Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo hyper, je m'y perds
Sujet: [url=t6713] 

hypo hyper, je m'y perds

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo hyper, je m'y perds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariebilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.05
Messages: 13
Future thyroIdapus p...
Chevenon (58)
féminin
60+
Message:

Messagehypo hyper, je m'y perds

 (p47243)
Posté le: 12. Déc 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir à tous Surprised

Ici mariebil 58, je suis complètement perdue avec l'hypo et l'hyper, tout le monde parle de tsh. mais apparemment on ne peut pas interpréter de résultats, sans faire l'analyse des T4 et T3.
J'ai écris sur le site il y a quelques temps pour des renseignements que chris et d'autres m'ont donnés, mais je ne suis pas beaucoup plus avancée, car j'ai fait une prise de sang, prescrite par mon généraliste, mais il n'a pas demandé les T4 ni les T3 que la TSH.
Voici mes résultats depuis 2003 date à laquelle mon médecin a demandé la TSH
06 - 2003 1,800 normal d'après le labo (0,350-5,500)
12 - 2003 0,908 """""""""""""""" (0,350-5,500)
aucunes analyses en 2004 car d'après le docteur tout semblait dans les normes aucun souci d'après lui sinon une grosse déprime, et comme d'habitude des sautes d'humeurs Razz Evil or Very Mad soignés par des antidepresseurs
en 2005 je suis allée consulter le généraliste car j'étais de plus en plus fatiguée, et c'est en m'auscultant qu'il m'a dit que j'avais un nodule.
Prescription de TSH, mais toujours sans T4 et T3 dont voici les résultats
06 - 2005 1,530 """"""""""""""""""""" (0,350- 5,500)
échographie scintigraphie qui a abouti le 17 novembre dernier par l'ablation du nodule et de la partie droite de la thyroïde
je suis opérée depuis 3 semaines
mon médecin traitant n'a prescrit que la TSH
effectuée début décembre,
elle est de 2,860 toujours normale d'après le labo puisque comprise entre (0,350 - 5,500)
J'ai toujours des problèmes à savoir très très chaud le matin et je suis glacée le soir.
j'ai mal partout.
toutes les nuits je suis réveillée car mes bras me font très mal. J'ai
des fourmillements du haut des bras jusque dans les mains.
et ce qui m'inquiète le plus c'est lorsque je porte un objet même s'il n'est pas spécialement lourd, j'ai l'impression que je vais le lacher comme si mes muscles ne répondaient plus.
je n'ai toujours pas de traitement à ce jour.
Demain je retourne voir mon chirurgien, il doit me donner les résultats de l'anapath.
Surprised Si il y a quelqu'un qui peut m'envoyer ses Idea , surtout au sujet de ce que je ressens pour mes muscles çà m'aiderait énormément.
remarquez que depuis que je vais sur ce site, je ne me sens plus seule et çà fait un bien fou
merci à tous et bonne soirée Mariebil




Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariebil hypo hyper, je m'y perds
chris59
Message:

Message

 (p47290)
Posté le: 13. Déc 2005, 06:49
Répondre en citant

kikoo Mariebill,

Dans ton cas à chaque fois la TSH est dans les normes labo. Mais le problème c'est qu'une norme labo ne fait pas forcément TA norme.

La maximale de la TSH a été abaissée afficiellement à 2,5 mais cela n'est pas encore entré dans les moeurs et ta TSH est au-delà de cette nouvelle norme donc tu es n hypo et a fatigue la démontre bien ainis que la faiblesse musculaire.

Réclame à ton médecin de faire doser les T3 et les T4. Tu ne vas pas bien ta TSH est élevée même si pour lui elle est "correcte".

Côté muscle le dosage des T3 peut être révélateur. Car si il y a un manque de T3 cela peut te donner la faiblesse musculaire que tu ressents actuellement.

Consultes un rhumatologue spécialiste des os et des muscles par le biais de ce médecin tu arriveras sûrement à obtenir que les T3 soient dosés.
Et de plus avec le rhumatologue cela te permettra éventuellement de voir si il n'est pas question d'une fibromyalgie. Ce que tu décris y ressemble mais peut donc être aussi un manque de T3. En voyant le rhumato tu peux faire d'une pierre deux coups.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47316)
Posté le: 13. Déc 2005, 10:47
Répondre en citant

Coucou Mariebil,

si tu vois le chirurgien aujourd'hui, décris-lui tes symptômes, demande une prise de sang complète (TSH, T3, T4, et aussi calcémie - car certains de tes problèmes pourraient venir d'une baisse du calcium, les parathyroides sont parfois un peu fachées après l'opération et mettent quelques semaines à retravailler correctement). Et demande si on ne peut pas te donner un traitement hormonal (Lévothyrox) faiblement dosé, pour soulager un peu ton lobe restant, qui apparemment a du mal à fournir suffisamment d'hormones - car si on ne l'aide pas, il risque de "ramer", de s'épuiser et de fabriquer à son tour des nodules, qu'il faudra reopérer un jour ou autre (mésaventure arrivée à plusieurs personnes du forum). Ce n'est pas toujours évident de trouver LE bon traitement pour quelqu'un qui possède encore un bout de thyroide (si on donne trop d'hormones, le lobe restant serait totalement mis au repos, si on n'en donne pas assez, il s'épuise). Mais courage, tu y arriveras !

Les fourmillements dans les bras et dans les mains peuvent être liés à une baisse du calcium, mais aussi à un syndrôme du canal carpien, fréquent en hypo, ou, comme le dit Chris, à une fibromyalgie. Donc, il y a plusieurs pistes à explorer - regarder la calcémie, pour commencer, puis améliorer ton hypo avec un peu de Lévothyrox, ce qui devrait améliorer les douleurs musculaires aussi ... si ca ne s'arrange pas, c'est vrai qu'un rhumato est la meilleure personne à consulter pour faire le point.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariebilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.05
Messages: 13
Future thyroIdapus p...
Chevenon (58)
féminin
60+
Message:

Message

 (p47405)
Posté le: 13. Déc 2005, 21:07
Répondre en citant

Laughing bonsoir mariebil 58
Tout d'avord un grand merci à Chris et à Beate pour les renseignements.

je reviens de ma visite chez le chirurgien,

Il m'a dit Bravo Madame V, vous avez gagné un deuxième voyage pour une thyroïdectomie totale fin février ou début mars à votre convenance, avec en prime dans les 15 jours suivant une cure d'iode radioactif.
Il m'a dit vous êtes Laughing
J'ai dit je suis ravie ravie ravie

De plus ne tenant aucun compte des symptômes que je lui énumérai, il m'a dit vous avez une superbe cicatrice vous êtes en super forme donc vous reprenez le boulot demain
il m'a dit "çà vous va" J'ai répondu ok cool çà roule

Mais comme malgré tout je ne suis pas au top de ma forme, (suivant le message plus haut) je retourne voir mon médecin traitant demain matin.
bonne fin de soirée à tous bisous et merci Laughing

je vous tiens au courant pour la suite de mon feuilleton
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariebil
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p47421)
Posté le: 13. Déc 2005, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir Mariebil,

Il faut essayer de comprendre ton chirurgien, c'est avant tout un chirurgien donc un "technicien" pointu dans son domaine et tes problèmes de thyroide avec les symptômes qui vont avec, cela ne le concerne pas ou très peu... Donc tu as bien fait de prendre la décision de voir ton médecin traitant demain, il faudra voir avec lui pour une consultation chez un endocrinologue compétent (si tu n'en vois pas, bien sûr), c'est la seule personne qui devrait prendre en compte tes symptômes et essayer d'en trouver le pourquoi. Comme te l'a dit Beate, il faudrait faire controler ta calcémie, il est fort possible que tes parathyroides soient un peu "fachées" avec comme conséquence une tétanie qui bloque les muscles...

Pour en revenir à ton opération, maintenant tu en sais malgré tout un peu plus, j'étais dans le même cas que toi, obligation de repasser sur la table d'opération et cure d'iode ensuite, ton chirurgien t'a annoncé cela avec un peu d'humour mais ça ne passe pas facilement même avec de l'humour...

Je te conseille de ne pas reprendre le travail, au moins tant que tu ne seras pas bien rétablie. Tu te rends compte que trois semaines c'est vraiment court pour récupérer d'une telle opération, j'ai été opéré début décembre et je peux te dire que vers Noël je n'étais pas du tout capable de me remettre à travailler normalement.
Pour te rassurer, chez moi le seconde opération s'est passée beaucoup plus facilement que la première, peut-être que je commencais à avoir de l'expérience, non je ne pense pas c'est plutôt qu'elle a duré moins longtemps que la première et que je savais que je n'y retournerais pas.

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te travaille à ton médecin généraliste ou endocrino mais aussi sur le forum, on est là pour ça, rien ne vaut l'expérience de ceux qui sont passés par les mêmes choses pour dédramatiser les situations les plus angoissantes.

Amitiès de Christian Smile opéré en deux fois en 1991/92 à cause d'un carcinome papillaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
mariebilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.05
Messages: 13
Future thyroIdapus p...
Chevenon (58)
féminin
60+
Message:

Message

 (p47624)
Posté le: 15. Déc 2005, 10:06
Répondre en citant

mariebil 58 coucou Laughing

merci pour ton soutien christian
je tenais à préciser que mon chirurgien ne m'a pas annoncé le nouvelle comme cela, c'est moi qui fait de l'humour et non lui pour dédramatiser,
n'empêche qu'hier je n'étais pas très bien dans ma peau dans tous les sens du terme. Il faut du temps pour digérer le fait que je doive reprendre un billet pour la salle d'op.
Je suis retournée voir mon généraliste hier, il a très bien compris mes problèmes et m'a arrêtée jusqu'au 3 janvier.
De plus il m'a prescrit une nouvelle prise de sang avec ce coup ci la totale, ç à direTSH T4 T3. il pense que ma thyroïde me joue des tours, bien qu'elle soit dans la normale d'après le labo. (enfin j'y suis arrivée à ce qu'il demande l'analyse des T3 et T4) "OUF un petit bout de chemin parcuru" pour dans 15 jours. Pour l'instant pas de traitement de substitution jusqu'à la nouvelle prise de sang, et si c'était possible pas avant le 2 è voyage Laughing
bon je vous fais de gros bisous à tous et bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariebil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo hyper, je m'y perds
Sujet: 

hypo hyper, je m'y perds

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo hyper, je m'y perds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo hyper, je m'y perds


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com