Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonjour hashimoto et anxiété
Sujet: [url=t66587] 

Bonjour hashimoto et anxiété

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Bonjour hashimoto et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p567970)
Posté le: 24. Juin 2025, 21:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonsoir Aliette, mince alors je n’avais pas vu passer votre message. Boudu, j’en aurai des choses à raconter depuis mon premier post sur ce forum. Je ne sais pas par quoi commencer.
Tout d’abord mes dernières analyses :
Le 9 mai : TSH a 28,6. Augmentation de la dose à 75
Le 13 juin:TSH a 13,8. Augmentation de la dose à 88.
J’ai un gros retour d’anxiété ces derniers temps, toujours des fasciculations diffuses. Une sensation de faiblesse sur le côté gauche du corps. Et puis depuis quelques jours retour à la case départ avec nausées, douleurs tête côté gauche.
Mais entre temps y’a eu du mieux, je n’avais plus de nausées ni de maux de tête. J’ai repris les 10 kilos que j’avais perdu. J’ai repris le sport, c’est mon exutoire. Je suis suivi par un neurologue et demain d’ailleurs j’ai un EMG pour mes fasciculations et ma faiblesse côté gauche. En tout cas je suis toujours là j’avance, tant bien que mal. Je prends mon levotyrox 15 minutes avant de déjeuner, je sais que c’est un peu limite mais je n’arrive pas à me réveiller avant 6h et je pars de chez moi à 6h30. J’ai toujours du mal à savoir quel est l’impact d’hashimoto sur mes symptômes. Ah oui, on m’a également dosé les CPK’qui sont en légère hausse, 218 puis 199.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruru1
Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p568070)
Posté le: 30. Juin 2025, 16:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais lancer un petit appel, je voudrais savoir si certains d’entre vous, hashimotistes, avez ou avez eu des symptômes neurologiques (fasciculations, tremblements, crampes, faiblesses musculaires, etc….) et si vous avez réussi a vous en débarrasser? J’ai des fasciculations principalement dans les jambes mais parfois aussi ailleurs depuis le moins de novembre et je voudrais m’en débarrasser. Merciii Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruru1
lucie_24hors ligne
 (p568142)
Posté le: 07. Juil 2025, 09:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ruru1
Répondre en citant

Bonjour,

On m’a diagnostiqué la maladie de Basedow il y a un an, ma TSH, T3 et T4 sont stabilisées, mais j’ai toujours en effet les mêmes symptômes que vous (fasciculations dans tout le corps, vibrations, extrasystoles qui arrivent pendant ces crises etc.) J’ai vu un médecin interne qui pense que cela serait lié à un symptôme de fatigue chronique bien que je ne sois pas spécialement fatiguée… En revanche les symptômes sont bien majorés lorsque je sens que je manque un peu de repos. Je peux vous conseiller de proendre de la co enzyme Q10 et un complément nommé le Betaselen, ça semble avoir des effets légèrement positifs.
Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucie_24
Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p568151)
Posté le: 07. Juil 2025, 20:44
Répondre en citant

Merci Lucie pour ta réponse. Je commence en effet à me renseigner sur les bienfaits des compléments alimentaires. J’ai l’impression que j’ai moins de fasciculations depuis une semaine, par contre j’ai des sortes de micro vertiges. Comme une chute de tension qui dure 1 seconde où j’ai la sensation que je « m’éteins « . Le problème c’est que ça peut me le faire en conduisant. Est ce que cela vous est déjà arrivé? Je me renseigne également sur les complications liées à hashimoto car depuis septembre 2024, Il n’y a pas grand chose qui a evolué en positif. J’ai l’impression de revenir à la case départ avec les symptômes. Je me demande dans quel mesure sont impactés les glandes surrénales ainsi que les troubles d’insulinoresistance? (J’ai desacrochordons, boutons de chair dans le cou) liés avec hashimoto. Je voulais également savoir ce qui oriente un traitement au levotyrox plutôt qu’au L-thyroxine henin ? Bonne soirée.
Aelys de Maudétourhors ligne

Hashimoto
Région Parisienne
féminin
30+
 (p568164)
Posté le: 11. Juil 2025, 18:32
Répondre en citant

Alors déjà, merci à vous, j'ai appris un nouveau mot ! Fasciculation.

Il m'arrive depuis toujours un truc, qui est très rarement vu, et que je mettais sur le compte d'une carence en magnésium. C'est comme un gros frisson du corps entier. ça ne dure qu'une seconde, mais j'ai un sursaut brusque. ça ne fait pas mal, je suis habituée, c'est aussi banal qu'un hoquet pour moi.

Je ne sais pas si ça compte comme fasciculation comme c'est vraiment tout le corps.

Il y a aussi la contraction d'une paupière, mais ça il me semble que c'est vraiment typique des carences en magnésium.

Voilà Ruru ce que je peux te dire. Et aussi bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aelys de Maudétour
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
MessageRéponse à Ruru

(p568165)
Posté le: 11. Juil 2025, 20:13
Répondre en citant

Bonsoir
Oui Ruru
J ai eu comme vous des épisodes où j avais comme une coupure de courant sur une durée de qq secondes . Sans raison sans explication . Mais très stressant effectivement surtout en voiture .
Heureusement c est parti comme c est venu …

Par sécurité faites un bilan cardiovasculaire.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Réponse à Ruru
Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p568186)
Posté le: 16. Juil 2025, 21:20
Répondre en citant

Bonjour, connaissez-vous la dysautonomie fonctionnelle ? Je m’interroge sur l’accumulation des inflammations en hypotyroidie d’hashimoto. Depuis mon diagnostique, j’ai toujours des troubles un peu partout. Même une inflammation de la prostate !
Souphinettehors ligne
Occitanie
féminin
30+
 (p568439)
Posté le: 14. Aoû 2025, 10:52
Répondre en citant

Bonjour, nouvelle sur le forum...

Ruru1, j'ai l'impression que j'aurais pu écrire tout ou partie de tes posts... (je me permets le tutoiement dsl).
Je pense que j'aurais aimé tomber sur ce forum au moment où tu les as écris...
J'ai vécu et je vis encore le même calvaire...
J'ai bientôt 38 ans...
Je pense que j'aurais aimé tomber sur ce forum au moment où tu les as écris...

On a diagnostiqué un cancer abdominal à mon neveu début d'année 2022... après un an de chimiothérapie, une opération et l'ablation d'un rein auquel la tumeur avait fini par s'accrocher, il est actuellement en rémission.

En mars 2023, c'est à mon frère (le père de mon neveu) qu'on décèle un cancer du poumon... il décède en octobre 2024...

Entre temps, en juillet 2024, j'ai une grosse douleur au sein gauche. J'ai vécu des jours et des nuits d'angoisses, persuadée d'avoir un cancer du sein, exacerbés par la colère d'entendre les éternelles réponses "un cancer ne fait pas mal". Je passe une mammographie et une échographie qui se révèleront heureusement normales. Dans l'attente de ces examens je n'étais que l'ombre de moi-même. J'étais épuisée mais ne trouvais pas le sommeil, entre pleurs et crises d'angoisses... je me voyais mourir...

Je consulte mon médecin, un psychologue parce que je veux m'en sortir.
L'angoisse du cancer du sein écartée, j'ai désormais eu peur d'avoir un mélanome car je suis couverte de grains de beauté que je n'ai jamais montré à un dermatologue... je consulte, là encore tout va bien...

Mon cerveau ne parvient pas à faire la part des choses... je ne suis plus rationnelle. Je le sais mais je n'arrive pas à me contrôler... Je ne le souhaite vraiment à personne c'est terrible...
Mon mari se sent démuni et ne comprend pas.

En septembre 2024, je demande à mon médecin de me prescrire un bilan sanguin car cela fait plus de 8 ans que je n'en ai pas fait...

C'est à ce moment là qu'on remarque que je suis en hypothyroïdie... et le pire dans tout ça, c'est qu'à ce moment là je m'en fous... Je suis obsédée par ma peur du cancer. Les campagnes de publicité et les affiches de prévention m'angoissent, me terrifient... je culpabilise d'avoir peur pour ma santé alors qu'au même instant je suis en train de perdre mon frère et que sa maladie à lui est bien réelle. Je ne me sens pas légitime, je me déteste, ...

Je commence tout de même à prendre du levothyrox 25... je fais tout pour aller mieux mais j'ai beaucoup de mal à me battre contre moi-même...

Puis j'ai des douleurs nouvelles, intenses et régulières aux ovaires, à l'aine gauche et je ne sens plus ma jambe gauche. J'ai des fourmis jusqu'au pied, tous les jours... se rajoutent des douleurs au niveau des reins terribles... je suis pliée en deux...
Je finis aux urgences et je passe un scanner abdomino-pelvien que j'ai hésité à faire par peur des radiations... contradictoire...
Je passe ce scanner car la peur est plus forte que la raison.
Les médecins pensaient à des colliques néphrétiques mais là encore, il n'y a rien...
Et maintenant, j'ai peur d'avoir fichu ma vie en l'air à cause de ce scanner qui augmente mon risque de cancer...
J'ai l'impression que c’est insoluble...

Nouvelle prise de sang, je suis toujours en hypo. Je passe au levo 50...
Re contrôle 2 mois après, toujours en hypo, passage au levo 75...

Je suis pas en forme... je me dis que tous ces événements ont pu déclencher cette hypothyroïdie qui arrivait déjà sur la pointe des pieds... à moins que ce ne soit cette hypothyroïdie qui m'ait plongé dans ces angoisses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Souphinette
Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p569918)
Posté le: 22. Déc 2025, 20:41
Répondre en citant

Waaaaaaa souphinette. Quel message! Comment vas tu ? Désolé de ne répondre que maintenant.

En effet , je lis ce que tu as écris car je viens moi même glaner des informations sur le forum. Je suis vraiment désolé pour tout ce qu’il t’arrive. Tes angoisses ont elles baissées?

Pour ma part, le fait d’avoir une TSH entre 1 et 2 depuis septembre m’a permis de souffler. Je n’ai plus de brouillard cérébral ni de fatigue, plus les jambes coupées. Plus d’angoisses aussi importantes qu’avant, je ne suis plus dans un état de panique chronique.ca franchement ça fait du bien!
Persiste et s’aggrave un symptôme : la digestion et le système gastrique. Avant d’avoir la cascade de symptômes tout était bon à ce niveau là. Mais depuis, j’ai des douleurs épigastriques importantes et fluctuantes, des selles qui s’éclaircissent de plus en plus. Je digère très très mal les repas gras. Je me pose la question de si cela est lié à hashimoto ou à la prise de levotyrox. Y’a t’il des témoignages? Je prends pour mes douleurs gastriques de l’omeprazole, peut il être responsable de mes selles encore plus claires que ce qu’elles étaient déjà depuis 1 ans?
Parfois je me demande si je ne devrais pas arrêter le levotyrox pendant quelques temps, quit à me repayer toute la ribambelle de symptômes d’hyperthyroïdie juste pour voir si mes problèmes gastro -digesto - hépatique ne viennent pas de la.
Aliettehors ligne
70+
 (p569922)
Posté le: 22. Déc 2025, 21:47
Répondre en citant

Bonjour Ruru,

C'est gentil de passer donner de vos nouvelles.
Je pense que c'est une très mauvaise idée d'arrêter la levothyroxine.
Avez-vous consulté un gastro-entérologue ? Je crois que l'Oméprazole ne se prend pas en continu.

La notice conseille :
"Afin de limiter l'apparition des symptômes, respectez autant que possible, les règles d'hygiène suivantes :
· évitez les repas abondants et riches en graisses ;
· mangez lentement ;
· évitez certains aliments tels que chocolat, menthe, épices, piments, jus d'agrumes, boissons gazeuses, café ;
· variez votre alimentation ;
· normalisez votre poids (en cas de surpoids) et faites de l'exercice ;
· évitez le port de vêtements trop moulants ou de ceinture trop serrée ;
· surélevez la tête de votre lit en cas de brûlures d'estomac ou de remontées acides nocturnes ;
· évitez la pratique d'un effort important juste après le repas ;
· ne fumez pas et limitez la consommation d'alcool".

Un peu ce que préconise Little-Dragon86 qui a pu se passer d'IPP : Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p570015)
Posté le: 02. Jan 2026, 21:36
Répondre en citant

Je n’arrête pas du tout le levotyrox, il m’a réellement fait un bien fou sur certains symptômes. Pour l’omeprazol c’est une cure de 28 jours, je l’ai bientôt terminé.

J’ai un retour des fasciculations ces dernières semaines et toujours selles claires et légères douleurs épigastriques. Des fringales, des nausées. Un joyeux bordel quoi.
Je n’ai pas vu de gastro depuis février dernier et ma gastroscopie. C’est mon médecin traitant qui m’a prescrit l’omeprazole. Je réfléchis beaucoup à consulter un naturopathe, diététicien ou médecin fonctionnel pour m’aider dans ces symptômes qui franchement restent rudes et anxiogènes. Si vous connaissez quelqu’un dans la région toulousaine je suis preneur.
Daxhors ligne
 (p570019)
Posté le: 03. Jan 2026, 09:39
Répondre en citant

Bonjour Ruru1,

Je suis nouvelle sur le forum et ai parcouru tes messages. Je suis hashimoto depuis 40 ans avec 30ans de soins avec des médecins et endocrino (qui ont très peu de formation sur la thyroïde en fait) qui jurent par la TSH et le Lévothyrox. Résultat des courses 30 ans à me sentir avec l'énergie d'une lavette et une foultitudes de symptômes autres. La thyroïde est vraiement le chef d'orchestre du corps...

En bref et en vrac:

Les prises de sang doivent systématiquement inclure la T4L et la T3L, la TSH (surtout seule) n'informe pas bp, car elle est produite par l'hypophyse, son rôle est de stimuler la thyroïde, mais ce n'est pas une hormone thyroïdienne.
Un dosage optimal de T4L est dans le dernier quart de la fourchette.
Un dosage optimal de T3L est dans le dernier tiers de la fourchette.
Si tu prends de la T3, les résultats de TSH ne veulent rien dire car la T3 supresse la production de TSH.

Il est aussi utile pour avoir une photo complète de ce qui se passe avec toi de faire doser la RT3 (T3 inversé). Bien sûr, cela ne se fait pas en France! Mais facile à faire faire en Belgique (Lims-MB Next) ou Luxembourg (Laboratoire Réunis). Si elle est élevée, tu aurais un effet "pooling" qui peut aussi donner pas mal de tes symptômes et faut arriver à la baisser pour pouvoir stabiliser la T3L et la T4L.

Les vitamines A et D sont déterminantes à la bonne métabolisation de ta supplémentation thyroidienne. Fais des dosages et supplémente si pas optimal.

Une autre chose qui m'a bp aidé, car j'avais des problèmes digestifs en veux tu en voilà. Bp de hashimoto développent une sensibilité au gluten(il y en a PARTOUT, même dans la sauce de soja, les bouillons cubes etc.). Je suis passée (avec bp de peine étant gourmande) à une alimentation sans gluten et mes pbs digestifs ont disparu.

Voici voilou, en espérant que tout cela t'aide un peu.

Dax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dax
Little_Dragon86en ligne

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570024)
Posté le: 03. Jan 2026, 13:40
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, Aliette
Répondre en citant

Bonjour Ruru,

Je te conseille de réduire l'omeprazole de manière très progressive pour éviter un effet rebond après l'arrêt. j'avais arrêté d'un seul coup et je me suis retrouvée dans un pire état une ou deux semaines après l'arrêt, puis j'ai découvert dans mes recherches que les IPP doivent faire l'objet d'un sevrage.

D'ailleurs, on parle désormais de déprescription des IPP car ils sont trop souvent donnés à tort et beaucoup trop longtemps, ils seraient ainsi plus néfastes à long terme ce que m'a confirmé mon médecin. Voir par exemple ICI un modèle de déprescription sur le site de l'Observatoire du Médicament Grand Est.

Donc à discuter avec le médecin selon la posologie à laquelle tu es (et en s'aidant avec les pansements type gaviscon ou générique).

Perso, j'ai réussi à ne plus avoir trop de soucis de digestion en changeant ma manière de manger (mâcher consciemment et suffisamment longtemps, me tenir le plus souvent possible bien droite surtout en mangeant et après manger), en privilégiant certains aliments protecteurs (surtout les bonnes graisses comme l'avocat, les bonnes huiles, les oléagineux..), en limitant les glucides de manière générale et en privilégiant ceux avec fibres (ce qui limite aussi le gluten en lien avec ce que dit DAX) et en travaillant bien entendu sur mon trouble panique (cohérence cardiaque, pleine présence, TCC 3ème vague avec la défusion...).

C'est ce qui, dans les grandes lignes, m'a permis de soigner ma gastrite et avec beaucoup de patience car c'est très long. J'ai aussi suivi une cure de probiotiques pendant 3 mois (et c'est apparemment le minimum) pour refaire la flore bactérienne intestinale mais il faut l'entretenir avec les bonnes habitudes alimentaires (je mange le moins transformé possible).

Comme le dit DAX, la vitamine D est importante, c'est le supplément que je prends tous les jours car la mienne était basse, auquel j'ajoute personnellement un complément d'omega 3 vegan.

Par rapport aux fringales, parles-en à ton médecin car ça peut être des hypoglycémies fonctionnelles (et c'est facile à vérifier avec un glucomètre). Cela arrive lorsqu'on a tendance à manger trop de glucides qui sollicitent le pancréas, ce dernier libère alors beaucoup d'insuline et la glycémie chute rapidement (ce qui peut donner cette sensation de faim avec des symptômes pas sympas parfois si le taux chute trop bas). C'est le genre de chose qui peut m'arriver et c'est aussi pour cette raison que je fais attention à mon apport en glucide (voir les règles alimentaires des diabétiques à ce sujet).

Ruru1hors ligne
Hashimoto
Toulouse
masculin
 (p570765)
Posté le: 19. Fév 2026, 20:32
Répondre en citant

Merci pour ces précieux conseils. C’est
Un vrai cap pour moi d’adapter mon alimentation mais je ne vais pas avoir le choix. Ce n’est pas que je mange mal, mais je manges vraiment de tout. Et c’est derniers temps les fringales sucrées sont très importantes.
J’ai également depuis plusieurs semaines des plaques rouges qui sont apparues et s’intensifient doucement sur l’abdomen. Ça ne me gratte pas et ne me fait pas mal.Est ce que cela peut être également lié à la thyroïde ?
Little_Dragon86en ligne

Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p570769)
Posté le: 21. Fév 2026, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

Le déséquilibre thyroïdien peut fragiliser la peau (plus sèche en général) et provoquer des troubles comme des rougeurs et démangeaisons, mais ça peut aussi être lié à autre chose, surtout si c'est localisé, il vaut mieux aller consulter votre médecin dans ce cas précis.

Page 6 sur 7
imprimer le sujet: Bonjour hashimoto et anxiété
Sujet: 

Bonjour hashimoto et anxiété

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour hashimoto et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonjour hashimoto et anxiété

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com