté le: 07. Déc 2005, 12:47
Répondre en citant

kikoo

Le problème c'est qu'on freine ta thyroïde d'un côté avec le néo-mercazole et de l'autre on te redonne des hormones avec un dosage de 75 µg de levothyrox.
Si on veut conserver le dosage de néo il va falloir diminuer le levothyrox cela permettra à la TSH de remonter et les T3 et T4 de redescendre..

Autrement les deux traitements sont tout simplement entrain de s'annuler.

En revanche je ne comprend pas ton titre face au problème que tu expose.
Si tu venais à faire un passage en hypo cela ne signifies pas pour autant que tu seras Hashimoto.
Hashimoto et l'hypo sont deux choses différentes tout comme l'hyper et Basedow le sont entre-elles. L'hyper est un dysfonctionnement thyroïdien, Basedow est une maladie provoquée par les anticorps qui se trompent de cible.

Les anti TG et les anti TPO sont présents dans la maladie de Basedow. Ce qui fait la différence par rapport à Hashimoto c'est que Hashimoto n'a pas d'anti TRAK et que la personne est soit en euthyroîdie ou en hypo. De très rares cas de phase d'hyper mais pas en continu.

Mais toi tu es Basedow et en pleine hyper. Je reconfirme que là il faut dilminuer le levothyrox.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p46317)
Posté le: 07. Déc 2005, 14:30
Répondre en citant

Lerci Chris59 pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, j'ai d'abord été déclarée Basedow en Juillet dernier (les TRAK et une scintigraphie le confirmant).
Puis en Octobre, l'ando. a prescrit une scitoponction sous échographie en vue de l'ablation de la thyroïde.
Le médecin qui s'apprétait à me faire cet examen a déclaré que je faisais une thyroïdite et que j'étais Hashimoto.
Suite à ce diagnostic, l'ando. m'a dit que j'était Basedow/Hashimoto et qu'un jour, il y avait fort à parier que je serai seulement Hashimoto, d'où l'intitulé.
Dur à comprendre tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p46318)
Posté le: 07. Déc 2005, 14:30
Répondre en citant

Lerci Chris59 pour ta réponse.
Pour répondre à ta question, j'ai d'abord été déclarée Basedow en Juillet dernier (les TRAK et une scintigraphie le confirmant).
Puis en Octobre, l'ando. a prescrit une scitoponction sous échographie en vue de l'ablation de la thyroïde.
Le médecin qui s'apprétait à me faire cet examen a déclaré que je faisais une thyroïdite et que j'étais Hashimoto.
Suite à ce diagnostic, l'ando. m'a dit que j'était Basedow/Hashimoto et qu'un jour, il y avait fort à parier que je serai seulement Hashimoto, d'où l'intitulé.
Dur à comprendre tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri
chris59
Message:

Message

 (p46321)
Posté le: 07. Déc 2005, 14:44
Répondre en citant

kikoo

Effectivement il y a quelques cas qui font un cumule sur les deux pathologies.

Cela pourrait arriver dans le cas ou on viendrait à t'opérer pour rechute de Basedow. Tu n'es pas encore opérée (Embarassed j'ai pas vérifié) Dans le cas ou les anti TRAK venaient à disparaitre il te resterait effectivement les anticorps qui correspondent à Hashimoto.

Pas facile à gérer c'est sûr.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis Basedow - Hashimoto ???
Sujet: 

Je suis Basedow - Hashimoto ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis Basedow - Hashimoto ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis Basedow - Hashimoto ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com