Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et poids
Sujet: [url=t6732] 

hypo et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jsegura
Message:

Messagehypo et poids

 (p47403)
Posté le: 13. Déc 2005, 20:51
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je le trouve très intéressant, surtout qu'il est difficile d'avoir des infos sur l'hypo.
Je voulais savoir comment faire avec une hypo pour perdre du poids. Je n'en n'ai pas beaucoup mais je voudrais les perdre. Je suis au lévo 50 mais je suis très souvent fatiguée même épuisée. Bref, en fait j'ai su que j'avais une hypo juste après ma grossesse. Enceinte j'avais eu le diabete de grossesse et des collostases au foie et je me demande s'il n'y a pas un lien entre toutes ces maladies auto immunes et ça m'inquiete pour l'avenir. Je m'interroge aussi pour une autre futur grossesse: quels sont les risques. Bref, peut etre pourrez vous m'éclairer ou l'indiquer des livres à ce sujet
Merci à vous
Agnes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypo et poids
Texashors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.11.05
Messages: 28
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p47429)
Posté le: 14. Déc 2005, 00:46
Répondre en citant

Deja je pense que tu ne dois pas etre tres bein equilibre avec ton levothyrox car tu as toujours des symptomes (grosse fatigue) donc retourne voir ton endocrino.
Pour le poids moi j'ai une hypo Hashimoto qui c'est declaree a l'adolescence et que l'on a decouvert quand j'avais 22 ans car a ce moment mon corps n'arrivait plus a suivre. A ce moment la je fesait 84kg (j'ai commence a prendre du poids a l'ado ce qui est un peu normal sauf que dans mon cas c'etait une sonnette d'alarme) environ 9 mois apres avoir debute le levothyrox et en etant bien equilibre j'ai commence a perdre du poids et sur environ 1 an ou un chouille plus j'ai perdu 20kg sans RIEN faire de special (j'avais deja a la base une nourriture bien equilibre avec une folie de temps en temps).
En gros je pense que lorsque que tu seras bien equilibre ton corps commencera a evacuer ce qu'il n'aurait pas du prendre
J'espere que c'est pas trop brouillon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Texas
chris59
Message:

MessageRe: hypo et poids

 (p47440)
Posté le: 14. Déc 2005, 09:06
Répondre en citant

kikoo Agnès

Bienvenue sur le forum.

Effectivement comme le dis Texas ton dosage de levothyrox ne doit pas être suffisant ce qui explique tes symptômes et le fait que tu ne perde pas de poids.

Le diabète et les maladies thyroîdiennes sont des maladies endocrines. Mais ton hypo n'est pas d'origine auto-immune du moins as-tu fait doser les auto-anticorps antithyroglobulines (anti TG) et antithypéroxoïdases (anti TPO) ? Car eux permettraient de savoir si c'est auto-immun ou pas.

Après une grossesse on peut avoir ce qu'on appelle une thyroîdite du post-partum. Si c'est le cas pour toi un traitement de quelques mois de levothyrox puis on arrêtera le traitement et on verra si tout repart normalement. Si tout repart normalement onlaissera les choses en état. si pas c'est que c'est du permanent et là le traitement de leovthyrox sera repris et conservé.

Lors d'une future grossesse (même si il s'agit d'un post partum en ce moment) il faudra veiller dès le début à faire des dosages réguliers de la TSH, des T3 et des T4. Et ne soit pas inquiète avec une bonne surveillance pas de risque pour bébé.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: hypo et poids
jsegura
Message:

Message

 (p47708)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:34
Répondre en citant

merci à vous
en fait j'ai fait doser mes anticorps et c'est bien auto immune. Mon endocrino m'a dit que je devrais prendre ce médicament à vie. En ce qui concerne mon dosage, j'ai pourtant fait une prise de sang et mon docteur m'a dit que c'était le dosage qui me correspondait et malgré ça mon poids ne bouge pas. Début janvier j'irais en voir un autre mais bon!
en tout cas merci à vous
Agnes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p47713)
Posté le: 15. Déc 2005, 15:49
Répondre en citant

kikoo

Il y a une différence entre ce que le médecin pense qui te convient et ce qu'il te convient réellement.

Avec une Hashimoto déjà il faut que la TSH tourne autour de 1 et plus en dessous de 1 qu'au dessus.

Les taux et normes labos ne sont pas forcément TES normes et donc encore moins le dosage de levothyrox.

Donnes nous tes taux thyroîdiens et ton dosage de levothyrox, on va décortiquer tout cela.

Si tu es fatiguée et que tu continue à prendre du poids ou que tu n'arrives pas à en perdre c'est que tu n'es pas bien dosée.

Côté médecin j'ai changé trois fois pour arriver à trouver celle qui m'écoute et me suis parfaitement tant au niveau Hashimoto que pour les autres pathologies et j'ai vu 2 endo pour avoir un avis contradictoire mais ils étaient tous les deux du même avis et du mien en plus donc ....... Laughing

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jsegura
Message:

Message

 (p48083)
Posté le: 17. Déc 2005, 16:08
Répondre en citant

coucou
Ma premiere prise de sang date du 14 sept dernier:
Ac anti-thyropéroxydase 1.868 U/ml et il faut que ce soit inférieur à 100
Ac anti-thyroglobuline 2.224 U/ml et il faut aussi que ce soit inférieur à 100

Le 28/10 je fais une autre prise de sang (à ce moment je suis sous lévo 50)
Tétraiodothyronine libre T4L.ng/l 11.10
TSH ultra sensible 1.03

Et làa on me dis que c'est normal. Mais je me demande pourquoi on ne compare pas les mêmes taux? Est ce normal?
J'habites dans les bouches du rhone peut etre connaitriez vous un bon endocrino?

Merci ! heureusement que ce genre de site existe!
Agnes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo et poids
Sujet: 

hypo et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com