Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage T3 T4 TSH
Sujet: [url=t6727] 

Dosage T3 T4 TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage T3 T4 TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageDosage T3 T4 TSH

 (p47373)
Posté le: 13. Déc 2005, 18:00
Répondre en citant

Hello,
Je viens d'avoir mes résultats (opération il y a 2 mois, toujours très très fatiguée, le coeur qui bat un peu la chamade en ce moment,et des pbs de sommeil quotidien depuis l'opération) :
TSH 1,64
T4 17,12 (normes labo 7,5 à 13,8)
T3 4,12 ( normes labo 3,7 à 10,4)

Merci de votre aide pour les interpréter. Ma fatigue a-t-elle un lien avec ces résultats ou est-ce encore le contrecoup de l'opération ?
Avez-vous des potions homéopatiques à me conseiller pour dormir, car actuellement je prends du lexomil le soir, mais je commence à y être trop "accro" et cela m'inquiète
Merci de vos réponses
Nath Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Dosage T3 T4 TSH
chris59
Message:

Message

 (p47378)
Posté le: 13. Déc 2005, 18:28
Répondre en citant

kikoo

Pour aider à l'endormissement déjà il faut manger des sucres lents le soir : pates, riz.

Après tu peux demander de l'Euphytose à base de plantes et qui permet de te détendre et donc aide également au sommeil. Accouplé avec du magnésium, musculairement tu sera aussi au repos.

Tes taux thyroïdiens sont assez curieux tu as beaucoup de T4 hors normes supérieures mais en revanche pas terrible au niveau des T3 qui peuvent être responsables de cette fatigue.

Probablement un problème de conversion des T3 et des T4 pour avoir un tel écart.

Côté TSH elle est dans une bonne norme mais peut être un peu haute certainement influencée par les T3 qui sont basses.

Peut être attendre un peu d'avoir un peu plus de stabilité et refaire un contrôle d'ici un moment sans rien changer.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageDosages

 (p47396)
Posté le: 13. Déc 2005, 20:01
Répondre en citant

Merci pour le conseil
Je vois mon généraliste demain pour mes résultats car l'endocrinologue ne peut me recevoir avant fin décembre.
Je suis un peu démoralisée de toutes ces suites car avant mon opération, je n'avais pas de problème (mes nodules ne dérangeaient que le médecin..), alors je me demande si j'ai bien fait de faire cette opération....
Nath, qui n'a pas le moral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Dosages
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageDosage TSH

 (p48779)
Posté le: 21. Déc 2005, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens de voir mon endocrinologue, qui m'a tenu le discours suivant : on ne fait rien, on continue le lévo 125. Dans 2 mois, on redose TSH et T4 et si la T4 est toujours hors norme, on ne s'en occupera plus et on ne surveillera que la TSH.
Quant à ma fatique +++; elle viendrait du fait que mon opération est "récente", il faut encore 2 à 4 mois pour récupérer.
Je reste un peu étonnée.....
Qu'en pensez-vous ???

Nath76 Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Dosage TSH
chris59
Message:

Message

 (p48822)
Posté le: 22. Déc 2005, 09:05
Répondre en citant

kikoo Nath

Ah et pour lui le fait que tu sois fatiguée et que les T3 sont au raz des pâquerettes, ca n'a aucun rapport ??

Essayes de prendre un autre avis ou de voir avec ton/ta généraliste si il peut être à l'écoute et vérifier cela de plus près.

Quitte à essayer de voir un gastro et vérifier qu'il n'y a pas de soucis au foie qui empécherait la conversion T4 en T3.

De plus déjà ta TSH n'est pas en rapport avec ta T4 = TSH bien trop haute pour des T4 aussi élevées.
Et la T3 n'est en rapport ni avec la TSH ni avec la T4. Donc tes taux sont complètement anarchiques et lui on s'en occupe pas ? !!! Shocked Shocked

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p48910)
Posté le: 22. Déc 2005, 18:18
Répondre en citant

Bonsoir Chris,
Oui je te rejoins, je pense que je vais consulter un autre endocrinologue, car ma généraliste fait totalement confiance à l'actuel et ne remettra pas en doute ce qu'il dit.

La suite de l'histoire un peu plus tard, j'espère trouver quelqu'un qui va écouter car entendre que je vais devoir être fatiguée (crevée est plus proche de la réalité) pendant 4 mois et que c'est normal, ne me rassure pas.

Merci de ta réponse
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: Dosage TSH

 (p49007)
Posté le: 23. Déc 2005, 13:43
Répondre en citant

Salut Nath, c'est le même discourt que j'ai entendu la fatigue serai dû aux suites opératoir, il faut paraît il un an pour ressentir un bien être général. Bon courage. Je sais un an c'est long..........
Bisous et bonne fêtes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Dosage TSH
Nath76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 35
Goitre Thyroïdien pl...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p49034)
Posté le: 23. Déc 2005, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir Frédérique,
Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas seule ....ça fait du bien au moral.
Bonnes fêtes à toi et à vous toutes et tous sur le site.
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
jeanmi039hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 2
jura
masculin
50+
Message:

Messagevariation de taux de tsh

 (p49436)
Posté le: 28. Déc 2005, 09:08
Répondre en citant

bonjour a tous
voila j'ai été opere en mars 05 thyroidectomie totale et je suis traité avec Euthyral(1cp par jour).
lors d'un controle sanguin du 03.09.05 mon taux de tsh etait de 0.198mUI/l , le 22.12.05 j'ai fait un nouveau controle et mon taux est de 2.086mUI/L.
j'ai tout les jours mal a la tete et j'aimerais savoir si cela est du a ce taux élevé.
merci d'avance et joyeuses fetes xmas[img][/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi039 variation de taux de tsh
chris59
Message:

Message

 (p49438)
Posté le: 28. Déc 2005, 09:16
Répondre en citant

kikoo jeanmi

Bienvenue sur le forum.

Pour quelle raison as-tu été opéré ?
Si c'est pour un cancer ta TSH est effectivement bien trop haute puisque dans ce cas elle doit être plus vers 0,1.

Les symptômes que tu ressents provienent de cette TSH haute ce qui te donne des symptômes d'hypothyroïdie.

D'autant qu'Euthyral fait s'effondrer la TSH, donc on peut conclure que sans l'Euthyral la TSH serait encore bien plus haute.

Il faudrait faire contrôle les T3 et les T4 mais une augmentation du dosage d'Euthyral s'impose.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessagePour Jeanmi...

 (p49440)
Posté le: 28. Déc 2005, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Jeanmi et bienvenu sur le forum,

Pourquoi prends-tu de l'Euthyral ? Le plus souvent c'est quand le lévothyrox ne donne pas satisfaction qu'on passe à l'Euthyral, je te dis ça parce qu'il est possble que tes maux de tête viennent de l'Euthyral (ça arrive) ou bien d'un sous-dosage de celui-ci, souvent c'est les changements de dosage qui provoquent des maux de tête mais cela ne dure pas.

Ensuite, il ne faut pas trop se fier au dosage de la TSH pour ajuster le dosage de l'Euthyral, en effet l'Euthyral fait souvent beaucoup baisser la TSH sans pour autant qu'on soit surdosé en hormones (c'est un des inconvénients de l'Euthyral !). Il faut sous Euthyral impérativement doser aussi les T4 et T3 (puisque l'Euthyral apporte de la T3), et regarder les taux de celles-ci pour apprécier l'adéquation du traitement.

Si tu es à un comprimé par jour d'Euthyral cela correspond à 100 µg de T4 et 20 µg de T3 ce qui donne à peu près un poids corporel de 50 kg (on considère qu'on a besoin d'environ 2 µg d'hormones T4 par kg de poids corporel), donc pour toi si tu fais plus de 50 kg tu peux très bien être sousdosé en hormones. En fonction de tous ces éléments il faudrait que tu rencontres ton médecin (même généraliste) pour voir avec lui comment ajuster ton traitement et faire doser aussi les T4 et T3.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Pour Jeanmi...
jeanmi039hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 2
jura
masculin
50+
Message:

Message

 (p49488)
Posté le: 28. Déc 2005, 14:39
Répondre en citant

rebonjour a vous
je vous remercie pour vos reponses voila j'ai été opéré car j'avais un goitre multinodulaires enorme et quand on m'a retiré la thyroide , elle pesait 280grs , mais elle n'était pas cancereuse , je suis aussi diabetique de type 2 , mais a part ça on m'a dit que le temps de regulariser le taux de tsh etait tres long.
Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanmi039

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage T3 T4 TSH
Sujet: 

Dosage T3 T4 TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage T3 T4 TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage T3 T4 TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com